• Gapupy room 01 - In the entrance soluce

    Gapupy room 01 - In the entrance

    Gapupy room 01 - In the entrance

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Pour lancer le jeu, cliquez sur le bouton de droite (agree) puis choisissez votre sexe et votre tranche d'age et cliquez sur le bouton du bas (enter).

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:45
    Dany

    Merci Christine, bon samedi

    2
    Samedi 24 Mars 2012 à 12:34
    CerKill

    Voici une solution vidéo de ce Gapupy Room 01...

     

    Comme l'a expliqué christine, les codes et les emplacements changent ! La clé peut se trouver sous une des trois plantes, dans le parapluie, dans les chaussures... la lampe peut se trouver dans le tiroir ou l'une des trois boîtes du placard... le reste, à part le code, ne change pas trop.

    3
    Samedi 24 Mars 2012 à 12:35
    CerKill

    La clé « L » est une clé Allen ou BTR ou clé à six pans... voilà pour les termes techniques ;)

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    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:12
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous...

     

    Les codes et la place de la clé et de la lampe peuvent changer selon le jeu...cliquer sur le parapluie, sous les pots des plantes, dans les boites du placard, dans le tiroir...

     

    Cliquer sur l'image du téléphone pour "lire " l'E mail reçu...(indice probable???)

     

    zoomer sur l'étagère à chaussures, cliquer dans chaque paire pour trouver une clé dedans (pour moi, change selon le jeu)

    revenir et zoomer sur les 4 cadres couleurs sur le mur à droite près de la lampe

    dans le bleu noter le chiffre sous "FTD" (pour moi) 07

    dans le vert, il y a 2 chiffres (haut et bas) et un signe au milieu (x ou +), faire l'opération (pour moi) 3x2 donc 6

    dans le rose, compter les fraises, (pour moi) 6

    dans le blanc les chiffres sont écrits de 1à 8 en effet miroir...(pas trouvé d'indices)

     

    ouvrir le placard sur la droite (porte blanche)

    zoomer sur la 3ème étagère vers le bas et cliquer sur la boite rouge, mettre le code couleur du cadre

    (avec essais pour le chiffre blanc, essayer un chiffre, revenir flèche du bas pour cliquer sur le haut de la boite et voir si elle s'ouvre et recommencer avec un autre chiffre...)

    donc ouverte avec 7668 (dernier 8 pour moi après essais) prendre un tournevis et une clé en forme de "L"

     

    aller zoomer sur la lampe de droite, cliquer pour dévisser dessous et prendre des piles

    dans le tiroir au dessous (pour moi) prendre une lampe , lui mettre les piles et l'allumer (dans le jeu précédent je l'avais trouvé dans une boite du placard)

    retourner dans le placard, zoomer sur le tiroir fermé à gauche de la boite rouge, l'ouvrir, on peut prendre une poignée (ne pas la prendre encore...)

     

    avec la torche éclairer au dessus de tiroir pour trouver des vis contre la brosse

    fermer le placard et zoomer sur la porte rose sur la droite, éclairer dans le trou de serrure, il manque la poignée, regarder la forme des trous et le centre jaune

    aller comparer avec chaque poignée (clic au bout des poignées pour les bouger) dans le tiroir pour trouver celle qui correspond à ces formes

     

    retourner zoomer sur la serrure de la porte rose, placer la poignée (si c'est pas la bonne elle tombe)

    si elle tient, cliquer dessus, poser les vis et les visser avec la clé "L" puis revenir

    en vue normale, cliquer plusieurs fois sur la porte pour l'ouvrir et c'est la SORTIE...

    5
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:12
    nadine

    encore merci qui ? merci Christine !

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