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G4K Shortman rescue game soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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La solution de Jflanguy est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2MoicouSamedi 31 Décembre 2016 à 09:04Donne pas envie de le libérer le gars avec son air renfrogné!
Merci Maritxu pour l'indice couleur du début! J'avoue ne pas avoir compris comment tu en as déduit ce code car j'avais essayé avec les initiales (WSG) mais ça ne fonctionnait pas.
En tout cas, chapeau.
Bien regarder partout. Récupérer le couteau une fois le cadre découpé (indice sens des bonbons).
Le code lettres est donné par les petits bonhommes verts une fois qu'on a leur code grosseur.
Verser le contenu du pichet dans l'arbre.
Les gemmes rouges se mettent sur la fleur.
Casser le boulet et l'éléphant avec le marteau afin d'obtenir la clé de la pendule.
Et BONNES FÊTES A TOUS...
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Samedi 31 Décembre 2016 à 09:15
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3zagaSamedi 31 Décembre 2016 à 09:31Ben et la politesse alors ? Il pourrait au moins faire un sourire et dire merci .
On en regretterait presque de l'avoir délivré
Edit : oooops je n'avais pas actualisé et donc pas vu le com de Moicou.
Mais nous sommes bien d'accord, vraiment pas aimable !
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MoicouSamedi 31 Décembre 2016 à 09:48
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4jflanguyLundi 2 Janvier 2017 à 03:22Vue 1 (cabanon)
BG, noter 22/13
Vue 2 (château)
Portes, reporter 22/13, la porte s'ouvre
Déplacer le seau, noter Wait, Stop, Go = feux tricolores (attendre, s'arrêter, avancer, soit JRV)
Renverser le seau : boule noire
Dans une cache tout à droite : crabe 1/6 et gemme rouge
Vue 1 (cabanon)
Reporter JRV : marteau et gemme rouge
Utiliser le marteau sur la boule noire : morceau de clé 1/2
Vue 3 (horloge)
Caisse : un éléphant
Zoomer sur l'éléphant, utiliser le marteau : morceau de clé 2/2 et bonbon 1/3
Associer les 2 morceaux de clé : clé
(Horloge : noter ELAN)
Vue 4 (cheminée)
Derrière la fleur : crabe 2/6
Bas de l'armoire, ouvrir avec la clé : hache et 2 gemmes rouges
Hache : indice 654321
Vue 3 (horloge)
Reporter l'indic sur l'arbre : gemme rouge
Vue 4 (cheminée)
Placer les 5 gemmes rouges sur la fleur : clé
Vue 3 (horloge)
Ouvrir la porte
Vue 5 (prison)
Prendre le vase
Crabe 3/6 derrière la cible
Cible, noter RBcBJ
D, prendre bonbon 2/3 et fiole
Tiroir : couteau
Vue 3 (horloge)
Couteau sur cadre G : indice animaux
Reprendre le couteau. Zoomer : indice H,HD,HG
Vue 4 (cheminée)
Armoire, reporter l'indice : ours
Dans l'ours : parchemin
Parchemin : noter les symboles aux coins et l'ordre des flèches
Vue 2 (château)
Vase dans le tronc : crabe 4/6
Vue 1 (cabanon)
Zoomer sur le trou BG, utiliser la fiole : indice 432
Cabanon, reporter RBcBJ ; crabe 5/6 et oeil
Panneau, reporte les signes du zodiaque : crâne et crabe 6/6
Cliquer sur la bouche du crâne : indice couleurs RVMO
Placer les 6 crabes : coeur 1/4 et indice bêtes
Vue 4 (cheminée)
Reporter l'indice : indice 3-9-12-6
Vue 3 (horloge)
Horloge : dans cet ordre, noter NELA
Vue 5 (prison)
Reporter RVMO : noeud papillon et oeil
Zoomer sur le crâne et placer les yeux : clé
Vue 2 (château)
Reporter NELA : coeur 2/4 et noeud papillon
Vue 1 (cabanon)
Utiliser la clé G : bonbon 3/3 et coeur 3/4
BD, placer les 3 bonbons, les orienter selon l'indice du couteau : coeur 4/4 et noeud papillon
Vue 4 (cheminée)
Placer les 4 coeurs, suspendre les noeuds papillons, reporter 432 : clé
Vue 5 (prison)
Ouvrir la prison
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Voici la solution vidéo
Merci Maritxu