• Gatamari escape 16 soluce

    Gatamari escape 16Gatamari escape 16  

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:11
    Dany58

    De l'aide de Christinec2 :

     

    indice en images pour le code des serpents couleurs qui sortent des pieds et des mains du bonhomme

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:53
    christinec2

    Bonsoir Dany

     

    excellent jeu, pas de problème de langue

    il y a 2 fins, sauvegarder avant d'ouvrir la porte pour revenir et aller voir les boutons sur le mur (indice livre)

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:53
    christinec2

    petite aide si besoin pour les boutons noirs et blancs près de la porte (il faut arriver à les mettre comme les chats en train de manger)

    1B 2N 3B 4N 5B 6B 7N 8B 9N

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:53
    christinec2

    Vue de départ, zoomer sur le sac à dos, prendre des conserves pour chat à l'intérieur et noter le cadenas à ouvrir...

    aller 2x à droite, zoomer sur la plante et prendre un escargot

    revenir à droite, zoomer sur la boite grise, poser l'escargot et attendre la fin de la course (lentement mais surement ) , noter 526 qui s'affiche

    aller ouvrir le cadenas du sac à dos, prendre un enlève agrafes

     

    aller à gauche, feuilleter le livre bleu dans la biblio, noter la place des 3 étoiles dans les constellations

    feuilleter jusqu'au bout et enlever les agrafes sur la page pour pouvoir tourner la page, noter les 3 singes

    zoomer sur le bas de la biblio et entrer bouche, oeil, oreille (indice singes), ouvrir et prendre une flute

     

    zoomer sur le bloc à droite et cliquer sur la note de musique avec la flute, noter la couleur des serpents et l'endroit d'où ils sortent (main droite/ turquoise, pied gauche/jaune ...)

    aller à gauche, zoomer sur le coffre gris et cliquer sur les boutons couleurs pour l'ouvrir (suivre explications image 1), prendre un glaçon contenant une clé

    vue de départ, zoomer sur le crabe, cliquer dessus avec le glaçon, il le casse, récupérer la clé

    zoomer sur le panneau sur le mur près de la porte, l'ouvrir, une figurine tombe et noter un jeu de carrés à faire...

     

    ramasser la figurine et aller à gauche, zoomer sur le bloc de droite et cliquer sur le bonhomme (où étaient les serpents) avec la figurine, un serpent sort... récupérer un ouvre boite

    ouvrir les conserves pour chat et aller 2x à gauche pour les mettre dans les écuelles

    revenir 2x à droite, cliquer sur le chat dans l'ouverture du mur

    retourner voir les écuelles et noter la place des chats blancs et noirs

     

    aller vue de départ, SAUVEGARDER avant

    zoomer sur le panneau sur le mur, le but est de cliquer sur les boutons pour les mettre en blancs ou en noir (il faut arriver à les mettre comme les chats en train de manger)

    cliquer sur les boutons blancs ou noir et mettre 1B 2N 3B 4N 5B 6B 7N 8B 9N puis clic OK

    la porte s'ouvre et la lumière s'éteint

     

    -1ère FIN, sortir

     

    sinon, ne pas sortir et aller 2x à droite, noter 3 boutons lumineux et des constellations sur le mur

    se servir de l'indice du livre bleu pour replacer l'étoile à la bonne place de chaque constellation en cliquant sur le gros bouton couleur (voir images)

    pour le vert l'image est un peu petite car je n'ai pas été assez rapide pour prendre la copie d'écran mais on arrive à voir où doit être l'étoile

     

     

    un panier de donuts descend du plafond, on peut sortir...

     

    attendre un peu à l'écran de fin pour voir une main qui fauche un donut dans le panier

    5
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:53
    nadine

    fin 1 : j'ai sauvegardé comme ta mise en garde  mais ... je suis sortie quand même ! merci j'ai pioché plusieurs fois !

    6
    Lundi 18 Décembre 2017 à 12:30
    CerKill

    Voici la soludéo en perfect end de ce Gatamari :)

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 12:57

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :