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G4K Praveena house escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Drimchal est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
Le code à 4 chiffres sert pour l'horloge: chaque chiffre est une heure à valider avec le bouton!
Le tournevis sert aussi pour le tiroir du haut de la commode vue 2, et après avoir servi comme manche pour le marteau, on peut retirer le bout de bois pour s'en servir pour bloquer le tableau vue 2
3PatocheLundi 7 Décembre 2015 à 11:35Le code à 4 chiffres sert pour l'horloge: chaque chiffre est une heure à valider avec le bouton!
Le tournevis sert aussi pour le tiroir du haut de la commode vue 2, et après avoir servi comme manche pour le marteau, on peut retirer le bout de bois pour s'en servir pour bloquer le tableau vue 2
Pour le code trois couleurs (vue canapé), voir avec le tableau des oeufs juste avant (ordre de gauche à droite)
5sashaLundi 7 Décembre 2015 à 11:366emmitLundi 7 Décembre 2015 à 11:59Le code mobile X+0-1=X
sert pour le tableau 3 par 3 en modélisant chaque figure successivement
On obtient un bol
J'ai aussi un couteau qui sert 2 fois et une clé
7mélLundi 7 Décembre 2015 à 12:368boopsLundi 7 Décembre 2015 à 13:25Pour les couleurs avec les rosaces, se référer "tout simplement" aux couleurs des fleurs le tableau d'avant (rouge foncé, orange, bleu, gris, de mémoire)
Je vais essayer de faire une soluce ^^
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emmitLundi 7 Décembre 2015 à 14:01
non en fait l'indice apparaît sur le pot de fleurs blanc !
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Lundi 7 Décembre 2015 à 14:36
L'indice du pot blanc est l'indice papillon, là je parlais de l'indice pour les rosaces à côté de la double lampe ^^
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10emmitLundi 7 Décembre 2015 à 14:00je bloque en scène 4 sur le panneau avec 5 curseurs (j'ai pensé réglé les curseurs avec l'indice 25314 mais non)
11boopsLundi 7 Décembre 2015 à 14:03emmit pour le curseur;l indice 25314 est bon;mais tu dois le faire en partant du haut .la hauteur est noir et non marron
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emmitLundi 7 Décembre 2015 à 14:16
Merci boops !
Finish
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Et voilà la soluce!
Vue 1 (horloge)
Récupérer une pointe dans le panneau en bas de l'horloge, un mobile dans le haut de l'horloge, un baton derrière le pot de fleur à droite et une clé dans le pot gauche de la plante grimpante.
Noter la position des aiguilles de l'horloge (10 pour l'heure en haut à gauche, 10 pour le sminutes en haut à droite, 30 pour les secondes en bas). Entrez ce code dans le mobile: un code X + 0 - 1 = X.
Utiliser la clé pour ouvrir la porte
Vue 2 (commode)
Noter la couleur des fleurs: rose foncé, orange, bleu, gris. Récupérer une clé derrière ce pot.
Récupérer une autre clé dans le tiroir en bas de l'horloge, utilisez-la sur le panneau. Récupérer un papier indice (1235).
Utilisez la première clé sur la porte.
Vue 3(lampes)
Déplacer le pot de fleur à droite pour découvrir un trou.
Faites le puzzle (l'homme est à gauche), ce qui donne un second papier indice (giRL/ woRLd/ LeaRrn/ eaRLy/ReaLLy).
Noter les lettres R (right = droite) et L (Left = gauche) du papier indice, ce qui donne le code pour les lampes juste à gauche: DGDGGDDGDGG (merci boops). Code 25314
Cliquez ensuite sur le puzzle reconstitué pour découvrir les rosaces de couleurs.
Faites correspondre les couleurs à côté des flèches avec celle de la plante de la vue 2. Cela signale que l'électricité marche. Allez à droite.
Vue 4 (plante bleue)
Entrer sur l'horloge le code du papier indice (1235). Pour cela, amener l'aiguille des heures sur 1, cliquez sur le bouton, puis amenner l'aiguilles des heures sur 2, cliquez sur le bouton, etc...
Cela donne un tournevis.
Entrer le code 25314 sur les barre à gauche: les chiffres correspondent au noir qui reste. Il faut donc cliquer 3 fois sur la première colonne, ne pas cliquer sur la seconde, cliquer 2 fois sur la troisième, 4 fois sur la quatrième et 1 fois sur la dernière.
Le panneau s'ouvre pour découvrir plusieurs étagères.
Prendre le pingouin et le pot.
Revenir vue 2
Vue 2 (commode)
Utiliser le tournevis sur les 4 vis du tableau (un pot), puis sur le tiroir haut de la commode (un bout de marteau).
Utiliser le baton pour faire le manche du marteau, posez la pointe sur le trou du plancher et frappez-la avec le marteau (une clé). Enlevez le baton du marteau, cliquez sur le tableau et utilisez le baton sur le tableau pour éviter qu'il se referme. Utilisez la clé (papier indice codes et couleurs)
Cliquer sur le bouton à gauche de la porte, la lampe s'allume (suite au retour de l'électricité au tableau 3). Code 532.
Revenir Vue 1.
Vue 1
Entrer le code 532: étoile. Revenir Vue 4.
Vue 4 (plante bleur)
Entrez le code symbole et couleur sur l'étagèr een bas à gauche (papier blanc).
Allez à droite.
Vue 5 (papillons)
Arrosez la plante avec le pot d'eau.
Faire correspondre les couleurs du pot de la plante avec les papillons, la porte s'ouvre.
Notez les couleurs des oeufs sur le tableau (vert - rouge - rose)
Vue 6 (canapé)
Utilisez le code des oeufs sur le panneau à droite: une clé remontoir.
Cliquer sur le tableau en haut du canapé: un couteau.
Utilisez le couteau sur le pingouin: une clé
Résoudre le sudoku: une étoile.
Allez à droite
Vue 7 (tambour)
Utilisez le couteau sur le bas du tambour: une étoile
Revenir vue 4
Vue 4 (plante bleur)
Utilisez la clé (une étoile) et la clé remontoir (un bouquet)
Mettre le pot violet sur la tableau puis le bouquet dans le pot. (un fil de fer)
Tordre le fil de fer.
Retournez vue 7
Vue 7 (tambour)
Mettre les étoiles sur le panneau: des oiseaux.
Utilisez le code du mobile sur le panneau 3*3 en entrant chaque signe, nombre et symbole (d'abord "X", puis "+", puis "0", "-", "1", "=" et enfin à nouveau "X"): un bol de couleur (merci emmit)
Allez à droite
Vue 8 (sortie)
Utilisez le fil recourbé dans le trou: un volant.
Retournez vue 3
Vue 3(lampes)
Utilisez le volant sur le trou du sol puis tournez-le: un panier descend.
Prenez les deux oeufs. Versez sur chaque oeuf le bol de couleur: deux gemmes.
Allez Vue 8
Vue 8 (sortie)
Mettez sles gemmes sur le coffre: une loupe.
Allez vue 6.
Vue 6 (canapé)
Utilisez la loupe sur le canapé (cliquez dessus pour la faire bouger): un indice (LRFRL)
Allez à droite
Vue 7 (tambour)
Mettre les oiseaux en position (Gauche-Droite-Face-Droite-Gauche): un rouge à lèvre.
Utilisez le rouge à lèvre sur le papier blanc: un code (étoile - losange - carré tronqué - pentagone)
Allez à droite
Vue 8 (sortie)
Entrez le code sur la porte et voilà!
13PatocheLundi 7 Décembre 2015 à 16:46
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Pas évident les indices...
J'ai trouvé que l'horloge donnait les chiffres pour débloquer le téléphone, mais après...