• Galleon escape soluce

    Galleon escapeGalleon escape

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Marie est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rotuc sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:49
    Dany

    Merci Marie, bonne journée.

    2
    phoebeforever13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    phoebeforever13

    Clique sur la voile avant (la 1ere) du bateau puis à l'avant du bateau et récupérer un bout de corde à droite. Back.

    Clique sur l'ancre, un drôle de dessin... Back.

    Clique derrière la deuxième voile du bateau, deux canons, rien... On peut on clique en bas à droite de cette voile, vue sur trois canons.. Back.

    Clique sur le canot de sauvetage. Récupérer du savon (ou je ne sais quoi) à gauche. Peut-être noter les trois cercles au fond, à voir. Back deux fois.

    Clique derrière la double voile (la troisième). On peut zoomer sur les deux parties où se trouvent les canons .Back.

    Clique en haut de l'escalier et récupérer un morceau d'os au pied des gouvernails. Back.

    Clique sur les canons qui se situent "en haut des gouvernails", récupérer "un objet rouillé", une sorte de rape disons. Back.

    Clique sur la voile, vue avec un canot de sauvetage. Back.

    Clique sur la partie arrière du bateau. Et clique sur la porte. Une salle! Mettre le morceau d'os où en sont déja posés deux. Back (on y reviendra sans doute!). Back.

     

    Je bloque mais je continue de chercher! LOL

    3
    phoebeforever13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    phoebeforever13

    On peut zoomer dans l'eau au niveau de la poupe du bateau (l'arrière!).

    4
    phoebeforever13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    phoebeforever13

    Utiliser la rape sur le savon, il s'emiette...

    5
    phoebeforever13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    phoebeforever13

    A l'arrière du bateau ou il y a la porte pour accéder à la salle, il ya des étoiles au dessus sur les rembardes qui sont des petites énigmes à résoudre!

    6
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    Bonsoir, j'ai trouvé un seau, une anse de seau, une râpe, un morceau de savon (seau avec son anse + savon râpé mais pour faire quoi, à part glisser et se retrouver à la flotte ???), une hache qui donne un code sur un des “tabourets”, deux tibias que j'ai placé et je bloque

    7
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

     je vois qu'on est à peu près au même point. Quand on clique sur le canot à l'envers, sur l'avant du bateau (enfin je pense que le côté pointu, c'est l'avant,) on tombe sur une salle inférieure avec des canons et l'énigme des ronds.

    8
    tatacat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    tatacat

    Il faut trouver deux rames et une carte au trésor pour les mettre sur le canot à l'arrière du bateau (derrière la voile triangulaire)

    Il y a une tête de mort dans la grande vigie.

    Je bloque sur l'énigme à quatre chiffres, et je ne peux pas me servir de la corde.

    Il faut fabriquer une serpillère pour essorer la tache d'eau sur le pont avant . Le manche est deans la vigie de devant, et la tête de la serpillère on l'obtient en résolvant une des énigmes...

    Je continue.

    9
    tatacat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    tatacat

    Si je vous dis 7296 Knots, et MOX dans un coeur, ça vous tit quelque chose?

    Je bloque toujours sur l'énigme à 4 chiffres.

    Pour celle de 3 chiffres, j'ai tatonné. J'ai eu une rame en faisant 196 ou 197, je ne sais plus...

    10
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    Tatacat, comment tu arrives à cliquer sur la grande vigie ? j'ai trouvé un code à 4 chiffres en donnant un coup de hache sur le “tabouret” avec les 3 traits mais ça ne marche pas... snif

    11
    tatacat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    tatacat

    Pour la grande vigie, c'est sur la vue générale, ensuite tu cliques sur l'arrière du bateau, et enfin, tu cliques sur le grand mat, en haut à gauche de l'écran.

    J'espère que je suis claire...

    Pour le code à 4 chiffres, j'en ai trouvé un moi aussi, mais il ne marche pas non plus (re-snif). Peut-être que le "MPH" sous le code à 4 chiffres veut dire quelque chose???

    12
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    Moi non plus : MPH, je ne sais pas ce que ça veut dire, pourtant, j'ai les méninges qui fument, je n'ai pas trouvé la vue de la vigie, ni le nom MOX avec une histoire de cœur, et c'est quoi, cette espèce de meuble rouge et bleu avec un drôle de truc dessus, sur le pont arrière moyen ??? Pas facile, facile, hein

    13
    DMike92
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    DMike92

    Pour les 4 chiffres, il faut convertir 7296 knots (noeuds) en mhp (Miles per Hour).
    Ca donne 8396 :-)

    14
    tatacat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    tatacat

    CA Y EST !!!!!

    C'est le 8396!!!

    Mais ne me demandez pas pourquoi!

    Une fois les deux rames et la carte au trésor trouvées, on va sur le canot derrière le bateau, et on est sortis!

    Pas facile celui-là...

    15
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    Bravo et merci DMike, j'y cours ou plutôt, j'y plonge

    16
    DMike92
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    DMike92

    Impossible de clicquer sur la grande vigie depuis la vue arrière !
    Comment as-tu trouvé le code à 3 chiffres ?
    Impossible de trouver le manche de la serpillère malgré les explication :-(

    (P.S. c'était pas mhp mais bien mph)

    17
    tatacat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    tatacat

    Merci à DMike.

    Maintenant je sais pourquoi!

    Si j'avais su...

    18
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    Et une rame, une... me reste encore un fantôme de rame et de parchemin à combler, et je rame... (ouais, facile, celle-là)

    J'ai pas trouvé les 3 chiffres et je ne parle même pas du plan et de la bataille navale  et toujours pas l'accès à la grande vigie

    19
    DMike92
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    DMike92

    De rien tatacat :-)
    Comment obtient-on le manche de la serpillère ?
    Il parait qu'on trouve "MOX". en fait c'est 13(M) multiplié par 15(O) = 195

    20
    DMike92
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    DMike92

    Alors ça y est :
    Il faut d'abord résoudre le puzzle bleu et jaune en mettant jaune le nombre de cases indiquées par le chiffres des lignes et des colonnes (commencez par 8)
    Ca donne une corde, et là, on accède aux mats (sans la corde qui ne bouge pas)!

    21
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    J'ai finalement été voir la soluce mais merci pour l'explication de 195. Suis pas trop douée en énigme

    Bonne nuit à tous

    22
    tatacat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    tatacat

    Le manche de serpillère se trouve dans la vigie de devant.

    Pour monter aux vigies, il faur avoir la corde avec l'enigme des carrés jaunes et bleus

    23
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    Filli

    Un des codes est GALLEON ( celui des lettres avec le chiffres inscrits au-dessus)

    Nous donne un autre os.

    24
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    La corde sert à monter aux vigies... c'est pour ça que je n'y arrivais pas

    25
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    j'ai oublié : c'est DMike qui a trouvé pour la corde et les vigies

    26
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    marie

    Merci Risma c'est pour ça que je ne pouvais pas y monter avant d'avoir la corde.

    Bonne journée.

    27
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    marie

    Et merci a DMIKE92 pour la corde.

    28
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    Et merci à Marie pour la soluce complète mais je n'ai toujours pas compris la 6ième étoile. Tant pis, je suis sortie

    29
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    marie

    Risma,pour la 6ème étoile il faut que tu mettes des chiffre qui font le total du chiffre demander par cases.Pour la 1ère tu as +6 alors du mets 4 et 6 et ainsi de suite.

    30
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    marie

    Désolé,je veux dire tu mets 4 et 2.

    31
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    risma

    Et que la somme par colonne fasse 10 ! merci Marie et bonne journée d'automne (et en me creusant un peu les méninges, j'aurais pu trouver)

    32
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:53
    marie

    Cliquer a gauche du bateau 2 fois et prendre la corde.

    Cliquer sur le canot de sauvetage et prener le savon.Regarder les couleur du fond dans les rond.

    Reculer 2 fois et cliquer sur la partie droite du bateau.

    Cliquer sur le gouvernail et prener l'os.

    Reculer et cliquer sur les canon de gauche sur la meme plate forme et prener une rape.

    Reculer et cliquer sur les canons tout en haut.Cliquer sur la porte.

    Remarquer l'alphabet a droite et placer l'os sur la chaise.

    Ressorter

    Sur les piquets jaune et rouge des étoiles sur 7 d'entre eux.

    Chaque étoile représente un casse tete lorsque vous cliquez dessus.

    1ère étoile de gauche,reformer l'image:ce qui vous donne un sceau.Mettre la corde sur le seau.

    Cliquer sur l'étoile a coté il faut mettre certain carreaux en jaune,les chiffres indique le nombre de carreaux jaune qu'il faut part ligne.

    1ère ligne en haut en commençant par la gauche:mettre en jaune sous:6-8-6

    2ème ligne sous:6-8-6

    3eme ligne sous:6-8-6

    4ème ligne sous: 8

    5ème ligne sous:8

    6ème ligne tout jaune

    7ème lignes tous jaune sauf la 1ère et la dernière.

    8ème ligne sous:3-6-8-6

    Ce qui vous donne une corde.

    3ème étoile il faut un code.

    4ème étoile mettre les lettres qui corespondes aux chiffres.GALLEON,ce qui vous donne un os.

    5ème étoile:mettre les couleur que vous avez vue avant:vous avez une hache.

    6ème étoile:mettre:

    2314

    4132

    3241

    1423

    Et vous avez un chiffon.

    7ème besoin d'un code.

    Cliquer dans l'eau devant le navire et prener de l'eau dans le seau.

    Reculer et cliquer sur le haut de la grande voile carrée et prener le crane.

    Clquer sur le pont en bas de cette voile sur la colonne ,cliquer sur les 3 traits avec la hache: un code 7296 knots

    Cliquer sur le bout pointu du bateau et cliquer sur le panier du haut,prendre un baton.

    Cliquer sur le pont arrière derrière la voile : une tache

    Combiner le chiffon avec le baton,raper le savon avec la rape,mettre le savon dans le seau et trmper le baton dedans.Essuyer la tache:MXO

    Résoudre la 3ème étoile:

    M=13

    O=15

    13x15=195

    Une rame.

    Pour la 7ème étoile prendre mettre le chiffre 8396(regarder sur com. de Tatacat,c'est une histoire de noeuds?) Une autre rame.

    Entrer dans la cabine placer l'os et la tete et vous obtenez une carte.

    Sorter et cliquer devant la voile blanche a l'avant du bateau:un petit bateau,mettre les rames dessus,prendre la carte et vous etes partis naviguer.

    Je me suis pas servie de la grande corde.

    Bonne journée a tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :