• Gatamari - Escape from the red creature soluce

    Gatamari - Escape from the red creature

    Gatamari - Escape from the red creature

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Christinec2 et Lorelei est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2012 à 20:03
    2
    Samedi 28 Avril 2012 à 10:03
    Dany

    Bravo !

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    Ah! surprenant celui là, dans la chambre on se fait déshabiller par un diable!!! mais retourner en suite devant la chambre pour récupérer une clé

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    j'ai eu pas mal d'items mais des casse têtes aussi...très bizarre ce jeu! je n'avance pas beaucoup malgré tous les objets trouvés

    il y a une boite avec des "yeux" à ouvrir  qui ne veut rien savoir!

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    c'est pas dans la chambre c'est dans la red room qu'il a le diable!

    6
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    Lorelei3

    Moi aussi je suis coincée! Mais j'ai réussi à ouvrir la boite avec les yeux. Tout les yeux doivent être au centre et les "cornes" doivent être sorties. Les cornes ne bougent que squand tu touche la figurine et chaque figurine touchée fait bouger les yeux de celles à côté

    7
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    ouvrir la vitre de l'armure avec 3108 (indice papier trouvé sous l'oreiller dans la chambre et les 4 cranes au bas de la vitrine) noter sur" papier crane x 777" donc 4 x777

    8
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    merci lorelei, je vais retenter mais cette boite §£*!§...je ne traduirais pas

    9
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    Lorelei3

    merci à toi pour l'armure. On peut la mettre et l'enlever mais ça n'impressionne pas le diacle ;)

    10
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    YES! je l'ai eu à l'usure et j'ai eu un spray

    11
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    Lorelei3

    Cool! Et tu as vu il y a un damier derrière le livre MEET

    12
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    au bas de la vitrine on a un rouage et dans le fond de la boite des yeux on dirait qu'il y a la forme d'un autre...

    13
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    oui je pense que ça doit avoir un rapport avec les mots sur les livres rouges car le nombre de lettres semblent correspondre, je vais essayer de les écrire comme les carrés de la boite

    14
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    Lorelei3

    je pense qu'ils iront sur le tableau vert avec le dragon mais il faut surement les avoir tous. Quand tu remplis la baignoire un code apparait avec des xxx sur le miroir

    15
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    j'ai trouvé pour la boite meet, sur un papier tu essaies de placer les mots des livres rouges comme des mots croisés 'par rapport aux cases du dos de la boite) et tu cliques pour mettre en orange les lettres MEET et on a un autre rouage

    16
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    tu as fait quelque chose avec la gameboy? je vois des petits bonhommes partout...

    17
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    pour MEET (X en orange)

    - - - X

    - - - X

    - - - -

    - X- X

    18
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    Lorelei3

    la game boy non, j'ai pas réussi :'(

    19
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    Pause  heureusement on peut sauvegarder!

    20
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    Lorelei3

    Yes j'ai trouvé un indice! Pour le cadre avec 3 boutons en la salle de bain et les toilettes: regarder la position du personnage dans le livre il est normal ou saute ou s'accroupie donc, MBMHMHBMH  (M: milieu, B: bas et H: haut)

    21
    on trouve un papier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    on trouve un papier

    Re...merci Lorelei pour cet indice

    si on clique sur l'armure puis sur le caleçon en bas droit on peut entrer à nouveau dans la salle du diable, avant il faut sélectionner la lance (trouvée dans la chambre) et regarder l'animation

    le diable casse la lance, dans l'inventaire regarder dans les morceaux de lance, il y a une clé

     

    elle ouvre le bas de la biblio, on trouve du scotch et un coffret mauve à code

    on peut mettre le scotch au bout du baton, ajouter l'essence et allumer la torche pour y voir dans la pièce storeroom

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    dans store room, on peut prendre un habit de grenouille et cliquer sur la hache avec les oignons (trouvés dans le cochon) pour avoir beaucoup de morceaux coupés

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    dans le seau il y a un savon, le mettre dans la baignoire pour avoir un rouage

    24
    nanette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    nanette

    pour le game boy ....

    clique bouton gris droit + 3X sur B

    clique bouton gris haut + 3X sur B

    clique bouton gris gauche + 3X sur B

    clique bouton gris bas + 3X sur B

    ensuite regarder apparaitrent des carrés , chaque fois que le carré est noir , comptez les bonhommes qui apparaissent

    ca donne 331245 ....

    je pense que ca doit aller avec le door pass de la salle de bain

    XXXXXX0 mais j ai pas trouvé plus loin

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    oui Nanette, merci, j'avais vu ça hier soir aussi, les flèches et les BBB c'est le code du papier trouvé sur les oignons qu'on a coupé sur la hache

    je suis allée voir sur Eg et c'est très tordu!!! en fait les bonhommes dessinent des lettres =  KNIVES (couteaux) et ça ouvre le bas du meuble à droite de redroom et on obtient des couteaux

    même en le sachant, j'avoue que je n'arrive pas à "voir " toutes les lettres qui se dessinent

     

    quand on ouvre le bas du meuble on obtient des couteaux, il faut ensuite mettre le costume de grenouilles et sélectionner un couteau et entrer chez le diable...qui nous enlève encore le costume mais on gagne une "assiette" et au dos il y a la carte pour entrer dans la cuisine

     

    puis je me suis arrété là! et ce matin mauvaise surprise, la sauvegarde ne marche pas!!!et ça ne me dit rien de le refaire, trop tordu pour moi

    bon courage à ceux qui continuent

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    j'ajoute que dans la cuisine on trouve pas mal de choses...et dans le ventilateur sous le placard haut gauche, prendre un papier , le retourner et noter 88 58 90

    ces chiffres ouvrent la porte du placard à côté de redroom (clic sur les flèches)et on a un costume de princesse

    (surement pour retourner voir le diable, mais avec quel objet???)

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    Nanette si tu repasses par là , j'ai lu sur le chat que tu n'arrivais pas à ouvrir la boite violette, en fait il faut simplement écrire "HERE" comme sur l'image vue dans la porte du placard

    je pense que l'indice lettres et 5241 doit servir plus tard...

    28
    manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    manou

    Bonjour,

    J arrive pas à ouvrir la boite avec les yeux et cornes

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    bonjour manou, c'est une horreur cette boite!

    j'ai à peu près compris qu'il fallait d'abord arriver à orienter les 2 yeux de gauche sur le côté dans le même sens

     puis cliquer sur le chapeau gauche plusieurs fois et les 2 yeux se centrent et les chapeaux sont en haut et faire pareil à droite (sans retoucher les 2 à gauche) mais je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, sinon clic clic...

    30
    manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    manou

    Merci Christine, j ai reussi grace à toi

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    tant mieux et bravo

    32
    manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    manou

    c est encore moi j arrive pas à prendre le savon qui est dans le seau.... SOS

    33
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    Il faut d'abord que tu aies fabriqué une torche

    baton trouvé dans pièce entrance+ "scotch" au bas du meuble (ouvert avec la clé trouvée dans la lance cassée)+ bidon d'essence + allumettes

    quand tu éclaires dans storeroom tu as un paquet vert dans le seau et cliques dessus pour avoir le savon

    34
    gwada
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    gwada

    help je suis bloquer au calcule du placard de la cuisine

    35
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    loulou31

    je n arrive pas à rentrer ds la cuisine!

    comment vous faites ? quand je clique sur le calçon avec l armure il se passe rien

    36
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    loulou31

    SORRY je veux dire la bedroom

    37
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    loulou31

    ah non je suis probablement en hypo, je veux dire la REDROOM

    38
    gwada
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    gwada

    quand tu zoom sur l'armur tu a un onglet noir sur l'image clic juste dessus pour metre l'armur

    39
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    Loulou, en fait pour mettre l'armure il faut la sélectionner et cliquer sur le petit rectangle en haut gauche, et à la place du caleçon tu vois l'armure, et pour entrer il faut la lance

     

    pour avoir la carte de la cuisine, je l'ai dit dans un com précédent, il faut entrer dans la red room avec la tenue de grenouille (même principe que pour mettre l'armure) et avoir un couteau

    40
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    Désolée Gwada, je me suis arrétée de jouer à ce jeu, donc je n'ai pas eu le code

    41
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    loulou31

    merci Gwada et Christine je vais pouvoir continuer!!

    42
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    loulou31

    ben dis donc fallait le deviner "le truc"

    bisous reconnaissants!

    43
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    Lorelei3

    Merci pour tous tes indices Christine! J'aurai cherché longtemps pour KNIVES!! J'en suis à la cuisine!

    44
    manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    manou

    merci de ton aide Christine, j ai pas les allumettes. Je dois partir. Dès mon retour, j y retourne

    45
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    Suite...mais pas encore fini!

     

    avant d'entrer dans la cuisine, retourner dans la salle de bain

    la baignoire est remplie, noter " DOOR PASS et XXXXXXO" sur le miroir

    mettre le savon dans l'eau et récupérer un rouage 5, ressortir

     

    entrer dans "Kitchen"

    regarder la carte que l'on a récupéré pour ouvrir la porte, noter les couleurs des brochettes VRRVRRVRVVRVRVRR

    entrer ce code sur le placard bas gauche pour obtenir au milieu du sucre, cliquer pour l'ouvrir et noter le rond   puis prendre le rouage 6 dans le sel haut gauche 

    dans le tiroir du haut prendre une croix "flèche", dans le tiroir du bas une fléchette

     

    ouvrir sous l'évier pour trouver un flacon blanc avec un carré dessus, dans le meuble haut droit on trouve une bouteille noire de "sauce"avec une étoile dessus

    dans le bas du frigo, prendre un plat avec des brochettes, dans le haut cliquer sur le bac à glaçons qui rappelle le jeu du mur et le calendrier...

    cliquer bas gauche de la hotte aspirante pour attraper un papier 10000 dans le ventilateur, le retourner pour noter "B88W58H90" et noter le calcul sur le meuble haut gauche...ressortir

     

    revenir vue placard près de Redroom et ouvrir en inscrivant 88 58 90 sur les portes du haut, ouvrir et prendre la tenue de princesse

    cliquer dans la porte gauche, noter le mot "HERE" et l'indice chiffres couleurs 5241 et 3=D

    ouvrir la boite mauve de l'inventaire avec "HERE" pour trouver un sac de graines

    entrer dans "Entrance", zoomer sur le meuble de droite et se servir de la fléchette sur le haut du meuble puis cliquer sur le dessus pour l'ouvrir

    reprendre la fléchette, cliquer sur le dessus qu'on a enlevé pour trouver un rouage 7

     

    ouvrir le meuble et prendre une bouteille de saké à droite, noter le losange en haut 135 dessous et à gauche prendre des buches et ressortir

    placer les buches dans la cheminée sous le cochon et les allumer

     

    je continuerais plus tard...

     

    46
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    Début de soluce ...Merci à Lorelei et Nanette et j'y retourne car j'aimerais bien le finir

     

    (noter les habits en bas droit)

    Vue de départ entrer dans "Redroom", attendre et regarder l'animation, le diable prend nos vêtements (caleçon bas droit maintenant ) et nous met dehors!

    revenir devant Redroom, ramasser une clé

    aller à droite, prendre le jerrican d'essence, les oignons dans le cochon, noter les 4 crânes au bas de la vitrine...

     

    aller à droite, prendre le pot fermé en haut de la bibliothèque, bas droit prendre la boite bleue "MEET", noter les noms en cliquant sur les livres rouges (SON, ZONE...)

    mettre en grand la boite MEET et la retourner pour voir une grille, sur un papier écrire les noms des livres selon la grille vue au dos de la boite (comme pour des mots croisés) puis repérer la place des lettres MEET

    cliquer au dos de la boite pour mettre en orange la place des lettres MEET

    - - - X

    - - - X

    - - - -

    - X- X 

    récupérer un rouage 1 sur le devant de la boite

     

    cliquer sur le livre gris et noter les indices

    - position de l'homme qui marche =milieu, qui s'accroupit = bas et qui saute = haut (merci Lorelei) donc ça donne l'ordre MBMHMHBMH

    - pages suivantes noter "l'oeil avec le chapeau x 4 open"

    - et l'ordre à suivre pour fabriquer une torche

     

    revenir et cliquer flèche du bas, vue canapé

    prendre la petite console de jeu, la plante carnivore (dessous 2 traits) et les allumettes

    revenir et entrer dans "Entrance", ramasser le baton, noter le plan pendu à la porte et le petit meuble fermé à droite, ressortir

     

    aller à droite, entrer dans "Bathroom" zoomer sur les interrupteurs entre les 2 portes et cliquer dans l'ordre du livre MBMHMHBMH, entrer à droite (toilettes) ramasser un rouage 2 sur le WC

    cliquer sur le calendrier de droite, cliquer sur le scotch pour faire tomber la page de janvier et noter les chiffres du bas dans le carré...ressortir

    entrer à gauche, vue baignoire, cliquer sur la tête pour remplir la baignoire (on reviendra plus tard) ressortir

     

    avec la clé ouvrir "Bedroom" entrer et prendre un papier indice sous l'oreiller "crâne x 777", prendre la boite oeil/chapeau

    il faut arriver à mettre les 4 yeux au centre et les chapeaux en hauteur pour l'ouvrir et prendre un spray

    (j'ai à peu près compris qu'il fallait d'abord arriver à orienter les 2 yeux de gauche sur le côté dans le même sens puis cliquer sur le chapeau gauche plusieurs fois et les 2 yeux se centrent et les chapeaux sont en haut et faire pareil à droite, sans retoucher les 2 à gauche)

    sur la gauche de la chambre prendre une lance et noter la grille de jeu sur le mur (elle rappelle le calendrier...) ressortir, noter le cadre dragon entre les 2 portes où il faudra placer 8 rouages

     

    revenir vue vitrine, entrer 3108 (indice papier chambre et bas vitrine = 4 crânes x 777), prendre l'armure et le rouage 3 en bas

    mettre en grand l'armure, cliquer sur l'inscription haut gauche pour mettre l'armure (en bas droit on ne voit plus le caleçon), cliquer sur la lance et entrer dans "Redroom", regarder l'animation

    on se retrouve dehors , regarder la lance cassée dans l'inventaire pour trouver une clé dedans

     

    aller à gauche, ouvrir le bas de la bibliothèque avec et prendre du "scotch" et une boite mauve

    dans l'inventaire sur le baton ajouter le scotch, l'essence et mettre le feu, avec cette torche entrer dans "Storeroom"

    prendre l'habit de grenouille, cliquer dans le seau pour trouver un paquet avec du savon dedans

    cliquer sur la lame de la hache avec les oignons, attendre qu'ils soient coupés et prendre un papier gris dessus, ressortir

     

    regarder le papier gris, des flèches et des BBB

    mettre en grand la console de jeu et cliquer sur start puis suivre le papier flèche droite et BBB, flèche haute et BBB...puis start pour voir que les petits bonhommes dessinent 6 lettres (avec beaucoup d'imagination )

    merci EG, il faut lire les lettres "KNIVES"(couteaux)

    entrer ce mot au bas du placard près de "Redroom" pour obtenir 36 couteaux

     

    dans l'inventaire, mettre le costume de grenouille (clic inscription haut gauche), cliquer sur les couteaux et entrer dans Redroom, regarder l'animation

    on est dehors et on a un bouclier dans l'inventaire

    cliquer pour le retourner et prendre une carte au dos que l'on peut retourner...

    avec cette carte ouvrir "Kitchen" (cuisine) et récupérer la carte..

     

    je continue....

     

     

     

    47
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    je vais remplir le mien de frigo!!! mais si quelqu'un veut continuer la soluce... no problem!

    48
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    loulou31

    Christine T es vraiment sympa  ( et douée) de nous faire cette longue très longue solution! moi j ai abandonné au code de la cuisine

    je continuerai lundi grace à tes explications

    bon WE bisous !

    49
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    merci Loulou, mais il en manque encore un petit bout et pas le plus simple , j'espère y arriver...

    bonne fin de soirée

    50
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    christinec2

    suite et toujours pas fini car je ne comprends pas la séquence de la plante carnivore et appremment sur Eg, personne n'a le même code

     

    entrer dans "storeroom" et s'éclairer avec la torche, sélectionner la boite qu'on avait ouvert avec les yeux et les chapeaux, au fond on voyait la forme d'un rouage, cliquer avec cette boite sur la hache pour obtenir le rouage 4

    retourner dans la cuisine , entrer 6075 (merci Eg, ils se sont servi des chiffres sur la carte mais c'est pas évident à comprendre )sur le placard haut gauche pour avoir une casserole

    mettre la casserole en grand et cliquer sur l'inscription, les ingrédients se mettent seuls dedans

     

    aller placer la casserole sur le feu de cheminée et la reprendre quand elle est chaude

    verser le contenu de la casserole sur les brochettes (voir au dos de la carte qui avait servi à ouvrir la cuisine) puis placer les brochettes sur le feu, regarder l'animation

    on a un plat rempli de brochettes

    mettre l'habit de princesse, sélectionner le plat de brochettes et entrer dans la "redroom", regarder l'animation du diable et on se retrouve dehors...

     

    retourner devant la porte du diable, ramasser le panneau "Redroom" qui s'est décroché

    noter au dos 1 > 8

    aller à droite, et récupérer le rouage 8 sur le cochon

    aller zoomer sur le cadre dragon et cliquer dessus avec les 8 rouages, ils se placent en bas

    regarder la hauteur des rochers au dessus du dragon et placer les rouages en fonction de ces rochers (le 1 sera le plus petit et le 8 le plus grand) donc en partant de la gauche placer 41762853

     

    le cadre se soulève, entrer dans la trappe, on voit une échelle

    sur le côté droit il y a des figurines, placer la plante carnivore sur le centre, les figurines s'éclairent, appuyer sur le bouton jaune et noter leurs couleurs rouges ou blanches qui changent avec la musique

    monter à l'échelle, noter l'animation de l'écureuil volant qui tient une clé

    aller 2 x à droite, poser des graines dans l'assiette sur l'étagère, changer de vue et au bout d'un moment l'écureuil est allé manger les graines, revenir et on peut prendre la clé

     

    aller à droite pour noter un coffre à ouvvrir, noter les couleurs rouges et blanches qui peuvent changer si on appuie sur les boutons fléchés...

    redescendre et aller ouvrir le tiroir au bas du placard à côté de la pièce du diable, prendre une arbalète

    revenir dans la trappe et à la fleur carnivore, noter de quel côté elle ouvre sa "bouche" et les couleurs des figurines

    ensuite ce code doit servir à cliquer sur les boutons du coffre (les boutons verts montrent la "bouche" de la plante verte) mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison!

    sachant que le bouton gauche montre la bouche ouverte à droite et inversement...

     

    donc je cale...

    51
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    Lorelei3

    j'ai remarqué le même genre d'indice avec la fleche noire au-dessus: calendrier dans les toilettes, tic tac toe dans la chambre, bac à glaçons dans la cuisine et lamp au plafond dans la pièce de l'écureuil. J'en suis à la plante...

    52
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58
    Lorelei3

    Après 20 min de fixation intensive sur la plante , j'ai enfin trouvé le code du coffre. En fait, il faut aller au coffre et regarder quels blocs sont allumés, descendre à la plante et quand le même bloc est allumé, regarder dans quelle direction elle regarde, noter et continuer ainsi. Ce qui nous donne: ><>>><> (bouche ouverte de la plante)

    53
    Lundi 9 Décembre 2013 à 12:18

    Suite :

    Ok, après avoir ouvert le tonneau à l'aide des 4 indices dont je parlais, on récupère une clé qui ouvre le pot jaune dans l'inventaire et là une balle rose qui se place sur la flèche puis sur l'arbalète.

    Commentaire n°51 posté par Lorelei3 le 29/04/2012 à 19h46

    Sortie! Pour le code du coffre à la fin, il faut s'aider de la croix ^^

    Commentaire n°52 posté par Lorelei3 le 29/04/2012 à 20h13

    Bravo !

    Réponse de Dany le 29/04/2012 à 20h36
    54
    zen
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:32
    zen

    Qu'est-ce que ce jeu était dur!!! Merci beaucoup, Christine et Lorelei! 

    Code de fin: 4562580 (chiffres sous la croix si on la posait sur le clavier).

    Et apparemment, le code du coffre change, je n'ai pas eu le même.

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