• Gatamari escape 19 soluce

    Jouer à Gatamari escape 19

    Gatamari escape 19

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Feedestiroirs et Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zen
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:05
    zen

    C'EST CA, LA MAGIE DE NOËL!!! Un Kotorinosu génial hier, un Gatamari aujourd'hui!!  Merci Dany!!!

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:18
    3
    zen
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:49
    zen

    1er code enfin compris! Non sans mal!

    Il faut :

    1) repérer si on va vers le + ou vers le - pour passer d'un nombre à l'autre. On part de +5, et ensuite - + - -.

    2) repérer combien il y a d'écart entre 2 nombres qui se suivent: entre 5 et 2, il y a 3, puis 2, 1, 2.

    3) en tirer le résultat: +5, -3, +2, -1, -2.

     

    Dans la pièce suivante, il faut être drôlement réactif! Trop! 

    Impossible pour le 3ème bouton vert. Je vais voir s'il n'y a pas une astuce pour ralentir la machine (le jeu où on doit cliquer à  DEUX moments déterminés!!

    4
    zen
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:58
    zen

    J'arrive parfois (2 fois!) à avoir le 2, mais pas le 5. C'est trop dur! 

    Et aucune astuce! Il faut y passer. Pfff!

    5
    zen
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:10
    zen

    J'ai fini par l'avoir, au 300 000ème essai! Ouf! J'espère qu'il n'y a plus d'autre test comme celui-là!

    6
    zen
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:17
    zen

    Après chaque code (ou test), cliquer sur le symbole au sol -> on regagne un personnage.

    L'utiliser sur la porte ou, comme dans cette 3ème pièce, sur le tableau traits / points à décoder.

    SELECTION - CTN = SELEIO = 537310, mais à l'envers comme indiqué par la flèche = 013735.

    7
    zen
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:29
    zen

    Code suivant (grâce aux anagrammes de Dany!): zip code.

    Pour trouver les lettres, les orienter N/S (pour ne pas voir un N à la place du Z par exemple).

    Utiliser le personnage pour appuyer en haut de la porte.

    8
    zen
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:41
    zen

    Code suivant repérer sur les photos où se trouvent les couleurs par rapport aux bougies = dans le sens des aiguilles d'une montre: Blc, V G O T J V B.

    9
    zen
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:43
    zen

    Le suivant n'est qu'un petit puzzle, mais bon, hum! pas très facile... Et qui tient du (ne regardez pas, Dany et Christine) taquin (grrrr!)

    Rhaaaaaaa! en pire!

    10
    zen
    Lundi 23 Décembre 2013 à 21:18
    zen

    Je cale complètement sur ce puzzle! Et ça m'agace!

    Je mets les captures des codes précédents et bon courage à tous les joueurs. J'y reviendrai (peut-être) plus tard.

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

     

    Hebergeur d'image

    11
    *moicou
    Mardi 24 Décembre 2013 à 06:22
    *moicou

     j'y comprends rien! M'en vais voir ailleurs.

    12
    zen
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:32
    zen

    De retour sur ce censuré "puzzle"!

    13
    #feedestiroirs
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:14
    #feedestiroirs

    pour les billes de couleur, il faut cliquer droite ou gauche selon le côté le plus lourd donc : D D G D G D et fleche du milieu

    14
    #feedestiroirs
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:44
    #feedestiroirs

    bloquée sur la pendule ... :-(

    15
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:36
    #feedestiroirs

    ouinnnnnnnnnnnn, je n'arriverai jamais à finir ce jeu !!!!

    16
    christinec2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:33
    christinec2

    Je viens ENFIN de passer le "jeu" horrible   du 2 et du 5 donc j'essaie d'avancer...

    Merci déjà Zen pour tes comms et images, j'ai cru lire "taquin"  au com 9...

    bon je vais faire comme si je n'avais rien vu et continuer, pas sur que j'aille bien loin

    17
    christinec2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:57
    christinec2

    C'est PIRE qu'un taquin "normal" ...(je vais rêver de bonhommes de neige !)

    18
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 11:43
    #feedestiroirs

    code pour la pendule : 2  5  9

    avec aide de EG24, mais pourquoi ??? j'aime bien comprendre et là, je suis perplexe

    19
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:05
    #feedestiroirs

    après avoir eu la carte avec les lettres, basculer l'interrupteur, refaire le tour des pièces en cliquant à chaque fois sur les spots, des points lumineux apparaissent sur le plan

    Retourner dans la première pièce

    comparer la carte des lettres et les points lumineux, ça donne :

    du rose au blanc : C

    du blanc eu cyan : Z

    du cyan au vert : U

    du vert au rouge : N

     

    aller ensuit cliquer sur le tableau au mur de la première pièce mais sans cliquer deux fois sur le même point !

    si le tableau 4 points est ainsi :

    21

    34

    ça fait : 1 2 3 4 3 1 2 3 4 1 4 2 3

     

    mettre le cerf sur le symbole, etc etc .... choisir un cadeau et enfin sortie yeahhhhhhhhhhh

    20
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:54

    Bravo Fée !

    21
    zen
    Dimanche 2 Février 2014 à 20:12
    zen

    Je viens de réessayer ce jeu: il a été considérablement simplifié, mais hélas pas pour les bonshommes de neige qui tiennent du Rubik's cube, et le Rublik's cube, c'est pas pour moi!

    Donc je suis toujours coincée au même endroit. Dommage! 

    22
    zen
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:29
    zen

    J'ai trouvé une vidéo rien que pour les bonshommes de neige!! Hourrah!

    http://www.youtube.com/watch?v=889fwQZgiXo

    Et elle marche! De ma vie, je n'avais jamais marché avec d'aussi petits pas! :D

    23
    zen
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:55
    zen

    Féedestiroirs a donné le reste de la solution, je ne mets que des images:

    Pièce suivante: clic sur les petites flèches rouges de 1 à 6

    24
    zen
    Jeudi 12 Juin 2014 à 19:42
    zen

    Après le combat contre le démon du renne possédé, lui prendre le papier avec des lettres dans la bouche et suivre le comm 19 de Feedestiroirs.

    Et comme cadeau, j'ai eu un bel oreiller "Good Sleep" clown

    Après des mois d'acharnement, je vais en avoir besoin.

    Merci Fée pour 259. Je ne comprends pas non plus pourquoi :( Chez EG, il a été forcé.

    25
    Jeudi 12 Juin 2014 à 20:23

    Merci Fée et zen

    26
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:30
    CerKill

    Aaaargh, c'est l'horreur ! J'ai promis à un internaute sur Youtube la solution vidéo de ce Gatamari... Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Je hais les bonshommes de neige !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :