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Gatamari - Gate escape 1 - Escape gate soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
8zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Pas facile, celui-là!
J'ai juste les poids vert et rouge et un papier indice pour les poids, justement.
9zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:2010Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Avec le papier, on apprend les chiffres que l'on doit trouver. Et avec la balance, on regarde qui est plus lourd que qui.
Par exemple, j'ai R<B
B<V et R<J et R+V=B+J
Donc R=1
B=2
V=5
J=4
On remplace les couleurs dans la pyramide. Ce te donne des chiffres sur les 8 lignes. Il y a 8 touches blanches....et j'en suis là
11zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:2012zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:2013Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Du coup, avec la pyramide j'ai 5-4-6-3-7-2-1
Il faut coller ça sur les touches (touche 1 s'appelle 5, touche 2 s'appelle 4, etc...) Et jouer dans l'ordre 1-2-3-4-5-6-7-8
Donc on clique d'abord touche7 puis touche 6 puis touche 4 puis touche 2 puis touche 1 puis touche 3 puis touche 5 puis touche 8.
Musique=>guerrier=>schlaaaak>cutter=>ascenceur=>fin
Enfin to be continued...
14Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Pour la pyramide, il faut remplacer les couleurs par les chiffres évidemment et aditionner quand il y a 2 couleurs. Et on prend l'ordre de la 1ère ligne à la ligne 8. N'oubliez pas de remplacer la corne du masque par le pic métallique pour mettre la corne sur l'teuyau.
Et merci à Laruse quand même (qui m'a abandonnée au moment des chiffres le vilain )
15zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:2016Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:2017zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Ca fait 3 fois que je le fais, et ça ne marche pas, j'essaie encore un coup, (peut-être que je me suis trompée de touche) et après, basta!
18zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Je n'ai rien fait avec la pierre martienne. C'est peut-être trop tôt pour jouer du piano debout??
Bon, je vais arroser mon jardin.
19Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Ah bin voilà, Zen, il te faut la corne, c'est pour ça que ça pète.
Tu remplaces la corne sur le masque par ta "pierre martienne". Comme ça tu récupères la corne et tu la mets sur le tuyau. Après tu joues.
Allez, zen, vas-y fais-nous du Elton John.
20zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Pour le poids jaune, Isabelle, tu mets tes poids vert et rouge dans la balance de façon à ouvrir la porte de gauche.
Quant à moi, mon jeu a planté depuis tout à l'heure, je le referai demain. Merci Mel pour le tuyau (c'est le cas de le dire!...)
21zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Fini grâce à toi, Mel, ainsi qu'au cutter Durandal et à mes talents pianistiques eltoniens (poiiing, poiiing, poiiing).
Merci Mel
22Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20"Elle jouait du piano debooout
C'est peut-être un détaaail pour vooous,
Mais pour nous ça veut dire beaucoooup,
Ca veut dire qu'elle a finit en beautééé
Et qu'on allait avoir la soluce, vous compreneeeeez ?
Doub dip dibidi dibi oooouh didaboudiiii..."
Bravo Zen
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:2024zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Coucou tout le monde
Mel!
Là, je ne peux pas écrire la soluce car je dois m'absenter dans une petite demie-heure. Cette après-m, si personne ne l'a mise, je la ferai, promis.
25Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Merci cher public indulgent.
C'est toi qui a commencé, Zen, en parlant de "jouer du piano debout". Après j'ai eu la chanson dans la tête toute la soirée .
Bonne journée !
26Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:2027zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:20Soluce très aidée par Mel (merci ):
1xD: Zoom sur le masque, enlever la corne, dézoomer.
2xG: prendre le papier-indice dans la fissure éclairée.
2xD: remettre la corne dans le masque.
3xD: prendre le parchemin sous la balance.
3xG: utiliser ce parchemin pour manipuler les oreilles du masque (le cou sert de reset): clic sur l'oreille que vous voyez sur votre DDGDDGGG -> poids vert
2xG: clic à gauche de l'appareil (un piano), tout contre lui à l'intersection avec la ligne du sol -> poids rouge.
1xG: zoom sur la balance, mettre les 2 poids sur le plateau G -> la porte de G s'ouvre. Dézoomer et prendre le poids jaune.
Rezoomer la balance et mettre le poids jaune dans le plateau de D -> la porte du milieu s'ouvre. Dézoomer et actionner le bouton.
Manipuler les poids sur la balance pour les tarer avec l'aide du papier indice:
tels qu'ils sont (balance équilibrée), on comprend qu'on a 5+1 d'un côté et 4+2 de l'autre. Après essais on trouve
R = 1,
B = 2,
J = 4,
V = 5.
Dézoomer la balance et 3xG: zoom sur le bidule au sol. Clic -> une pointe et dessous (quand on a refermé l'item de la pointe), une pyramide indice qui donne des nombres se référant aux couleurs des poids. Quand il y a 2 couleurs, additionner les 2 nombres (ex B et J = 2+4 = 6). On part d'en bas pour aller jusqu'au 8, ce qui donne:
54637218
Dans la même vue, zoom masque, enlever la corne et la remplacer par la pointe.
2xG, zoom sur le piano. Placer la corne enlevée au masque au bout du tuyau du piano.
C'est là la grande intervention de Mel qui a débrouillé le sac de noeuds:
Ces nombres qu'on vient de trouver sont à attribuer aux touches du piano. La touche de gauche porte le n° 5, la suivante, le n° 4, etc...
Jouer alors sur le piano 12345678 (le 1 est l'avant-dernière touche, etc...). Une musique mélodieuse se fait entendre (au lieu d'un "prout" disgrâcieux si vous vous êtes trompé).
Dézoomer et 3xG: le pentagramme s'illumine, clic dessus, un guerrier apparaît. Attendre qu'il ait fini de jacasser et clic pour le prendre dans les items.
2xG: sélectionner le guerrier et clic sur la corde qui coince la porte. Durendal entre en action, et la porte finit par s'ouvrir. Clic, bavardages, un cutter apparaît, rebavardages et on peut enfin passer la porte. Animation et annonce de l'épisode 2.
(j'ai essayé de tout couper avec le cutter avant de sortir, mais rien ne s'est passé)
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bonjour, je n'arrive pas à trouver les poids, pourriez vous m'aider ?