• Gatamari - Gate escape 1 - Escape gate soluce

    Gatamari - Gate escape 1 - Escape gate

    Gate escape 1 - Escape gate

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 21:24
    isabelle

    bonjour, je n'arrive pas à trouver les poids, pourriez vous m'aider ?

     

    2
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 21:26
    isabelle

    heu, juste le poid jaune en fait, je n'ai pas fait attention à ce que je tapais, désolée

    3
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 23:35
    Dany

    Bravo !

    4
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 23:36
    5
    Lundi 30 Juillet 2012 à 08:23
    Dany

    Bonne journée Christine

    6
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:39
    Dany

    Bonne journée Mel

    7
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:15
    Dany

    Merci Zen

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Pas facile, celui-là!

    J'ai juste les poids vert et rouge et un papier indice pour les poids, justement.

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    ... et le poids jaune.

    10
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Avec le papier, on apprend les chiffres que l'on doit trouver. Et avec la balance, on regarde qui est plus lourd que qui.

    Par exemple, j'ai R<B

    B<V et R<J et R+V=B+J

    Donc R=1

    B=2

    V=5

    J=4

    On remplace les couleurs dans la pyramide. Ce te donne des chiffres sur les 8 lignes. Il y a 8 touches blanches....et j'en suis là

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    J'en suis au même point.

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    J'ai essayé 81273645 (à l'envers aussi), rien, ça pète toujours.

    13
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Du coup, avec la pyramide j'ai 5-4-6-3-7-2-1

    Il faut coller ça sur les touches (touche 1 s'appelle 5, touche 2 s'appelle 4, etc...) Et jouer dans l'ordre 1-2-3-4-5-6-7-8

    Donc on clique d'abord touche7 puis touche 6 puis touche 4 puis touche 2 puis touche 1 puis touche 3 puis touche 5 puis touche 8.

    Musique=>guerrier=>schlaaaak>cutter=>ascenceur=>fin

    Enfin to be continued...

    14
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Pour la pyramide, il faut remplacer les couleurs par les chiffres évidemment et aditionner quand il y a 2 couleurs. Et on prend l'ordre de la 1ère ligne à la ligne 8. N'oubliez pas de remplacer la corne du masque par le pic métallique pour mettre la corne sur l'teuyau.

    Et merci à Laruse quand même  (qui m'a abandonnée au moment des chiffres le vilain )

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Merci Mel!  et Bravo!

    16
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    J'ai oublié un chiffre : pyramide donne 5-4-6-3-7-2-1-8 

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Ca fait 3 fois que je le fais, et ça ne marche pas, j'essaie encore un coup, (peut-être que je me suis trompée de touche) et après, basta!

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Je n'ai rien fait avec la pierre martienne. C'est peut-être trop tôt pour jouer du piano debout??

    Bon, je vais arroser mon jardin.

    19
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Ah bin voilà, Zen, il te faut la corne, c'est pour ça que ça pète.

    Tu remplaces la corne sur le masque par ta "pierre martienne". Comme ça tu récupères la corne et tu la mets sur le tuyau. Après tu joues.

    Allez, zen, vas-y fais-nous du Elton John.

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Pour le poids jaune, Isabelle, tu mets tes poids vert et rouge dans la balance de façon à ouvrir la porte de gauche.

     

    Quant à moi, mon jeu a planté depuis tout à l'heure, je le referai demain. Merci Mel pour le tuyau  (c'est le cas de le dire!...)

     

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Fini grâce à toi, Mel, ainsi qu'au cutter Durandal  et à mes talents pianistiques eltoniens (poiiing, poiiing, poiiing).

    Merci Mel 

    22
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    "Elle jouait du piano debooout

    C'est peut-être un détaaail pour vooous,

    Mais pour nous ça veut dire beaucoooup,

    Ca veut dire qu'elle a finit en beautééé

    Et qu'on allait avoir la soluce, vous compreneeeeez ?

    Doub dip dibidi dibi oooouh didaboudiiii..."

    Bravo Zen  

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    christinec2

    Mel, bravo et merci pour tes explications et ... pour ta chanson

    Bonne journée à tous...

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Coucou tout le monde 

     Mel!

    Là, je ne peux pas écrire la soluce car je dois m'absenter dans une petite demie-heure. Cette après-m, si personne ne l'a mise, je la ferai, promis.

    25
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Merci cher public indulgent. 

    C'est toi qui a commencé, Zen, en parlant de "jouer du piano debout". Après j'ai eu la chanson dans la tête toute la soirée .

    Bonne journée !

    26
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Ca c'est de la soluce claire ! Surtout pour le piano. Bravo Zen !

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Soluce très aidée par Mel (merci  ):

     

    1xD: Zoom sur le masque, enlever la corne, dézoomer.

    2xG: prendre le papier-indice dans la fissure éclairée.

    2xD: remettre la corne dans le masque.

     

    3xD: prendre le parchemin sous la balance.

    3xG: utiliser ce parchemin pour manipuler les oreilles du masque (le cou sert de reset): clic sur l'oreille que vous voyez sur votre DDGDDGGG -> poids vert

     

    2xG: clic à gauche de l'appareil (un piano), tout contre lui à l'intersection avec la ligne du sol -> poids rouge.

     

    1xG: zoom sur la balance, mettre les 2 poids sur le plateau G -> la porte de G s'ouvre. Dézoomer et prendre le poids jaune.

     

    Rezoomer la balance et mettre le poids jaune dans le plateau de D -> la porte du milieu s'ouvre. Dézoomer et actionner le bouton.

     

    Manipuler les poids sur la balance pour les tarer avec l'aide du papier indice:

    tels qu'ils sont (balance équilibrée), on comprend qu'on a 5+1 d'un côté et 4+2 de l'autre. Après essais on trouve

    R = 1,

    B = 2,

    J = 4,

    V = 5.

     

    Dézoomer la balance et 3xG: zoom sur le bidule au sol. Clic -> une pointe et dessous (quand on a refermé l'item de la pointe), une pyramide indice qui donne des nombres se référant aux couleurs des poids. Quand il y a 2 couleurs, additionner les 2 nombres (ex B et J = 2+4 = 6). On part d'en bas pour aller jusqu'au 8, ce qui donne:

    54637218

    Dans la même vue, zoom masque, enlever la corne et la remplacer par la pointe.

     

    2xG, zoom sur le piano. Placer la corne enlevée au masque au bout du tuyau du piano.

    C'est là la grande intervention de Mel qui a débrouillé le sac de noeuds:

    Ces nombres qu'on vient de trouver sont à attribuer aux touches du piano. La touche de gauche porte le n° 5, la suivante, le n° 4, etc...

    Hebergeur d'image

     

    Jouer alors sur le piano 12345678 (le 1 est l'avant-dernière touche, etc...). Une musique mélodieuse se fait entendre (au lieu d'un "prout" disgrâcieux si vous vous êtes trompé).

     

    Dézoomer et 3xG: le pentagramme s'illumine, clic dessus, un guerrier apparaît. Attendre qu'il ait fini de jacasser et clic pour le prendre dans les items.

     

    2xG: sélectionner le guerrier et clic sur la corde qui coince la porte. Durendal entre en action, et la porte finit par s'ouvrir. Clic, bavardages, un cutter apparaît, rebavardages et on peut enfin passer la porte. Animation et annonce de l'épisode 2.

     

    (j'ai essayé de tout couper avec le cutter avant de sortir, mais rien ne s'est passé)

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