• G4K old house escape 3 soluce

    Jouer à G4K old house escape 3

    G4K old house escape 3

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Pierre54
    Mardi 30 Juin 2015 à 23:07

    Attention !
    Ne mettez pas les 2 billes rouges trouvées (après l'utilisation de la fleur bleue) au pied du lit, ce que j'ai fait la 1re fois... (impossible de les reprendre)
    Il faut les mettre sous le cadre avec l'ourson rose puis les reprendre après avoir vu l'indice.

    2
    dorianeva
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 05:27

    Merci pour le conseil , Pierre.


    Jeu plus facile qu' il ne le parait.

    3
    Moicou
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:27
    Moicou

    Ne pas chercher la complication!!! (pas comme moi smile)

    Ce mignon petit ourson rose apparaît sur le panneau de droite et nous donne l'indice hauteur du tableau tout à gauche....

    Vous obtenez un tournevis qu'il faut mettre sur le bloc gris "73".

     Ensuite c'est facile.

    4
    nadine
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:17

     

    pas eu de souci pour reprendre les boules , après avoir mis la fleur

     

    pareil pour le papier avec la dame : sa place dans le tableau donne les hauteurs des cheminées :

    958587Capture.png

     

    les feuilles colorées : c'est pour le code flèches sur les têtes de bonhommes

    1234 tout bêtement dans la vue la plus à droite

    425825bvnvb.png = B R V J

    star apple flower eye = étoile pomme fleur œil 

    5
    Rice
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 15:51

    nadine, où se trouve le tableau pour l'image de la femme?

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    6
    Rice
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 15:53

    Je viens de comprendre!

    7
    nadine
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 10:30

    je suis désolée de ne pas t'avoir répondu hier Rice, je suis obligée de naviguer sur internet explorer et si j'oublie de cocher le suivi des commentaires je ne les ai pas !

    sous Firefox (qui ne fonctionne plus bien) je n'ai pas ce souci !

    8
    risma
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 12:08
    risma

    Merci Pierre pour le com 1 et merci à tous, petit jeu malin... wink2

    9
    risma
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:18
    risma

    Je fais la soluce pour le classer parce que ça se bouscule au portillon... 

    10
    risma
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:38
    risma

    Ville de départ euh non...

    VUE DE DÉPART... wink2

    • clic sur le cadre >> gentille petite oursonne rose imprenable

     

    à droite (bac à eau)

    • noter les hauteurs de l'oursonne rose : -4-1-5-2-3- + noter clé sous clé 

     

    à droite 

    • pleins de trucs à trouver

     

    à gauche vue départ 

    • entrer les niveaux de l'oursonne rose sur le tableau noir >> tournevis rouge...

     (le dernier à droite se met au milieu)

     

    à droite vue départ

    • tournevis sur le coffre gris >> CLÉ

     

    vue départ

    • clé sur le meuble >> fleur bleue

     

    à droite vue départ

    • fleur bleue dans son emplacement >> 2 boules rouges 2/5

     

    vue départ

    • boules rouges sous l'oursonne, surtout pas au pied du lit (merci Pierre) >> indice rose-bleu

     

    à droite vue départ

    • entrer l'indice livres : BLEU - ROSE - ROSE - BLEU - BLEU - BLEU - ROSE >> CLÉ et... on peut récupérer les boules rouges... (chouette alors...)

     

    vue départ

    … clé sur la porte... 

    • clic sur le panneau central >> boule rouge 3/5 + pot à eau

     

    revenir vue départ puis tout à droite

    • eau dans le vase en cristal >> indice hauteur -3-2-4-1- de la dame blonde à mettre au-dessus de la vue départ

     >> 2 boules rouges 5/5

     

    à droite vue départ

    • mettre les 5 boules rouges sur le pied du lit >> indice 

     

     

    toute à droite vue départ

    • clic le nombre de fois indiqué sur chaque élément en commençant par le 1ier >> pot à eau bleu clair

     

    à gauche

    • remplir le pot à eau dans le bac d'eau et remplir le baquet tout à gauche de la vue de départ >> indice flèches pour le soldat en haut de la vue de départ 

      >> 

     

    tout à droite de  la vue de départ

    • entrer -1-2-3-4- sur le panneau de gauche >> indice couleurs

     

    au-dessus de la vue de départ

    • entrer ces couleurs sur le panneau de droite >> CLÉ + indice (étoile-pomme-fleur-yeux)

     

    vue départ

    • entrer cet indice sur les petites abeilles >>  

     yapuka mettre les yeux en dernier >> 2 boutons d'or 2/4

     

    tout à droite de la vue de départ

    • clé sur le meuble >> 2 boutons d'or 4/4

     

    juste à gauche de cette vue

    • mettre les 4 boutons d'or sous la vache (mais c'est nocif pour elle, il faut peut-être la prévenir... wink2) >> CLÉ

     

    Cette clé tout à gauche de la vue de départ >> GREAT ESCAPE (YESSSSSS CACATOESSS) (eh oui, c'est risma... la folle-dingue... yesyesyes)

    (Nadine, j'ai remis les copies d'écran alors que tu les avais déjà mises mais c'est pour plus de fluidité... ^^)

    11
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 20:26

    Merci Risma

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