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Gatamari escape 2 soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11Pour le classer, Merci à EG, même leur traductrice a eu beaucoup de mal pour la fin...
1ère vue, cliquer sur la tache du bas, noter les signes sur le papier (on dirait "3 fenêtres" )
aller à droite, une plume tombe, cliquer en haut pour voir un oiseau qui tient une clé...
zoomer sur le placard en bas du cadre oreille, il est lumineux, cliquer sur les barres qui sont le plus près du milieu des 2 portes sur la gauche et sur la droite pour les éclairer comme les fenêtres du papier (je ne sais pas si c'était le bon indice ...)
et éteindre les autres autour
donc par rapport au milieu, on a sur la droite 4 barres horizontales éclairées et 3 verticales, faire pareil à gauche, ça dessine 3 petits carrés sur la droite du centre et sur la gauche et toutes les autres sont éteintes (14 barres éclairées)
appuyer sur le bouton en bas et ouvrir les portes, prendre un baton
aller à droite
cliquer sous le canapé bas gauche pour trouver un livre, dessus les étapes pour dessiner un visage, noter la place des dessins oeil, bouche... donc DBMDGBG
aller à droite
ouvrir le tiroir du milieu, prendre un aimant
avec l'indice du visage ouvrir le tiroir à flèches du haut DBMDGBG, prendre "un petit sac boule" attaché
zoomer sur le panneau à droite du grand rectangle vert, mettre le baton dans le trou et cliquer dessus dans le sens de la flèche rouge, attendre et récupérer le baton "taillé" et ouvrir le panneau pour voir 2 triangles jaunes
cliquer flèche au dessus pour voir des oiseaux au plafond, noter leur direction comme la flèche rouge du panneau de droite à gauche, GGDGGGDGDD
revenir vue normale, le rectangle vert est ouvert, cliquer au bas pour faire sortir un gong
dans l'inventaire, mettre en grand le sac boule, le retourner et lui ajouter le baton, taper avec sur le gong, animation...
aller 2x à droite
cliquer au plafond en dessus du cadre oreille, l'oiseau est parti, récupérer la clé qu'il tenait derrière le cadre oreille
aller 2x à droite
ouvrir le tiroir du bas avec et prendre un cutter
aller à gauche
zoomer sur le coussin en forme de vache, découper au niveau du petit cercle rose du haut pour trouver une carte magnétique
mettre en grand le baton/ sac boule, récupérer le sac boule et le couper pour prendre la ficelle rouge
ajouter la ficelle à l'aimant, puis cliquer sur la case rouge haut gauche, ça donne la localisation des différentes pièces...
revenir vue de départ (porte bleue)
mettre la carte das le panneau vert , un clavier sort
récupérer la carte pour lire des directions fléchées au dos...
d'après les indications de EG (en rapport avec les directions des pièces et les indications japonaises des documents) il faut cliquer sur les touches dans l'ordre 1712426636
2 FINS (sauvegarder avant d'ouvrir la porte)
on peut ouvrir la porte et partie à pied = mauvaise fin
OU ne pas encore ouvrir
aller en vue du canapé, cliquer en haut, l'oiseau tient une clé, cliquer plusieurs fois sur lui, la clé tombe
la récupérer en cliquer sur le haut du canapé avec l'aimant, aller ouvrir la porte avec, Sortie en voiture (bonne fin)...
3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:114zenLundi 27 Janvier 2014 à 14:01Un grand merci, Christine, je trouve qu'il était très dur, celui-là. Je ne m'en serais pas sortie sans ta soluce.
Petite aide supplémentaire pour la porte "labyrinthe":
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Merci Christine