• G4K Wooden house escape 2 soluce

    Jouer à G4K Wooden house escape 2

    G4K Wooden house escape 2

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    La solution d'Alaingege est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    alaingege
    Vendredi 12 Août 2016 à 11:09

    Pour l'indice DYMDMY, on peut imaginer que D=Day, Y = Year et M = Month. Mais comment l'utiliser ? Sur un calendrier, on a la date du 29 Juin 2016.

      • flo
        Vendredi 12 Août 2016 à 12:45
        Il faut partir du format DDMMYY et les mettre ensuite au format DYMDYM. Ça donne 210966.
    2
    nad51
    Vendredi 12 Août 2016 à 14:01

    Avec l'indice NAEK4MIS noter  dans cet ordre la position haute ou basse des lettres dans l'expression GAMES 4KING et reporter BHHBBHBH sur un des placard de la maison la plus à droite

    3
    alaingege
    Vendredi 12 Août 2016 à 14:14

    Pour l'horloge, bien repérer la forme des symboles portés par les aiguilles.

    4
    alaingege
    Vendredi 12 Août 2016 à 14:18

    Pour la grille des pions verts et rouges (dernière étape avant la fin du jeu), tous les pions doivent être verts.

    5
    alaingege
    Vendredi 12 Août 2016 à 16:46

    Vue 1 (départ)
    Dans la seconde fenêtre une punaise rouge et une étoile
    Aller à gauche

    Vue 2
    Une clé
    Deux fois à droite

    Vue 3
    Une étoile
    Utiliser la clé et entrer

    Vue 4
    Indice GAMES 4KING
    Dans la cuisinière une étoile et une punaise jaune.
    Utiliser cette dernière sur le papier de droite.
    Revenir vue 3 et aller à droite

    Vue 5
    Une étoile

    Vue 1
    Mettre les 4 étoiles en place
    Entrer

    Vue 6
    Une punaise verte

    Vue 4
    Mettre les punaises sur le papier. Elles donnent un code couleur.

    Vue 2
    Entrer ce code couleurs et entrer

    Vue 7
    Cliquer sur le calendrier. La date est 21 Juin 2016
    Aller à droite

    Vue 8
    Dans un tiroir un élément orange
    Faire le Mémory Puzzle par essais successifs : DGDDGDGG
    Un élément vert et un broc

    Vue 2
    Avec le broc arroser une plante
    Deux fleurs

    Vue 7
    Placer les deux fleurs
    Un élément bleu et un crayon

    Vue 4
    Ecrire sur le papier avec le crayon
    Clic sur le papier : lire 7404

    Vue 6
    Entrer le code 7404 : un élément violet et une graine

    Vue 5
    Placer les 4 éléments de couleur
    Entrer

    Vue 9
    A gauche un livre marron qu'on ouvre.
    Retenir les 4 couleurs JVBR et leur place en carré
    Un papier indice DYMDMY
    La date 290616 sous la forme DDMMYY devient 210966 sous la forme de l'indice
    Taper ce code : un disque, une clé et une loupe.

    Vue 5
    Mettre la graine dans le trou

    Vue 6
    Utiliser la clé.
    Les livres donnent un indice hauteurs : BHBH et HHBB

    Vue 8
    Entrer ce code hauteurs : un rond rouge, un rond vert et un livre
    Ouvrir le livre et mettre la loupe  : un indice GGDGDDG

    Vue 1
    Entrer ce dernier code : un poids et un indice NAEK4MIS
    Ce dernier indice est croisé avec celui de la vue 4 : GAMES 4KING pour obtenir une suite de Haut et Bas
    Soit BHHBBHBH

    Vue 9
    Entrer ce code : un poids et une télécommande.

    Vue 8
    Utiliser la télécommande  sur l'écran de droite.
    Une série de couleurs :JRBVRJBRJV.
    On croise avec l'indice du livre et les positions des 4 couleurs JVRB

    Vue 4
    Entrer ce code sur le mécanisme de 4 boutons : un bouton rose, un disque de couleurs et un disque troué

    Vue 3
    Placer ce dernier disque sur le mur du chalet.
    Cliquer plusieurs fois pour avoir les 4 symboles

    Vue 7
    Entrer les 4 symboles observés : un disque de couleurs et un arrosoir

    Vue 5
    Arroser la graine plantée : 4 fleurs dont il observer les hauteurs

    Vue 9
    Entrer cet indice hauteurs :un disque de 4 couleurs, un rond jaune et un rond bleu

    Vue 5
    Placer les 5 ronds :  un papier indice

    Vue 2
    Clic sur un élément du meuble (Haut centre) : un disque de 6 couleurs et un disque de 4 couleurs

    Vue 4
    Placer les disques de 6 couleurs
    Faire tourner les disques en croisant avec le papier de l'indice de la vue 5 : les couleurs à prendre en compte sont celles désignées par les flèches.
    2 disques de 4 couleurs et un rouge à lèvres

    Vue 2
    Utiliser rouge sur l'écriteau : une étoile se dessine

    Vue 5
    Taper cet indice : STAR
    Un pion rouge et un disque de 4 couleurs

    Vue 9
    Placer les 5 disques
    Echanger les disques (en étoile) pour que le jaune des disques externes entoure le jaune central
    Deux pions rouges et un papier indice
    Sur ce papier indice compter les 4 formes

    Vue 7
    Mettre les poids sous l'horloge
    Cliquer sur les poids pour que les aiguilles soient sur les chiffres associés aux formes placées sur elles.
    Soit 5 et 8 : une clé

    Vue 8
    Utiliser la clé : 2 pions rouges

    Vue 6
    Placer les pions rouges
    Résoudre la casse-tête : tous les pions doivent être verts.
    Il semble qu'il y ait un bug : impossible de sortir sans avoir résolu le pb.

    6
    Vendredi 12 Août 2016 à 17:28

    Merci Alaingege

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