• G4K Powerful irascible king escape soluce

    Jouer à G4K Powerful irascible king escape

    G4K Powerful irascible king escape

    Autre lien     Autre lien     Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Games4King sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Chaterine
    Samedi 31 Juillet 2021 à 10:17

    Je suis coincée avec un code 6-4 4-3 dont je ne sais pas quoi faire. Il ne peut aller qu'avec les flèches,  mais je ne vois pas comment traduire les 4 chiffres. Des heures ? Ca va pour 6 et pour 3, mais pas pour 4. Ce n'est pas non plus le nombre de clics sur chaque flèche.

    Et je suis incapable de lire l'inscription au sol  sur le pont du bateau. J'imagine qu'elle sert à quelque chose sarcastic.

     

     

     

    2
    Audre
    Samedi 31 Juillet 2021 à 10:52

    Coincée, je suis allée voir une partie de la solution vidéo. Je n'ai pas compris, ni vu d'indice pour les oiseaux : HBBHB - ????

    Je n'ai, à ma connaissance, pas encore utilisé le 6443.

    Pour l'inscription au sol, effectivement, pas très lisible, je crois lire "ascending".

     

    En avançant, une vue se libère, le 6443 me sert enfin : nombre de clics à faire sur les fleurs de couleur.

     

    L'indice '"ascending" sert aussi ici. Il faut mettre les chiffres du plus petit au plus grand.

     

    Réussi à finir, mais il me reste le mystère du clic H/B sur les oiseaux.

      • Chaterine
        Samedi 31 Juillet 2021 à 11:59

        Effectivement, j'ai utilisé HBBHB pour les oiseaux et ça marche.  Il faut toujours avoir vu l'indice pour réussir une énigme, donc on a cet indice quelque part.

        Et avec cette aide précieuse (grand merci yes Audre) je l'ai fini facilement.

        Je viens de regarder la video, et je trouve qu'ils exagèrent !bad. Jusqu'au moment où ils ils cllquent sur les oiseaux, il montrent en détail chaque indice. Et puis là, alors qu'on vient d'ouvrir une porte et on n'y va pas, on revient aux oiseaux et ça marche.

         

         

    3
    Samedi 31 Juillet 2021 à 11:39

    voilà pour le moins évident ..................................................

     

    - les lettres MUNTO sont cliquables
    - dans cette vue : objet vert sous le O -> se met en HD de la vue
                              papier roulé sur le bureau
                              cœur rouge au sol devant le bureau

    - vue de droite : prendre le pot de fleur : noter MOON -> à utiliser sur MUNTO
      = médaillon , cœur ( ou objet vert ) et clé ( au sol ) ( on obtient souvent 2 ou 3 items )

    - main + chiffon pour le ? jaune vue de droite

    - vue 64 43  : noter : B R J RO pour fleurs vue de droite
                        papier entre table ronde et arbre ( à force de cliquer partout ! )

    - vue roulotte : boite rouge tout en haut de la vue ( au milieu )

    - sur les planches au sol : noter : U D D U D = H B B H B pour les oiseaux jaunes

    - dessins vue 5786 : redonner à chacun sa nourriture

    - cloche restée en suspension , j'ai pu la reprendre et elle est retourné en inventaire

    - 6 4  4 3  pour cliquer sur les fleurs vue 5 7 8 6

    - vue flèches roses : c R c T , c B c J pour ranger les étoiles vue roulotte
       ( sauf que pour Bleu  c'est vert ! )

    - au sol sur le bateau , lire ascending : croissant
    - à utiliser sur les chiffres  vue 5786 soit 5678

    - couteau pour la plaque ascending du bateau

      • Chaterine
        Samedi 31 Juillet 2021 à 12:09

        Merci Nadine pour les planches. je les ai pourtant regardées attentivement mais je n'ai rien vu.

      • Samedi 31 Juillet 2021 à 13:37

        Merci Nadine

      • Samedi 31 Juillet 2021 à 14:16

        ça le fait dès fois ! wink2

      • Denis
        Samedi 31 Juillet 2021 à 16:37

        Ah oui! Merci Nadine, tu fûs notre "planche" de salut. J'avais bien vu des tâches roses sur ces dites planches, mais sans plus.

      • Samedi 31 Juillet 2021 à 17:15

        si j'ai  un peu peiné à lire le mot ascending, j'ai vu tout de suite pour le code U D ... wink2

      • Samedi 31 Juillet 2021 à 17:21

        je joue avec 1er autre lien.  comme vous ne voyiez pas les lettres , vous m'avez mis le doute alors j'ai ouvert le jeu avec le lien principal , et ... je les vois bien aussi ! wink2

      • Chaterine
        Samedi 31 Juillet 2021 à 17:26

        tonguetonguetongue

    4
    Moicou
    Dimanche 1er Août 2021 à 07:22
    Moicou

    Merci beaucoup Nadine pour HB et ascending. cool Totalement illisible pour mes yeux! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :