• G4K Rabbit escape 2 soluce

    Jouer à G4K Rabbit escape 2

    G4K Rabbit escape 2

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:10

    Petites aides pour avancer :

    3=A , 5=C , 7=L , 4=M , 2=E : lettres reconstituées  donne le mot CAMEL et le code 53427

    le portable branché donne code couleur , relever le nombre de traits de chaque couleur, soit :

    vert/6 , rose/3 , rouge/1 , jaune/5 , bleu/4 , cyan/2 .

    2
    christinec2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:27
    christinec2

    Bonjour :)

    je le commence, merci Mamgozh

    3
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:39

    je bloque sur les figures géométriques et le papier chiffré ? arf

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 10:52

        chiffre= nombre de traits par figure, pas fute fute ce matin winktongue

      • Boops
        Lundi 23 Novembre 2015 à 10:54

        pour les figures geomatriques,l étoile a 4 branches est le 8(8 traits pour la composer)et l etoile a 6 branches est 12 ,le cercle ,zero et ainsi desuite!!

    4
    sasha
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:41

    Et le mot camel tu le met ou s'il te plait?

     

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 10:46

        du départ aller sur la gauche ensuite pièce à droite .

    5
    christinec2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:54
    christinec2

     

    - Vue 1

    noter les flèches à gauche (BG) et à droite (DH)

    et noter qu'on pourra changer leur couleur ...

     

    - vue 2 (ouvrir à droite/ grande table)

    on y reviendra...

     

    - vue 3 (à droite/ porte)

    noter 18 et 81(écrit à l'envers) sur les cadres

    prendre une image haut droit de la porte

    noter le code symboles sur la caisse bas droit

     

    - vue 1

    entrer le code symboles sur la porte gauche

     

    - vue 4 (formes sur le mur)

    on y reviendra...

     

    - vue 5 (passage de droite)

    ouvrir la trappe en haut du mur de gauche = une tablette (batterie faible)

     

    - revenir vue 4

     

    - vue 6 (passage de gauche)

    prendre une image sur l'étagère

    entrer le code flèches sur les caisses = un ballon

    B  D
    G  H

     

    - vue 6 bis (à gauche/ lits)

    ouvrir la trappe sous la prise = une image

    brancher la tablette et zoomer dessus, noter les barres couleurs = 1 2 3 4 5 6

     

    - vue 2

    utiliser ce code sur les carrés de la porte et entrer...

     

    - vue 2 bis (cadre dromadaire)

    prendre une image dans le placard en haut de l'armoire

     

    - vue 2 ter (à gauche/ chambre)

    entrer 18 81 au dessus des lits = une image (case de droite)

    ouvrir la case de gauche = un ballon et cliquer au fond pour noter un indice chiffres et lettres

     lettres = anagramme de CAMEL

     

    - vue 2 bis

    placer les images sur le cadre et reconstituer le dromadaire = un ballon et un cadran numéroté

     

    - vue 5

    entrer 53427 (ordre CAMEL) sur le placard du bas = une boule

     

    - vue 4

    placer la boule dans le trou haut gauche = un ballon

     

    - vue 6

    placer les ballons (vert, violet, bleu, rouge) = une poignée ronde

     

    - vue 5

    placer cette poignée sur le placard du haut = 2 cadrans numérotés et une aiguille de pendule

     

    - vue 4

    placer l'aiguille sur la pendule de gauche et cliquer sur les 4 points autour, noter la couleur du point et le chiffre associé = 4 9 2 6 (HDBG)

     

    - vue 1

    utiliser l'indice pendule pour colorer les 4 flèches = un cadran numéroté et une boule

    D
    G  H

     

    - vue 2 bis (cadre dromadaire)

    utiliser encore l'indice pendule et entrer 9 4 2 6  en haut de l'armoire = livre, lire 74 38 et une boule

     

    - vue 6 bis (où on a branché la tablette)

    entrer 7384 à gauche = un cadran numéroté, une boule et une loupe

     

    - vue 2

    placer les cadrans numérotés en haut droit et les tourner pour faire coïncider les chiffres avec ceux du centre = une boule et un livre

    passer la loupe au dos du livre = RABBIT

     

    - vue 3 (à droite/ porte)

    entrer RABBIT bas gauche = papier chiffré

    8       6  
       12
    0       4

     

    - vue 4

    entrer les formes qui ont le même nombre de côtés que les chiffres du papier = une boule

     

    - vue 3

    placer les boules sur la porte pour libérer le lapin...

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:52

        Pourquoi Camel Christine ? Quel rapport avec le lapin ? J'ai pas suivi là, ou bien j'ai loupé quelque chose. frown

    6
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:57

    Sortie, désolée, je ne me sens pas capable de rédiger une soluce, je ne suis guère douée pour la rédaction. frown

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    7
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:58

    Oups merci Christine, quelle rapidité  Chapeau !cool

      • christinec2
        Lundi 23 Novembre 2015 à 11:01
        christinec2

        merci à toi smile j'écris en le jouant pour ne pas avoir à recommencer quand le jeu est long...

    8
    Lundi 23 Novembre 2015 à 12:18

    Merci Christine

    9
    Vivi :-)
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:46
    Vivi :-)

    Merci Christine, j'ai un peu pioché dans ta soluce. oops

    Toujours aussi claires cool

    10
    Moicou
    Mardi 24 Novembre 2015 à 06:21
    Moicou

    Merci Christine car j'ai aussi un peu pioché dans ta soluce yes

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