• Gatamari escape 18 - Quiz show soluce

    Gatamari escape 18 - Quiz show

    Gatamari escape 18 - Quiz show

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:56
    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:47
    Dany

    Merci Zen

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    Bonsoir Dany  (t'as fini les taquins ?? :sss)

     

    et pour ce jeu qui doit être très bon (si on le comprend), c'est vraiment très dommage qu'il n'y ait pas de traductions !

     

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Bonsoir tout le monde, 

    On a du pain sur la planche, avec celui-ci!

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    coucou Zen

     

    le cadre doit surement servir pour le code dés haut gauche mais si l'indice 3 bleu et rouge qui est dessous donne la marche à suivre on est mal !

    et pourquoi la boussole?

     

    les livres n'apprennent pas grand chose

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    J'ai un peu triché en allant chercher une traduction sur EG et ça m'a permis d'ouvrir le coffre des dés: c'est un jeu de l'oie sur la carte et le point bleu signifie "avancer de 3 cases. On part du Japon pour aller jusqu'à Hawaï. 

    3446

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Bon, je sais que:

    1 ronde = 2 blanches = 4 noires = 8 croches = 16 doubles-croches, mais comment se servir de ça sur des boutons H/B?

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Trop intello, ça paye pas!  Quelle gourde! j'avais qu'à essayer!! 

    J'ai une poignée!

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Les papiers qu'on reçoit à l'ouverture d'un coffre servent à choisir entre 2 portes pour trouver le trésor (indice) qui est dans ce coffre. J'ai bien peur qu'au bout de plusieurs erreurs on ait une pénalité grave! 

    Donc 2ème coffre ouvert -> la bonne porte est la croix, et je ne me souviens plus de la bonne porte du 1er coffre ouvert.

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    1er coffre: ouvrir avec fl qui montre le bas.

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    coffre 3: ouvrir avec 2 (j'espère que ça ne change pas d'un jeu à l'autre).

    Le mieux, c'est de sauvegarder avant d'ouvrir un coffre.

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    coffre 4: fl H

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    coffre 5: rond

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    Merci Zen   j'y retourne alors...

     

    c'est vrai qu'après 3 erreurs on finit "à la trappe"

    (pour revenir au jeu avec la sauvegarde clic bouton rouge )

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    coffre 6: D

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Il est super et facile, une fois qu'on a la traduction de la case bleue (enfin, facile, j'ai tout de même pas fini, mais pour l'instant, ça ne bloque pas du tout). Je rédige au fur et à mesure.

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    la fléchette sert sur le ballon en haut (vue porte) et le mot "HAZURE" dans l'enveloppe ouvre un autre coffre

    papier collé au dos de la porte du coffre

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire avec le jeu rond près de la porte (celui où on met la carte) 

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Ce jeu donne le dernier code rose cyan orange jaune, mais le gros pb, c'est que je ne vois pas comment y associer un chiffre. 

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Oui, parce que c'est en japonais!

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    C'est toujours le même texte, je vais voir si en comptant le passage on arrive à quelque chose.

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Yeeeeeeeeeeeeesss! c'est ça!

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Bon alors tout est très simple, il ne faut surtout pas se casser la tête pour faire ce jeu.

    Juste pour le tout dernier (?) code 3 chiffres une fois qu'on a ouvert la porte. Je cherche

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Ce n'est pas 315, et au secours! il ne reste que les 9 papiers intégralement japonais en item!

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Faire le tour de toute la pièce en observant bien les indices, les codes à trouver ...

     

    Pour ouvrir coffre des dés: indice sur la carte du monde, comme un jeu de l'oie. On part du Japon pour aller à Hawaï et la case bleue signifie "avancer de 3 cases".

    Donc pour aller de case blanche en case blanche, on fait 3446 -> choisir fl qui montre le bas -> poignée pour les 5 leviers.

     

    Noter drapeaux pour ouvrir coffre flèches bleues et rouges -> choisir croix -> coin pour dévisser.

     

    Dévisser -> ouvrir avec 2 -> fléchette pour le ballon.

     

    Crever le ballon -> HAZURE pour coffre 6 lettres. Retourner la porte du coffre 6 lettres -> papier "tasse qui fume"

    Choisir fl H -> pile.

     

    Placer pile -> 6 blanc 1 vert 7 bleu 5 rouge. Ouvrir le coffre correspondant-> choisir rond -> manivelle.

    La placer et tourner -> petit bonhomme

     

    Placer le petit bonhomme -> 14 20 6 8 16 pour ouvrir coffre avec pavé numérique.

    Entrer ce code -> choisir D -> clé mécanique.

     

    La mettre sur les carrés verts de 1 à 16 -> noter les cases qui changent dans l'ordre (12 15 9 5 7 2). 

    Ouvrir le coffre vert -> choisir rond -> thermos.

     

    Faire couler l'eau chaude sur la papier "tasse qui fume" -> papier pour les notes: la mi ré do.

    Mettre les bonnes notes -> marteau

     

    Casser vitre pour avoir la pince.

    Ouvrir coffre ficelé -> choisir 3 -> Q Card

     

    Mettre la carte près de la porte.

    des trextes vont défiler. Compter à quelle "page" se trouvent les textes des couleurs du dernier coffre à ouvrir:

    rose = 3

    cyan = 5

    orange = 8

    jaune = 9

     

    Ouvrir le dernier coffre -> choisir fl G -> clé de la porte.

    Code 3 chiffres à trouver (à forcer? j'ai trop faim maintenant)

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    et ce n'est pas 614 comme vu sur le gros écran rond

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    Zen, c'est là qu'elle sert la boussole ! sur les coffres il y a des flèches et des "lettres" et le 1 est l'unité, le 10 la dizaine, le 11 la centaine donc à lire rangée du bas vers rangée du haut

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    29
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Merci Christine, mais je ne comprends pas! 

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    J'ai compris pourquoi de B en H, mais pas les lettres et les flèches. Je vois un T et un I ou alors des X et des O, mais je ne vois pas le rapport avec la boussole, ni comment utiliser ces "lettres".

    31
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Oups! Ton image n'était pas passé! bien sûr, maintenant que j'ai l'image!! 

    Merci Christine. Je remets la soluce complète.

    32
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Faire le tour de toute la pièce en observant bien les indices, les codes à trouver ...

     

    Pour ouvrir coffre des dés: indice sur la carte du monde, comme un jeu de l'oie. On part du Japon pour aller à Hawaï et la case bleue signifie "avancer de 3 cases".

    Donc pour aller de case blanche en case blanche, on fait 3446 -> choisir fl qui montre le bas -> poignée pour les 5 leviers.

     

    Noter drapeaux pour ouvrir coffre flèches bleues et rouges -> choisir croix -> coin pour dévisser.

     

    Dévisser -> ouvrir avec 2 -> fléchette pour le ballon.

     

    Crever le ballon -> HAZURE pour coffre 6 lettres. Retourner la porte du coffre 6 lettres -> papier "tasse qui fume"

    Choisir fl H -> pile.

     

    Placer pile -> 6 blanc 1 vert 7 bleu 5 rouge. Ouvrir le coffre correspondant-> choisir rond -> manivelle.

    La placer et tourner -> petit bonhomme

     

    Placer le petit bonhomme -> 14 20 6 8 16 pour ouvrir coffre avec pavé numérique.

    Entrer ce code -> choisir D -> clé mécanique.

     

    La mettre sur les carrés verts de 1 à 16 -> noter les cases qui changent dans l'ordre (12 15 9 5 7 2). 

    Ouvrir le coffre vert -> choisir rond -> thermos.

     

    Faire couler l'eau chaude sur la papier "tasse qui fume" -> papier pour les notes: la mi ré do.

    Mettre les bonnes notes -> marteau

     

    Casser vitre pour avoir la pince.

    Ouvrir coffre ficelé -> choisir 3 -> Q Card

     

    Mettre la carte près de la porte.

    des trextes vont défiler. Compter à quelle "page" se trouvent les textes des couleurs du dernier coffre à ouvrir:

    rose = 3

    cyan = 5

    orange = 8

    jaune = 9

     

    Ouvrir le dernier coffre -> choisir fl G -> clé de la porte.

    Code 3 chiffres MERCI CHRISTINE!: utiliser la boussole et la vue des coffres comme Christine nous le montre dans son comm = 216 .

    33
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    nadine

    facile oui sur le principe ! car indice = résolution = indice = résolution...   encore faut-il commencer !!!    merci Zen  pour le décollage et pour certaines résolutions au passage  et Christine pour l'explication du dernier code : heureusement que tu as mis l'image !

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