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Gatamari escape 5 soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais. La langue pose un gros problème.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
1DanyJeudi 28 Juin 2012 à 22:02Répondre4GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:33Je pense que pour celui-ci il faudra attendre quelqu'un qui comprend le
japonais ...
Ma graphie ' excellente ' des signes derrière le tableau me donne la traduction
plat - contracture - point ou contracture à bout plat.
Trouvez l'erreur !
5zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:33Bonsoir Gazoline
Moi, il me faudra en plus un traducteur de dessins: ce qu'on trouve dans le coffre AX#, c'est une bouteille?
6zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:33Moi je trouve "paix, tranquillité", "égalité, Vénus", "point (spot, dot)".
C'est tout de même tellement plus clair!
7GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:338christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33trouvé pour karaté man
revenir à la manette de la porte que l'on avait abaissé, la mettre en position milieu (indice la tête de karaté man) puis aller cliquer sur le bouton rouge, il va enfin casser la bouteille et on peut récupérer un rond avec 4 "pétales"couleurs dedans
derrière la tête des lumières clignotent...
bon c'est pas gagné encore
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33pour revenir sur une partie sauvegardée, cliquer sur les inscriptions japonaises de gauche haut et bas
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33encore avec aide extérieure le code pour la trappe verte du sol (apperemment indice au dos des 2 cartes à gratter et les faces couleurs du dé puisque ça s'éteind dans l'inventaire)
donc entrer 6537 (merci mais j'avoue que je ne cherche pas à le comprendre ) pour obtenir un cordon électrique que l'on branche bas gauche de la machine Karaté man
ce cordon file jusque dans la pièce précédente...et ne se branche sur rien pour le moment!
11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33Re...on peut prendre un sourcil de karaté man et au dos il y a un indice pour les chiffres digitaux...mais en japonais bien sur
c'est dommage de bloquer sur le dernier code je pense!! il est presque fini le jeu
12christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33J'ai trouvé un site chinois bon, toujours sans avoir les explications détaillées car c'était déjà pas évident à comprendre avec la traduction mais au moins ça avance!
sous le tableau bleu entrer 94615 sur les chiffres digitaux, on obtient une perceuse
aller la brancher sur le cordon électrique qui est relié à la machine de l'autre pièce
retourner dans la 2ème pièce, zoomer sur les 4 petites portes jaunes sur le mur, d'après l'indice quadrillé open et closed, il faut ouvrir et fermer les 4 portes dans un certain ordre
1 2
3 4
cliquer sur les portes dans cet ordre 1 3 4 3 1 2 4 3 et on obtient une ampoule
Ca je l'ai trouvé seule
aller dans la 1ère pièce, placer l'ampoule dans la lampe au dessus de l'étagère rose, placer la manette jaune de droite en position haute (dessin de la lampe)
zoomer sur l'ampoule on peut lire "start" écrit à l'envers
aller à gauche, zoomer sur le sol dans le faisceau lumineux, on peut lire "start" à l'endroit, poser le rond que l'on avait trouvé dans la bouteille, il va rouler dans d'autres pièces
revenir éteindre la lampe (positionner la manette jaune au milieu)aller cliquer sur le rond( dans la pièce vue tiroirs oranges) avec la perceuse branchée il va se fendiller et au milieu on peut récupérer une clé jaune
retourner dans la 2ème pièce, ouvrir le placard mural avec cette clé pour trouver un livre, dedans...du japonais!
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33je n'avais pas feuilleter le livre jusqu'au bout (et à l'envers, c'est vrai comme pour les mangas) et donc à la fin du livre on trouve une carte magnétique
la placer sur le boitier à gauche de la porte rose, ça s'ouvre et 4 boutons à cliquer pour sortir
(et je me déclare sortie car je ne trouve pas d'indice pour l'ordre )
14christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33Bonjour à tous...
effectivement énorme problème de langue
sur EG (merci) j'ai pioché des indices qu'ils ont forcé donc pas vraiment d'explications! je note tout ce que j'ai pu trouver, car il y en a un peu de moi quand même mais je ne finis pas...et c'est bien dommage car ça devrait être un bon jeu !!
aller 2x à droite, cliquer pour soulever la poubelle et noter AX#
prendre le coffret sur l'étagère rose, sur l'étagère au dessus cliquer sur les 3 boitiers pour lire CD2, DVD1, BD3
aller à droite, zoomer sur le cadre et noter que sur ses coins les dessins ressemblent aux lettres CDVB, donc cliquer selon l'indice sur DVD CD BD donc dans l'ordre
HD BG HD HG HD BD HD et on obtient une manette, puis cliquer derrière le cadre qui s'est mis dans l'inventaire pour prendre une clé
aller ouvrir le bas de l'étagère rose pour trouver un support...
zoomer sur le boitier jaune sur le mur, placer la manette trouvée et la descendre jusqu'en bas vers le dessin des 4 points
aller à gauche, on retrouve ces 4 points sur le mur, appuyer sur le bouton au dessous et noter la séquence couleur des points qui s'allument JJVRVBJR
reproduire cette séquence sur le coffret dans l'inventaire pour obtenir une pièce sur le dessus
comme le coffret est toujours fermé, cliquer maintenant dans l'ordre de la place des boutons qui s'allument DDHGHBDG pour l'ouvrir et avoir une marionnette à lunettes
zoomer sur le placard bleu sur le mur et entrer le code de la poubelle AX# pour obtenir une bouteille
aller 2x à droite, zoomer sur le tiroir orange haut droit, cliquer pour mettre en jaune le bas, rien au milieu et le haut droit (forcé par EG) on obtient une marionnette assise
sur le tiroir au dessous entrer 435 (désolée, c'est frustrant pas trouvé sur EG encore je pense que l'indice est lié aux papiers que j'ai trouvé plus tard et au cadre 83 voir plus bas) on obtient un tournevis, donc ça valait le coup de le trouver celui là (merci EG)!
dévisser le tiroir au dessous avec la pièce pour trouver une bobine de fil
dans l'inventaire, mettre en grand la pièce et lui ajouter le fil
aller à droite (vue porte rose), dévisser la plaque au bas du mur pour trouver un objet vert
aller à droite, dévisser la plaque verte et récupérer la pile
zoomer sur la trappe au plafond et lancer le fil avec la pièce puis cliquer sur "SHOT" quand tous les voyants rouges sont éclairés
la trappe s'ouvre, récupérer 3 papiers avec des chiffres 36 24 31, ces papiers sont semblables au cadre où est écrit 83(vue tiroirs orange) et comme dans l'inventaire ils s'éteignent, je pense que c'était l'indice pour le code 435 ...
dans l'inventaire mettre le support en grand, poser les 2 marionnettes dessus, ajouter la pile et poser l'objet vert sur la tête du bonhomme assis, les voyants bas droit sont en vert, appuyer sur le bouton gauche
la tête de la marionnette va tourner, noter la séquence du sens des flèches sur ses yeux
DGDGGGD, reprendre la pile et la replacer là où on l'avait prise (sous tableau bleu)
aller en vue de l'étagère rose, zoomer sur le boitier fléché de la porte et entrer cette séquence puis clic sur open, la porte s'ouvre
ramasser une carte violette à gratter, indice couleur au dos (on peut la gratter avec la pièce (???)
aller à droite, dans un placrd jaune on trouve une feuille sur la porte, indice chiffre digital et couleur (??)
sur le sol, dévisser la plaque rouge et la prendre, il faudra un code pour la trappe sur le sol...
aller à droite, prendre l'escabeau
dans l'inventaire cliquer bas droit de la plaque rouge pour la retourner puis zoomer sur le cadre du mur (avec des carrés ouverts ou fermés) et placer cette plaque dessus, on a un sens fléché (??)
aller à droite, zoomer sur Karaté man et poser la bouteille devant lui mais (dommage ) la machine n'est pas branchée donc si on appuie sur le bouton rien ne se passe!
cliquer bas gauche de la machine pour voir une prise et récupérer une carte à gratter verte, au dos encore des indices couleurs
J'ai essayé de gratter les cartes avec la pièce mais je n'ai rien gagné
et bon il reste beaucoup de ????
j'y reviendrais car il y a une sauvegarde, si quelqu'un avance encore, merci d'avance
15christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33Les carrés ouverts et fermés (cadre 2ème pièce) veulent peut être dire "open ou closed"
j'ai essayé de cliquer sur le boitier fléché de la porte où l'on voit une barre rouge et open et closed écrits mais...nada
16christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33l'escabeau se place dans la 1ère pièce sous la trappe déjà ouverte et on trouve un cube couleur, on peut tourner ses faces...
17christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33la position haute de la manette montre la lampe qui est sur la gauche mais apparemment il lui faudrait une ampoule...
18christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:33Ca y est, le code des 4 boutons a fait son apparition donc le jeu sera bien terminé jusqu'au bout...
d'abord pour le chiffre 94615, l'explication vient des différents carrés (déterminés par les inscriptions japonaises) signes du zodiaque sur les murs et de leur place (regroupés par mêmes signes ils représenteraient les côtés d'un chiffre digital si on les réunissaient)
pour les 4 boutons de la fin, l'indice vient du livre et de l'affiche NHFA près de la porte (j'avais essayé dans l'ordre alpha mais ça ne suffisait pas)
l'ordre serait HNNFAFFA donc clic sur les boutons dans l'ordre (NHFA =1234) clic 21134334
on peut sortir pour la 1ère fin sur une plage
sinon, avant de sortir, aller revoir Karaté man et lui prendre son autre sourcil et une 2ème fin , un bateau qui s'en va
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