• G4K Puzzle abode escape soluce

    Jouer à G4K Puzzle abode escape

    G4K Puzzle abode escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que le solution de Satyneh. Merci à tous.

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  • Commentaires

    1
    tatou
    Mardi 5 Juillet 2016 à 22:35

    ne comprend rien de l aide svp

    2
    charlott
    Mardi 5 Juillet 2016 à 22:47

    dans le lampadaire à droite vu 1 il y à un baton . dans la vue à gauche clic sur le buisson un roue . revenir vue 1 clic sur le cadre en haut à droite et mettre le baton , puis la roue , clic dessus et la porte souvre

    3
    tatou
    Mardi 5 Juillet 2016 à 22:54

    ca c fait mais apres

    4
    Satyneh
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 00:18

    @ tatou : pour moi idem, rien ne marchait, j'ai donc utilisé un autre lien pour jouer dessus :

    http://www.myhiddengame.com/escape-games/11200-puzzle-abode-escape.html

    Et là ça fonctionne.

    donc, une fois qu'on a ouvert la porte de la scène 1 avec le baton et le gouvernail, on zoome sur l'horloge à gauche pour obtenir le code des 4 chiffres de la porte Scène 2.

    5
    boops
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 00:45

    XYICELP=4342321???????? a entrer dans maison (1er scene) a droite.Malgré les explications d EG je ne comprends toujours pas!!

    6
    Satyneh
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 00:49

    Autre difficulté : lorsqu'on trouve une image de glands rouges et blancs dans un cadeau ouvert à l'aide d'une lame de rasoir, c'est en fait un code pour ouvrir la porte qui se situe au fond à gauche dans la maison de la scène 1.

    Il y a deux gros boutons dessus, le bouton du haut représente la couleur rouge.

    Il faut taper 1 fois en bas, une fois en haut, une fois en bas, deux fois en haut et une fois en bas : B-H-B-H-H-B

    Si on tient compte de la position haut et bas des glands, on se plante.

    7
    Satyneh
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 00:50

    XYICELP : où ça stp ?

    8
    Satyneh
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 01:37

    Les marguerites devant la façade de la maison scène 1 servent aussi de code pour les 3 boutons carrés verts de la pièce de cette maison au fond à gauche.

    Tourner la tête et diviser en 3 colonnes, lire : 1-3-1-2-1-2-2-1-3-1 à reporter sur bouton 1 (à gauche), 2 au centre et 3 à droite.

    C'est là qu'on trouve un parchemin avec 7 lettres : XYICELP et une hache.

    9
    dakota
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 01:38

    help suis coincée avec une boule noire et un diamant mauve ...

     

    10
    Satyneh
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 02:05

    Moi j'ai un parchemin de lettres sur lequel je dois faire une action avec un autre objet, qu’apparemment je n'ai pas.

    Et un diamant mauve dont je ne sais quoi faire...

    M'a l'air asticoté ce jeu. sarcastic

    11
    Satyneh
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 02:21

    La boule noire est à placer en scène deux, devant la maison, à gauche, dans le tonneau au pied de l'arbre.

    Pour la trouver il faut entrer dans la pièce de droite de la maison (Scène 1), via le code 4 chiffres. J'ai utilisé celui donné plus haut dans les posts ( 4-3-4-2-3-2-1) et si j'ai une théorie j'ai du mal avec P = 1, la voici en image :

     

      • dakota
        Mercredi 6 Juillet 2016 à 02:24

        wahou c'est farfelu fallait y penser

        merci ;-) je vais pouvoir avancer

      • Gaga
        Vendredi 5 Avril à 20:20

        Bonjour, effectivement la correspondance entre les lettres et les chiffres m'a aussi donnée du fil à retordre! 

        Comme toi je ne comprenais pas pourquoi le P donne 1.

        Et d'un coup : tilt!

        Je pense qu'en fait, il s'agit du nombre d'extrémités dans chaque lettre.

        X = 4 extrémités (en HG, HD, BG, BD)

        Y= 3 extrémités (en bas et en haut-gauche et haut-droite)

        I = 4 extrémités (en HG, HD, BG, BD) car attention, ce n'est pas un I comme là avec mon clavier d'ordinateur (soit juste une barre), non sur le papier du jeu c'est un I majuscule avec une petite barre en haut et une petite barre en bas, ce qui crée 4 extrémités.

        C = 2 extrémités (de chaque côté de la courbe du C)

        E = 3 extrémités (en HD, milieu-droite et BD)

        L = 2 extrémités (en haut + en bas à droite)

        P = 1 extrémité (en bas seulement, puisque l'autre bout est tourné à l'intérieur avec la boucle du P).

        Il n'empêche que c'était quand même bien tiré par les cheveux! :)

    12
    Satyneh
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 02:34

    Bonnes nouvelles : j'avançais au rythme d'escargot mais ça s'accélère une fois qu'on a récupéré un disque jaune avec étoile, qu'on retourne : les 3 chiffres sont à cliquer sur les 3 symboles à droite de la maison Scène 2.

    On utilise les mêmes symboles à l'intérieur de la maison.

    13
    Satyneh
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 16:56

     

    Scène 1

     Barrière à gauche : Bâton.

     Repérer les marguerites de chaque côté de la porte : 6 à G et 4 à D

     

    Aller à droite : Scène 2

     Noter l'indice sur le toit : rond rouge en haut, rond blanc en bas.

     Cliquer sur le buisson à gauche pour prendre le gouvernail

     

    Scène 1

    Ouvrir la trappe à gauche de la porte, la bloquer avec le bâton avant qu'elle ne se referme et placer le gouvernail. Actionner le gouvernail pour ouvrir la porte.

     

    Scène 3

     Zoomer sur l'horloge G : 12 :15

     

    Scène 2

     Entrer 1215 sur la porte pour l'ouvrir

     

    Scène 4

     Cliquer sur le cadre ovale du mur à gauche pour obtenir une lame de rasoir

     

    Scène 5 

     Prendre le cadeau rouge dans le cadre et l'ouvrir avec le rasoir . Zoomer sur assiette de glands blancs & verts

     

    Scène 3

     À gauche 2 boutons, celui du haut = gland rouge, celui du bas = gland blanc (indice toit Scène 2) ; presser les boutons ainsi : B-H-B-H-H-B pour ouvrir la porte.

     

    Scène 6 (bureau)

     - à droite Entrer 64 (nombre de marguerites) => Masque 1 + canard 1

     - à gauche : 3 boutons verts carrés 

     Tourner l'image des marguerites en plan vertical (cf image) et diviser en 3 colonnes, lire : 1-3-1-2-1-2-2-1-3-1 à reporter sur bouton 1 (à gauche), 2 au centre et 3 à droite.

     

    =>Parchemin avec 7 lettres. Zoomer : XYICELP

     => hache.

     

    Sortir de la pièce : Scène 3

     À droite, 4 boutons, taper dans l'ordre suivant 4-3-4-2-3-2-1 pour ouvrir la porte.

     (code selon l'indice du parchemin, équivalent aux lignes des 7 lettres selon une certaine logique du concepteur... cf. image)

     

    Scène 7 

     Ramasser couteau sur la table. Noter le chiffre 2 sur le mur.

     

    Scène 2

     Hache sur tronc G => diamant mauve

     Entrer dans la maison et aller à

     

    Scène 5 : couper le canapé avec le couteau => Boule noire

    Sortir : Scène 2 placer la boule dans le tonneau à gauche => disque jaune avec étoile à retourner : 524

     Regarder les 3 symboles sur la façade à droite ; cliquer 5x sur le 1er bouton, 2x sur celui du centre, 4 x sur le dernier => diamants orange et jaune

     

    Scène 4

     Indice symboles Chaise roulante -Pomme avec feuille – Ancre arrondie à reporter sur ceux à droite des escaliers (cf. image) => Masques 2 et 3 + pied de biche

     

    Aller à droite → Scène 5

     À droite du chat, soulever la trappe avec le pied de biche => diamant jaune + masque 4

    Poser les 4 masques sur l'emplacement prévu en haut mur G => un pichet d'eau + parchemin signes astrologiques

     Sortir de la maison et entrer dans celle de la Scène 1, aller à droite dans la chambre →

     

    Scène 7

    Arroser la plante à droite => une fleur bleue et une fleur mauve

    Sortir de la chambre et aller en Scène 3 (bureau)

    Placer les fleurs en bas de la bibliothèque => levier bois

    Retourner dans la chambre (Scène 7) et placer le levier à gauche qui ouvre une trappe sur la porte du fond. Baisser le levier, sortir de la maison (Scène 1 ) et noter l'indice derrière le lampadaire D :

    2 4

    6 3

    1 5

    Entrer dans l'autre maison (Scène 2), aller dans la pièce de droite →

     

    Scène 5

    Zoomer sur les 6 boutons et cliquer selon l'ordre de l'indice précédents (6 chiffres) => Levier métal

    Scène 3 (bureau)

    Placer le levier métal dans la trappe à droite sur la balle blanche, zoomer dessus et l'abaisser, sortir de la maison.

    Scène 1

    Repérer l'indice astrologique : poissons. Noter la position des poissons sur le parchemin : 3214

    Rentrer et zoomer sur la jauge sur le mur central du fond ; il faut que les boutons soient positionnés pareillement, donc cliquer 1x sur jauge 1, 2x sur jauge 2, 3x sur jauge 3 et aucune fois sur jauge 4, un casier s'ouvre => levier bois

    Scène 2 

    À gauche de la porte : positionner la bille jaune dans le trou 2 (indice scène 2)

    À droite de la porte : introduire le levier bois en haut de l'ouverture et l'abaisser => diamants vert et bleu.

    Entrer, aller à droite (Scène 5), placer les diamants dans l'ouverture de la cheminée ainsi:

    2 R - 4 O

    6 V - 3 J

    1 B - 5 P

     

    => récupérer cœur + triangle

    Noter l'indice couleur diamants : 

    1B - 2 R - 3 J - 4 O - 5 P - 6 V et aller dans l'autre maison.

    Scène 3

    Entrer les couleurs selon l'indice => un polygone à 8 côtés + un polygone à 4 côtés + parchemin, zoomer : indice 4827. Aller dans la chambre à droite :

     

    Scène 7

    Entrer le code chiffre selon l'indice => un hexagone + 1 cœur + parchemin, zoomer : indice 2543

    Sortir et utiliser le dernier indice pour la jauge couleur, cliquer x2, x5, x4, x3 => récupérer canard 2 + 2 cœurs.

    Aller dans la maison de gauche, entrer →

    Scène 4

    Placer les canards en bas de chaque côté de l'escalier => parchemin indice pour taquin.

    Ressortir de la maison, et si jusqu'ici vous n'avez pas encore de tendinite, vous pouvez courir jusqu'à la maison à droite, entrer, aller dans la chambre à droite →


    Scène 7 

    Placer les objets dans l'ouverture de la porte pour former un taquin, et utiliser l'indice ; pour le réussir, le centre doit rester vide.

     

    Et enfin, la porte de sortie s'ouvre.

    FIN

    14
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 18:25

    Merci Satyneh

    15
    Satyneh
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 20:56

    Au mince je savais que j'avais oublié de mettre quelque chose d'important dans ma soluce : le plan que j'avais fait pour ne pas se perdre dans les Scènes :

    Dany si tu vois ce post, tu pourrais s'il te plait mettre ce schéma en début de mon post précédent s'il te plait ?

    Merci et désolée du dérangement.

    16
    maminord
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:01

    Satineh, félicitations pour la solution cool cool (j'ai été bloquée presqu'au début comme souvent avec les G4K )

    17
    Satyneh
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 17:26

    Merci maminord smile

    Mais j'avoue que le 4-3-4-2-3-2-1 pour XYICELP je n'aurais jamais trouvé.

    18
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 17:56

    Les endroits où agir sont aussi inactifs pour moi mais visiblement je ne perds rien, encore un jeu tordu. yes

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