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G4K Rock brick castle escape
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Jeu d'escape the room en anglais.
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Commentaires
2rismaLundi 9 Novembre 2015 à 19:40Mets des œillères Zaga... Je cale sur l'utilisation de la lame de rasoir, sur les trucs à tirer ; la carte avec les chiffres et les traits se retourne mais je n'y comprends rien au verso... cette carte recto montre l'emplacement des chiffres de 1 à 8 = taper de 1 à 8...
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3sashaLundi 9 Novembre 2015 à 20:25Bonsoir moi je cale dès le départ j'ai un crane et un couteau et là je sèche ....merci de vos réponses
4sashaLundi 9 Novembre 2015 à 20:275sashaLundi 9 Novembre 2015 à 20:336abir23Lundi 9 Novembre 2015 à 21:32Solution en image!
https://www.youtube.com/watch?v=dtdOP6-94e4
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abir23Lundi 9 Novembre 2015 à 21:35
désolée, mais cette solution mène à rien! Voici la bonne
https://www.youtube.com/watch?v=03OQ5W23AXw
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7rismaLundi 9 Novembre 2015 à 23:09Dans le carré avec quelques chiffres il faut remplir les cases de 1 à 4 sans doublage sur les verticales et les horizontales... merci pour le lien Abir mais j'essaierai encore demain de me battre avec la lame de rasoir... Bonne nuit à tous
OUVERTURE DE LA PORTE : appuyer sur une pierre à gauche et derrière monte une sorte de barre. Y poser le crâne et la porte s'ouvre.
COUTEAU : dans la pièce où il y a des rectangles noirs s'en trouve un autre plus petit sur le mur de gauche. Y insérer le couteau, appuyer dessus et en face le panneau rond s'ouvre : un ticket.
PARCHEMIN INDICE CHIFFRES : en reculant, regarder les informations du parchemin qui se trouve en haut à droite. Faire une capture à mettre à côté du jeu, retourner vers la porte aux rectangles et remplir les cases comme pour un sudoku :
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2 - - 3
4 - - 1
- 1 2 -
La porte s'ouvre.
POIGNEES RONDES ET GRISES : en mettre une à gauche dans la pièce où il y a les 5 gros ronds noirs. De l'eau coule et on obtient un tournevis. L'autre poignée va à droite, dans la salle où il y a un panneau avec 4 ronds dessous : un engin descend du plafond.
TOURNEVIS : l'utiliser dans la pièce à droite, sur la grille au sol. Une clé. Avec, ouvrir l'horloge trouvée précédemment et l'on a une chose à visser sur.... l'engin descendu du plafond et donc pièce précédente. Un espèce de sac avec une tête de vache dedans ! Je me marre toute seule en plus. Bon, je continue.
HORLOGE G4K DANS LA PIECE AUX PAPILLONS : tirer sur la boule centrale et noter l'ordre des mouvements des papillons soit 154326.
BOUGIES : commencer par allumer celle en bas à gauche et chercher la suivante etc. Si c'est en rapport avec l'ordre trouvé soit 154326, ce n'est pas tout à fait la bonne séquence. Cela m'aurait étonnée aussi : les escapes présentent presque toujours au moins une erreur de conception.
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Dimanche 15 Novembre 2015 à 19:46
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ROUES TROIS POINTES COULEURS : dans le couloir d'entrée donc utiliser l'indice précédent.
J en haut
V à droite un peu plus bas que le quart
R un peu plus loin que la moitié du bas
Faire une capture d'écran un peu avant le moment où le jaune va se positionner sur la flèche blanche : ce sera plus explicite.
Ici le copier-coller ne fonctionne pas donc je ne peux pas faire mieux, et certainement pas passer par un hébergeur d'images...
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Dimanche 15 Novembre 2015 à 19:58
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Mercredi 8 Juillet 2020 à 00:43
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