• Gasakism Games - The scarlet room 2 soluce

    The scarlet room 2 The scarlet room 2

    Autre lien     

    Jeu d'escape the room en anglais de Gasakism Games.

    La solution de Stef est dans les commentaires.

    Un grand merci pour son courage et son obstination, car ce jeu est vraiment difficile.

    Ce jeu est la suite de : The scarlet room.


  • Commentaires

    1
    Zaza l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Zaza															l
    Celui là est coton!!!!!
    Je n'ai^pas trouvé grand chose, je le poste en espèrant qu'un autre trouvera aussi un peu.
    - Il y a un tableau avec un arbre, il faut relever les nombres qui sont dans les parties blanches au dessus de l'arbre et ceux qui sont dans les racines. Ce sont tous des nombres premiers.
    - Ensuite sur le tableau à droite des bouteilles d'oxygène il y a des boutons avec des couleurs, relever les concordances.
    - puis sur l'espèce de truc étrange qui est sur nos pieds, il faut faire correspondre les couleurs (en partant de la gauche) aux nombres multiplicateurs de ceux qui sont dans les racines de l'arbre, en sachant qu'à chaque erreur les nombres changent. Alors un exemple qui sera plus clair. J'avais 81 (9*9) 49 (7*7) 16 (4*4) 9 (3*3) mes couleurs étaient 9=blanc 7 = bleu clair 4 = jaune et 3 = orange.
    A la suite de ça il y a une cinématique et j'ai trouvé un masque à oxygène à côté des bouteilles de gaz et une loupe rouge sur l'horloge.
    ET LA JE SUIS COINCEE DEPUIS PRESQUE  1 HEURE !!!!!
    SOS .....
    2
    anceline31
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    anceline31
    Salut Zaza,
    Tu as trouvé autre chose?
    Avec la loupe des chiffres sur le tableau blanc qui se trouve près de la manette.....
    3
    anceline31
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    anceline31
    OK, fini mais pas sans l'aide des anglais....
    4
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Ben moi, à part le "2=1/3=2" du tableau blanc,je n'ai trouvé que des nouveaux nombres premiers sur le tableau de l'arbre (toujours avec la loupe trouvée 'sur' l'horloge).
    Il faut semble-il relier le tuyau du masque à oxygène sur la bouteille de droite mais il manque une pièce de raccord...

    Après ça je reste dans la panade!!!
    5
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Dany58
    Si je comprends bien, il va falloir que j'aille faire un tour chez les anglais (turcs ?)
    6
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Bon, lui c'est clair, il n'est pas pour moi. Le contexte me plait pas. 15 mns que je suis dessus et ça me fatigue déjà. Les math et moi, ça fait deux.

    Dsl zaza, je vais pas t'être d'un grand recours :/

    Pour anceline31 : félicitation pour avoir terminée si rapidement. 
    Si tu peux apporter la soluce, ça serait merveilleux pour les autres :)
    7
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Dany58
    Moi non plus je n'accroche pas à ce jeu. Cela fait des jours que je tourne autour en l'évitant soigneusement
    8
    julia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    julia
    après avoir accroché le masque sur la bouteille à oxygène tournez vous vers l'horloge et cliquez dessus ensuite prenez le masque et appliquer le sur l'horloge que vous récupérez
    9
    julia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    julia
    il faut mettre la loupe sur le "tableau" où un truc noir tourne à l'intérieur côté gauche sous le nuage et je suppose reproduire la figure sur le tableau celui à côté des bouteilles en cliquant les cases deviennent vertes mais il est très dur.
    10
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Dany58
    Merci pour ton aide Julia
    11
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Avec la détermination de julia, la soluce pourrait bien tomber plus tôt que prévu. Merci à toi pour tes précieuses infos :)
    12
    julia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    julia
    je désespère aucune chance de trouver le truc j'ai trouvé 3 endroits ou cliquer avec la loupe sur le tableau rouge et également sur les chiffres qui s'illumine et celui du dessous depuis plus rien, ça pour cliquer tu peux mais il y' a trop de possibilités alors aux plus courageuses de s'y coller pour ma part j'y renonce.
    13
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    stef															l
    punaise ça y est 1 nouveau truc : les nuages dans le tableau avec la bille correspondent au nuage du tableau avec l'arbre (on les voit avec la lentille rouge)
    ce sont des nombres premiers et chaque nombre a un n de placement, ainsi 13 est le 6ème nombre premier
    Dans chaque nuage du tableau avec la bille il faut mette le n corespondant au nombre premier de l'arbre
    (acceder au nuage avec la lentille
    punaise 2h50 pour trouver seulement ça !!! vais devenir dingue
    14
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    stef															l
    donc apres vous avez une clef à molette et vous pouvez deviser l'arriver d'oxygène (je ne sais pas à quoi cela sert...
    ok la ça a été un plus simple (on verra apres si je tiens le coup)
    on fait le meme procédé qu'avant mais cette fois ci avec la grillr de boutons verts, soit si vous avez le 13 vous apuyez sur le 13 eme carré vert ect...et apuyer sur la poignée
    un cadran au dessus se met à fonctionner...

    15
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    stef															l
    ha et puis maintenant il y a un papier sous la porte mais on ne peut pas le mettre dans l'inventaire
    et on peut casser la lampe dans la piece avec la machine, elle tombe par terre
    16
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    stef															l
    punaise j'y crois pas ça y est... c'est ma première fin
    YES
    Alors on reprend :
    je disais juste avant pour le nompaire 13 ce n'est pas le 13 eme carré mais le sixieme qu'il faut cauché (13= le sixieme nombre premier) : je me suis trompé en écrivant : actionne le premier petit cadran
    -dans la lampe qui tombe vous avez un code (visible avec la lentille)
    -vous décrochez le cable sur la bouteille droite d'oxigene et enlever l'embout avec la clef
    -Vous accrochez le tout sur la bouteille de droite (zoom)
    -dézoomer : avec la clez enlever le masque et accrocher le cable sur la machine au niveau de l'ambout jaune au bas de la machine :actionne le gros cadran
    -dans la lampe le code sert pour les numeros en couleur :ATTENTION ils sont à l'envers il faut les lire comme si on regardait de l'empoule (j'ai passé des heure sur cette connerie d'erreur §§§!¨!§!!§§§
    -Vous rentrer dontc le code : actionne le deuxiemme cadran
    -Actinner le levier : des hexagone rouge sont sur le mur jusqu'au tableau de l'abre
    -appuyer sur ce tableaux jusqu'a ce qu'il tombe : il y a un code
    -zoomer apuyer sur tout les boutons que l'on peu
    -dezoomer prendre la lentille : il y a une clef : la prendre
    -ouvrir la porte : la poignée tombe
    -le papier en bas de la porte est découpé (je sais plus quand et je crois qu'il faut le reposer et faire le tour de la piece
    -quand on reviens le papier est plein de sang et il y a un trou : mettre la clef dedans
    -ouvrir la porte : SORTIR

    j'espere avoir ete assez claire , mais j'en peux plus...je voulais absolument en finir au moins un sans aide : c'est fait je crois que maintenant je me servirai de vos réponses lol
    Merci à tous pour elles
    maintenant je vais faire un truc où le cerveau ne sert pas à grand chose : regarder la tv...
    17
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    stef															l
    ok me suis encore trompée (et sorry pour les fautes mais j'en peux vraiment plus :)
    donc vous otez le cable et l'embout de la bouteille de droite pour le remettre sur la bouteille de gauche (et pas de droite à...droite lol)
    18
    Mia le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Mia															le
    Heu je ne comprend pas le premier commentaire de steph .. J'ai vu que 2=1 3=2 , que il y a un rapport entre le tableau avec le nuage et la fenetre avec le point noir qui bouge et j'ai vu le dessin d'un hexagone =1 Mais il y a 2 points dans l'hexagone donc je ne sais pas si c'est 2 taches de sang simplement ou bien 2 points fait expres .. Help :S
    19
    Mia le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Mia															le
    Et quest-ce que c'est que le nombre quil faut inscrire avec la loupe dans le nuage correspondant au nombre premier du tableau ? Moi le nuage le plus à gauche en haut du tableau posséde le nombre 67 . Quest-ce que je suis sensée faire ?
    20
    Mia le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Merci quand même :) Tu habites dans quel départment des hauts de seine parce que moi aussi j'y habite . Et si tu ne veux pas répondre je ne  te force pas :)
    21
    Mia le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Mais il est trop con le mec !! J'ai réussi :) Mais quand même il est VRAIMENT CON !
    22
    mel le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    mel															le

    on fait le meme procédé qu'avant mais cette fois ci avec la grillr de boutons verts, soit si vous avez le 13 vous apuyez sur le 13 eme carré vert

    quelle griille???? quel 13ème bouton??

    23
    Fanny
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44

    C'est quoi un "n" dans le comentaire de stef ? je suis blokée a cause de ça.

    24
    dob le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    dob															le

    C'est la position du nombre dans la liste des nombres premiers :

    ça vient de l'indice 2=1 et 3=2 : 2 est le premier nombre premier, 3, est le second nombre premier, 101 est le 26ème nombre premier. Donc, le n de son commentaire correspond à 26 pour le nombre premier 101.

    J'espère être claire...

    25
    dob le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    dob															le

    Pour mel :

    ce n'est pas vraiment une grille de boutons verts : il s'agit en fait du tableau blanc sur lequel tu as dû trouver l'indice "2=1 3=2"... tu vois de quoi je parle ? il est à droite des cadrans. Si tu cliques sur un petit carré, il passe au vert. et si tu recliques dessus, il devient blanc. 

     

    Donc, sur ce tableau, tu cliques sur les carrés blancs qui correspondent aux positions des nombres premiers qui sont dans le ciel (pas ceux des nauges, les autres). Il doit y en avoir 6.

    Moi, j'avais : 13(6) 97(25) 61(18) 17(7) 71(20) 137(33). J'ai mis entre parenthèse la position de ces nombres premiers dans la liste des nombres premiers (tu peux trouver cette liste sur wikipédia). Donc, j'ai puuyé sur les 6, 7, 18, 20, 25, et 33ème boutons de cette grille.

    Bon courage pour la suite.

     

    26
    Samedi 4 Avril 2020 à 19:57

    Lien valide : https://www.jogos360.com.br/the_scarlet_room_2.html

      • Samedi 4 Avril 2020 à 20:01

        Merci Giliance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :