• G4K Mountain house escape 4 soluce

    Jouer à G4K Mountain house escape 4

    G4K Mountain house escape 4

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    La solution de Giliance est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Maritxu
    Mardi 27 Décembre 2016 à 21:31

    Voici la solution vidéo wink2

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 22:03

        Merci Maritxu

    2
    Moicou
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 06:44
    Moicou

    Comment as-tu eu le code du tableau "4343"?

    Et le dernier jeu bad

    Sinon il suffit de chercher un peu.

      • mamimi
        Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:17

        Le code 4 3 4 3 est hyper capillotracté à mon goût :

        4=3+1 =>   3 étant le gros cercle, 1 le petit cercle

        et  3=2+1

        donc   4 3 4 3

                    3 2 3 2

                    1 1 1 1

        sarcastic

         

      • Maritxu
        Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:29

        "hyper capillotracté" cool j'adore !! he 

    3
    Moicou
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:41
    Moicou

    Je ne risquais pas de trouver étant fâchée avec les maths! Merci mamini pour ton explication très claire. smile

    4
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 14:49

    Un chouette jeu sauf pour l'indice incompréhensible que seule Mamimi a compris. T'as quoi dans le cerveau ? des speedy neurones ? winktongue En tout cas bravo à toi !! yes

     

    L'ANCRE DEVANT LA MAISON

    - rien à faire : avancer

    LES CINQ FLECHES ROUGES

    - noter les flèches
    - sous les ballons : 1 clé

    L'ANCRE DEVANT LA MAISON

    - ouvrir la maison : entrer

    HUIT CENT CINQUANTE TROIS

    - noter 853

    L'ANCRE DEVANT LA MAISON

    - noter 853 sur la caisse : 1 losange, 1 couteau

    LES CINQ FLECHES ROUGES

    - percer les ballons : 1 fleur, 1 clé

    HUIT CENT CINQUANTE TROIS

    - ouvrir la porte : entrer

    LE PANNEAU AUX VINT-CINQ COULEURS

    - sous 4343 noter 3232 1111 comme l'indique Mamimi : 1 papillon, 1 parchemin à retourner

    LES CINQ FLECHES ROUGES

    - placer les cases noires du damier comme sur le parchemin : le passage est libéré
    - avancer

    LES QUATRE GRENOUILLES

    - noter 7360

    L'ANCRE DEVANT LA MAISON

    - noter 7360 : 1 fleur, 1 baquet
    - zoom sur le baquet : 1 volant

    LES CINQ FLECHES ROUGES

    - mettre le volant : entrer

    LE 5 PENCHE

    - noter le 5 penché à droite = trajet

    LE PANNEAU AUX VINT-CINQ COULEURS

    - reproduire le trajet sur les ronds à droite : la moitié d'1 indice, 1 fleur

    LES QUATRE GRENOUILLES

    - mettre les fleurs : 1 clé, 1 rond orange

    HUIT CENT CINQUANTE TROIS

    - ouvrir le coffre : 1 rond orange, 1 moitié d'indice à rajouter à l'autre

    LE 5 PENCHE

    - à gauche afficher les symboles : 1 papillon, 1 ampoule

    HUIT CENT CINQUANTE TROIS

    - rajouter l'ampoule au lampadaire : 241342

    LES QUATRE GRENOUILLES

    - clic sur les grenouilles suivant 241342 : indice boules B O

    LE 5 PENCHE

    - positionner les boules de la porte : entrer

    LA PORTE AU TAQUIN

    - orienter les flèches à droite : 1 rond orange, 1 poisson
    - à gauche afficher les symboles : 1 papillon, 1 guêpe

    LES CINQ FLECHES ROUGES

    - mettre les papillons à droite des ballons : 1 bout de puzzle, 1 guêpe

    LES QUATRE GRENOUILLES

    - mettre les guêpes sur l'arbre à droite : 1 rond orange, 1 bout de puzzle
    - réunir les ronds orange : 4315

    LE 5 PENCHE

    - 4315 sur les hauteurs à droite : O V J Rz Bf

    LE PANNEAU AUX VINT-CINQ COULEURS

    - clic O V J Rz Bf sur le panneau des couleurs : 5 losanges

    HUIT CENT CINQUANTE TROIS

    - mettre les losanges sur le jeu, clic dessus et clic sur les flèches pour déplacer la boule : Rz Bc R Viol J

    LE 5 PENCHE

    - afficher les couleurs à droite : 1 poisson, 1 masque

    L'ANCRE DEVANT LA MAISON

    - mettre le masque : 1 clé, 1 bout de puzzle

    LES CINQ FLECHES ROUGES

    - ouvrir la dalle du sol : 1 poisson, 1 bout de puzzle

    LA PORTE AU TAQUIN

    - à gauche sur le pilier mettre les bouts de puzzle sur l'ombre de la roue : code couleurs

    LES QUATRE GRENOUILLES

    - rajouter les poissons, clic, appliquer le code couleurs : 1 diamant, 1 indice

    LE PANNEAU AUX VINT-CINQ COULEURS

    - à gauche clic sur les ronds suivant l'indice : 2 diamants

    LA PORTE AU TAQUIN

    - 1 vase à droite, zoom : 1 diamant
    - les mettre sur la porte, faire le taquin : on peut sortir


    FIN !

    5
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 18:25

    Merci Giliance et Mamimi

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