• G4K Orange house escape soluce

    Jouer à G4K Orange house escape

    G4K Orange house escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    tatou
    Samedi 16 Juillet 2016 à 21:45

    ou est le 3 coeur

    2
    mamimi
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:31

    Un cœur vue de départ dans le bas du mur de droite.

    Un cœur pièce de droite derrière le tableau de gauche.

    Un cœur derrière le tableau entre les deux fenêtres dans la pièce à gauche derrière la porte qu'on ouvre avec l'indice livre + feuille de couleur :

    29 67=>rose, jaune, rouge, vert.

    3
    alaingege
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:59

    Scène 1
    En haut à gauche, boitier pour 4 clés
    Aller à gauche

    Scène 2
    Une clé à gauche du fauteuil

    Scène 1
    Un coeur en bas à droite
    Utiliser la clé pour entrer à droite

    Scène 3
    Clic à droite pour un livre avec l'indice 2967
    Un ours et un coeur en haut à gauche

    Scène 2
    Poser l'ours sur le fauteuil : un indice papier avec 9 couleurs

    Scène 3
    Il faut entrer les 4 couleurs prises sur l'indice papier : prendre les couleurs 2,9,6 et 7 en considérant que le bloc de 9 couleurs est codé comme un clavier numérique :
    123
    456
    789
    Soit Rose, Jaune, Rouge et Vert
    Entrer

    Scène 4
    Au centre, un téléphone avec l'inscription 4 absente
    Aller à gauche

    Scène 5
    Un coeur mur de gauche

    Scène 2
    Poser les 3 coeurs
    Entrer

    Scène 6
    A gauche un indice couleurs sur GAMES4KING
    A droite un indice hauteurs dans le pot de crayons

    Scène 5
    Utiliser ce dernier indices hauteurs
    Un enveloppe à cliquer et une clé

    Scène 6
    Aller à gauche

    Scène 7
    Un indice calendrier : 17
    Utiliser la clé au centre
    Cliquer sur le panneau qui vient de s'ouvrir
    Cliquer sur chacun des 3 disques et relever les numéros allumés
    Soir R (3 et 7) B (2 et 5) et V(1 et 6)
    Aller à gauche

    Scène 8
    Clic à droite : entrer les indices précédents.
    Soit de haut en bas 321657
    Deux disques jaunes et une pipe

    Scène 2
    Mettre les 2 disques en place
    Cliquer sur chacun d'eaux et relever les symboles

    Scène 7
    Entrer cet indice : boutons 1 et 2, ainsi qu'un indice papier Téléphone, Calendrier et lettre
    Ce papier conduit au code 4176

    Scène 8
    Entrer ce code à droite)
    Bouton 4 et livre
    Ce livre donne le codage pour les 10 chiffres

    Scène 4
    Clic sur le paquet central (devant le téléphone)
    Il faut utiliser l'indice du livre précédent pour coder 25839 lu sur le mur de gauche
    (Normalement le nombre de clics de gauche est droite est 20134)
    Clés orange et jaune, ainsi qu'une loupe
    Utiliser la loupe sur la pipe : 5 (petit) et 8 (grand)

    Scène 8
    Clic sur l'horloge
    Bouger les aiguilles sur les chiffres 5 et 8
    Clé verte et tournevis
    Clic à côté du frigo : un ours
    Utiliser le tournevis sur cette peluche : une clé violette

    Scène 1
    Mettre les 4 clés sur le boitier (HG)
    Un indice couleurs VJRP

    Scène 7
    Entrer cet indice couleurs à gauche : une bougie

    Scène 1
    Un indice couleurs est apparu

    Scène 5
    Entrer cet indice couleurs à droite
    Un papier indice UDLR : comprendre Haut, Bas, Gauche et Droite

    Scène 1
    Entrer cet indice sur les 4 disques centraux
    Clic sur les chemises : un indice couleurs
    Rapprocher cet indice de celui de GAMES4KING pour relever les 4 lettres associées à ces 4 couleurs

    Scène 6
    Entrer cet indice à droite : KAEM de haut en bas
    Une clé

    Scène 4
    Utiliser la clé
    Mettre la bougie en place
    Un code directionnel à utiliser dans cette pièce
    Un code K6A2 et 4 couleurs

    Scène 3
    Entrer ce code sur les 4 cadrans en respectant les couleurs
    Boutons 5 et 9, ainsi qu'un papier
    Cliquer plusieurs fois ce papier pour avoir 4 grilles (le rouge représente toujours le même animal)

    Scène 2
    Remplir la grille de droite avec cet indice
    Boutons 3 et 6 ainsi qu'une clé

    Scène 3
    Utiliser la clé
    Boutons 7 et 8

    Scène 6
    Placer les boutons sur la grille centrale et faire le taquin



    4
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 12:46

    Merci Mamimi et Alaingege

    5
    Myp
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:34

    Bonjour,

    l'indice couleur de la scene 7 ne fonctionne pas chez moi, je n'obtiens pas la bougie? Et je suppose que c'est cet indice qui ouvrira le code couleur suivant de la scene 1, que je n'ai pas évidemment. Alors je suis bloquée pour la suite...

    6
    Myp
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:45

    ça y est! j'ai trouvé, il faut mettre les clés dans le bon ordre des couleurs, je les avais laissé comme elles s'étaient placées au hasard.

    7
    Moicou
    Lundi 18 Juillet 2016 à 07:52
    Moicou

    Je ne comprends absolument pas le code animaux! ouch

    Merci à vous 2 pour votre aide cool

    8
    alaingege
    Lundi 18 Juillet 2016 à 13:46

    Pour Moicou

    En scène 2 on remplit la grille comme l'indique l'indice précédent. On peut imaginer que les 4 grilles sont superposées. Toutes les cases entourées de rouge auront le même contenu, donc (si je me souviens bien) sont déjà remplies par défaut correctement.

     

      • Moicou
        Lundi 18 Juillet 2016 à 17:06
        Moicou

        Merci de ton explication. ^^

    9
    dakota
    Lundi 18 Juillet 2016 à 21:18

    pour moi le code des animaux ne marche pas

    pourtant j'ai pu remplir les cases par defaut sans difficultes

    taureau grand ours taureau

    taureau zebre elephant

    petit ours taureau elephant

    je ne comprends pas ...help

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