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G4K Orange house escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
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Commentaires
2mamimiDimanche 17 Juillet 2016 à 11:31Un cœur vue de départ dans le bas du mur de droite.
Un cœur pièce de droite derrière le tableau de gauche.
Un cœur derrière le tableau entre les deux fenêtres dans la pièce à gauche derrière la porte qu'on ouvre avec l'indice livre + feuille de couleur :
29 67=>rose, jaune, rouge, vert.
3alaingegeDimanche 17 Juillet 2016 à 11:59Scène 1
En haut à gauche, boitier pour 4 clés
Aller à gauche
Scène 2
Une clé à gauche du fauteuil
Scène 1
Un coeur en bas à droite
Utiliser la clé pour entrer à droite
Scène 3
Clic à droite pour un livre avec l'indice 2967
Un ours et un coeur en haut à gauche
Scène 2
Poser l'ours sur le fauteuil : un indice papier avec 9 couleurs
Scène 3
Il faut entrer les 4 couleurs prises sur l'indice papier : prendre les couleurs 2,9,6 et 7 en considérant que le bloc de 9 couleurs est codé comme un clavier numérique :
123
456
789
Soit Rose, Jaune, Rouge et Vert
Entrer
Scène 4
Au centre, un téléphone avec l'inscription 4 absente
Aller à gauche
Scène 5
Un coeur mur de gauche
Scène 2
Poser les 3 coeurs
Entrer
Scène 6
A gauche un indice couleurs sur GAMES4KING
A droite un indice hauteurs dans le pot de crayons
Scène 5
Utiliser ce dernier indices hauteurs
Un enveloppe à cliquer et une clé
Scène 6
Aller à gauche
Scène 7
Un indice calendrier : 17
Utiliser la clé au centre
Cliquer sur le panneau qui vient de s'ouvrir
Cliquer sur chacun des 3 disques et relever les numéros allumés
Soir R (3 et 7) B (2 et 5) et V(1 et 6)
Aller à gauche
Scène 8
Clic à droite : entrer les indices précédents.
Soit de haut en bas 321657
Deux disques jaunes et une pipe
Scène 2
Mettre les 2 disques en place
Cliquer sur chacun d'eaux et relever les symboles
Scène 7
Entrer cet indice : boutons 1 et 2, ainsi qu'un indice papier Téléphone, Calendrier et lettre
Ce papier conduit au code 4176
Scène 8
Entrer ce code à droite)
Bouton 4 et livre
Ce livre donne le codage pour les 10 chiffres
Scène 4
Clic sur le paquet central (devant le téléphone)
Il faut utiliser l'indice du livre précédent pour coder 25839 lu sur le mur de gauche
(Normalement le nombre de clics de gauche est droite est 20134)
Clés orange et jaune, ainsi qu'une loupe
Utiliser la loupe sur la pipe : 5 (petit) et 8 (grand)
Scène 8
Clic sur l'horloge
Bouger les aiguilles sur les chiffres 5 et 8
Clé verte et tournevis
Clic à côté du frigo : un ours
Utiliser le tournevis sur cette peluche : une clé violette
Scène 1
Mettre les 4 clés sur le boitier (HG)
Un indice couleurs VJRP
Scène 7
Entrer cet indice couleurs à gauche : une bougie
Scène 1
Un indice couleurs est apparu
Scène 5
Entrer cet indice couleurs à droite
Un papier indice UDLR : comprendre Haut, Bas, Gauche et Droite
Scène 1
Entrer cet indice sur les 4 disques centraux
Clic sur les chemises : un indice couleurs
Rapprocher cet indice de celui de GAMES4KING pour relever les 4 lettres associées à ces 4 couleurs
Scène 6
Entrer cet indice à droite : KAEM de haut en bas
Une clé
Scène 4
Utiliser la clé
Mettre la bougie en place
Un code directionnel à utiliser dans cette pièce
Un code K6A2 et 4 couleurs
Scène 3
Entrer ce code sur les 4 cadrans en respectant les couleurs
Boutons 5 et 9, ainsi qu'un papier
Cliquer plusieurs fois ce papier pour avoir 4 grilles (le rouge représente toujours le même animal)
Scène 2
Remplir la grille de droite avec cet indice
Boutons 3 et 6 ainsi qu'une clé
Scène 3
Utiliser la clé
Boutons 7 et 8
Scène 6
Placer les boutons sur la grille centrale et faire le taquin5MypDimanche 17 Juillet 2016 à 15:34Bonjour,
l'indice couleur de la scene 7 ne fonctionne pas chez moi, je n'obtiens pas la bougie? Et je suppose que c'est cet indice qui ouvrira le code couleur suivant de la scene 1, que je n'ai pas évidemment. Alors je suis bloquée pour la suite...
6MypDimanche 17 Juillet 2016 à 15:45ça y est! j'ai trouvé, il faut mettre les clés dans le bon ordre des couleurs, je les avais laissé comme elles s'étaient placées au hasard.
7MoicouLundi 18 Juillet 2016 à 07:528alaingegeLundi 18 Juillet 2016 à 13:46Pour Moicou
En scène 2 on remplit la grille comme l'indique l'indice précédent. On peut imaginer que les 4 grilles sont superposées. Toutes les cases entourées de rouge auront le même contenu, donc (si je me souviens bien) sont déjà remplies par défaut correctement.
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MoicouLundi 18 Juillet 2016 à 17:06
Merci de ton explication.
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9dakotaLundi 18 Juillet 2016 à 21:18pour moi le code des animaux ne marche pas
pourtant j'ai pu remplir les cases par defaut sans difficultes
taureau grand ours taureau
taureau zebre elephant
petit ours taureau elephant
je ne comprends pas ...help
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ou est le 3 coeur