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G4K Wooden house escape 2 soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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La solution d'Alaingege est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Games4King sur le blog : liste
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Commentaires
2nad51Vendredi 12 Août 2016 à 14:01Avec l'indice NAEK4MIS noter dans cet ordre la position haute ou basse des lettres dans l'expression GAMES 4KING et reporter BHHBBHBH sur un des placard de la maison la plus à droite
3alaingegeVendredi 12 Août 2016 à 14:144alaingegeVendredi 12 Août 2016 à 14:18Pour la grille des pions verts et rouges (dernière étape avant la fin du jeu), tous les pions doivent être verts.
5alaingegeVendredi 12 Août 2016 à 16:46Vue 1 (départ)
Dans la seconde fenêtre une punaise rouge et une étoile
Aller à gauche
Vue 2
Une clé
Deux fois à droite
Vue 3
Une étoile
Utiliser la clé et entrer
Vue 4
Indice GAMES 4KING
Dans la cuisinière une étoile et une punaise jaune.
Utiliser cette dernière sur le papier de droite.
Revenir vue 3 et aller à droite
Vue 5
Une étoile
Vue 1
Mettre les 4 étoiles en place
Entrer
Vue 6
Une punaise verte
Vue 4
Mettre les punaises sur le papier. Elles donnent un code couleur.
Vue 2
Entrer ce code couleurs et entrer
Vue 7
Cliquer sur le calendrier. La date est 21 Juin 2016
Aller à droite
Vue 8
Dans un tiroir un élément orange
Faire le Mémory Puzzle par essais successifs : DGDDGDGG
Un élément vert et un broc
Vue 2
Avec le broc arroser une plante
Deux fleurs
Vue 7
Placer les deux fleurs
Un élément bleu et un crayon
Vue 4
Ecrire sur le papier avec le crayon
Clic sur le papier : lire 7404
Vue 6
Entrer le code 7404 : un élément violet et une graine
Vue 5
Placer les 4 éléments de couleur
Entrer
Vue 9
A gauche un livre marron qu'on ouvre.
Retenir les 4 couleurs JVBR et leur place en carré
Un papier indice DYMDMY
La date 290616 sous la forme DDMMYY devient 210966 sous la forme de l'indice
Taper ce code : un disque, une clé et une loupe.
Vue 5
Mettre la graine dans le trou
Vue 6
Utiliser la clé.
Les livres donnent un indice hauteurs : BHBH et HHBB
Vue 8
Entrer ce code hauteurs : un rond rouge, un rond vert et un livre
Ouvrir le livre et mettre la loupe : un indice GGDGDDG
Vue 1
Entrer ce dernier code : un poids et un indice NAEK4MIS
Ce dernier indice est croisé avec celui de la vue 4 : GAMES 4KING pour obtenir une suite de Haut et Bas
Soit BHHBBHBH
Vue 9
Entrer ce code : un poids et une télécommande.
Vue 8
Utiliser la télécommande sur l'écran de droite.
Une série de couleurs :JRBVRJBRJV.
On croise avec l'indice du livre et les positions des 4 couleurs JVRB
Vue 4
Entrer ce code sur le mécanisme de 4 boutons : un bouton rose, un disque de couleurs et un disque troué
Vue 3
Placer ce dernier disque sur le mur du chalet.
Cliquer plusieurs fois pour avoir les 4 symboles
Vue 7
Entrer les 4 symboles observés : un disque de couleurs et un arrosoir
Vue 5
Arroser la graine plantée : 4 fleurs dont il observer les hauteurs
Vue 9
Entrer cet indice hauteurs :un disque de 4 couleurs, un rond jaune et un rond bleu
Vue 5
Placer les 5 ronds : un papier indice
Vue 2
Clic sur un élément du meuble (Haut centre) : un disque de 6 couleurs et un disque de 4 couleurs
Vue 4
Placer les disques de 6 couleurs
Faire tourner les disques en croisant avec le papier de l'indice de la vue 5 : les couleurs à prendre en compte sont celles désignées par les flèches.
2 disques de 4 couleurs et un rouge à lèvres
Vue 2
Utiliser rouge sur l'écriteau : une étoile se dessine
Vue 5
Taper cet indice : STAR
Un pion rouge et un disque de 4 couleurs
Vue 9
Placer les 5 disques
Echanger les disques (en étoile) pour que le jaune des disques externes entoure le jaune central
Deux pions rouges et un papier indice
Sur ce papier indice compter les 4 formes
Vue 7
Mettre les poids sous l'horloge
Cliquer sur les poids pour que les aiguilles soient sur les chiffres associés aux formes placées sur elles.
Soit 5 et 8 : une clé
Vue 8
Utiliser la clé : 2 pions rouges
Vue 6
Placer les pions rouges
Résoudre la casse-tête : tous les pions doivent être verts.
Il semble qu'il y ait un bug : impossible de sortir sans avoir résolu le pb.
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Pour l'indice DYMDMY, on peut imaginer que D=Day, Y = Year et M = Month. Mais comment l'utiliser ? Sur un calendrier, on a la date du 29 Juin 2016.