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Gatamari escape 16 soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:53Bonsoir Dany
excellent jeu, pas de problème de langue
il y a 2 fins, sauvegarder avant d'ouvrir la porte pour revenir et aller voir les boutons sur le mur (indice livre)
3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:53petite aide si besoin pour les boutons noirs et blancs près de la porte (il faut arriver à les mettre comme les chats en train de manger)
1B 2N 3B 4N 5B 6B 7N 8B 9N
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:53Vue de départ, zoomer sur le sac à dos, prendre des conserves pour chat à l'intérieur et noter le cadenas à ouvrir...
aller 2x à droite, zoomer sur la plante et prendre un escargot
revenir à droite, zoomer sur la boite grise, poser l'escargot et attendre la fin de la course (lentement mais surement ) , noter 526 qui s'affiche
aller ouvrir le cadenas du sac à dos, prendre un enlève agrafes
aller à gauche, feuilleter le livre bleu dans la biblio, noter la place des 3 étoiles dans les constellations
feuilleter jusqu'au bout et enlever les agrafes sur la page pour pouvoir tourner la page, noter les 3 singes
zoomer sur le bas de la biblio et entrer bouche, oeil, oreille (indice singes), ouvrir et prendre une flute
zoomer sur le bloc à droite et cliquer sur la note de musique avec la flute, noter la couleur des serpents et l'endroit d'où ils sortent (main droite/ turquoise, pied gauche/jaune ...)
aller à gauche, zoomer sur le coffre gris et cliquer sur les boutons couleurs pour l'ouvrir (suivre explications image 1), prendre un glaçon contenant une clé
vue de départ, zoomer sur le crabe, cliquer dessus avec le glaçon, il le casse, récupérer la clé
zoomer sur le panneau sur le mur près de la porte, l'ouvrir, une figurine tombe et noter un jeu de carrés à faire...
ramasser la figurine et aller à gauche, zoomer sur le bloc de droite et cliquer sur le bonhomme (où étaient les serpents) avec la figurine, un serpent sort... récupérer un ouvre boite
ouvrir les conserves pour chat et aller 2x à gauche pour les mettre dans les écuelles
revenir 2x à droite, cliquer sur le chat dans l'ouverture du mur
retourner voir les écuelles et noter la place des chats blancs et noirs
aller vue de départ, SAUVEGARDER avant
zoomer sur le panneau sur le mur, le but est de cliquer sur les boutons pour les mettre en blancs ou en noir (il faut arriver à les mettre comme les chats en train de manger)
cliquer sur les boutons blancs ou noir et mettre 1B 2N 3B 4N 5B 6B 7N 8B 9N puis clic OK
la porte s'ouvre et la lumière s'éteint
-1ère FIN, sortir
sinon, ne pas sortir et aller 2x à droite, noter 3 boutons lumineux et des constellations sur le mur
se servir de l'indice du livre bleu pour replacer l'étoile à la bonne place de chaque constellation en cliquant sur le gros bouton couleur (voir images)
pour le vert l'image est un peu petite car je n'ai pas été assez rapide pour prendre la copie d'écran mais on arrive à voir où doit être l'étoile
un panier de donuts descend du plafond, on peut sortir...
attendre un peu à l'écran de fin pour voir une main qui fauche un donut dans le panier
5nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:53fin 1 : j'ai sauvegardé comme ta mise en garde mais ... je suis sortie quand même ! merci j'ai pioché plusieurs fois !
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De l'aide de Christinec2 :
indice en images pour le code des serpents couleurs qui sortent des pieds et des mains du bonhomme