• G4K Lizard escape soluce

    Jouer à G4K Lizard escape

    G4K Lizard escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    christinec2
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 00:03
    christinec2

     

    - Vue 1

    prendre une ampoule derrière l'arbre de gauche

    prendre une image sur le pointu du toit

     

    - vue 2 (à droite)

    prendre une toupie sur la droite de la porte et une ampoule sur le toit

    prendre une image sur le banc

    noter qu'on peut cliquer sur les vitres de la porte...

     

    - vue 3 (2x à gauche)

    prendre une image au bas de l'arbre de droite

    placer les 2 ampoules dans les réverbères = noter les couleurs 7 et 3

     

    - vue 1

    cliquer sur la lanterne de la maison pour la mettre en bleu et rouge et entrer

     

    - vue 1 bis

    cliquer sur les 2 trappes rondes (droite et gauche) = 2 images et 2 parties de code à assembler pour voir un indice chiffres (groupe de 1 à 8 à gauche et groupe de 1 à 8  à droite)

     

    - vue 2

    cliquer sur les vitres selon l'ordre chiffres de 1 à 8 sur l'indice (à droite et à gauche) et entrer

     

    - vue 2 bis

    prendre une toupie haut gauche et une ampoule à droite

    prendre une image haut droit

     

    - vue 3

    placer les images en haut de la porte, reconstituer le puzzle et entrer

     

    - vue 3 bis

    prendre 2 toupies en haut

     

    - vue 1 bis

    placer les 4 toupies et entrer

     

    - vue 1 ter

    prendre une ampoule en haut

    placer les 2 ampoules sur les 2 lampes = 8 et 8

     

    - vue 3 bis

    entrer 8783 au fond pour ouvrir

     

    - vue 3 ter

    cliquer pour bouger les livres à droite et à gauche = 2 tubes/ couleurs

    noter les couleurs des livres à droite = rose, jaune, rouge, bleu, vert

    et à gauche = rose, rouge, bleu, jaune, vert

     

    - vue 2 bis

    cliquer sur les pétales des fleurs dans l'ordre des livres (à gauche et à droite) pour ouvrir

     

    - vue 2 ter

    ramasser une carte sous la table

    prendre un papier indice sur le mur = haut, gauche, bas, droite

     

    - vue 1 bis

    tourner les toupies selon l'indice HGBD = une clé

     

    - vue 1 ter

    ouvrir le tiroir gauche = boule blanche et grise et un papier indice chiffres sur 2 colonnes

     

    - vue 3 ter

    cliquer sur les 2 tabourets selon le papier indice (suivre les chiffres de 1 à 8 selon la colonne droite ou la gauche) donc GDGDDGDG = 2 parties de code à assembler pour voir un indice empreintes

     

    - vue 1 ter

    entrer le code empreintes sur le tiroir de droite (ordre vache, éléphant, oie, homme) = une carte et un papier indice têtes de chiens

     

    - vue 3 ter

    positionner les têtes de chiens au fond selon l'indice = 2 cartes et un tube/ couleur

     

    - vue 2 ter

    mettre les 4 cartes en grand et les retourner, noter les valeurs ( 5 ♦, 6 ♠, 2 ♣, 5 ♥)

    entrer ces valeurs au fond avec les bonnes couleurs = boule blanche et grise et un support

    placer les 3 tubes sur le support et compter les couleurs par tube y compris les couleurs reflétées en bas des tubes = 3 4 5

     

    puis mettre les points en couleurs sur la droite selon l'indice tubes = 2 boules blanche et grise

     

    - vue 1 ter

    placer les 4 boules sur le panneau étoile puis cliquer sur les boules pour permuter les étoiles et les aligner selon leur couleurs (celle du haut de la colonne)

    et le lézard est libéré...

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    2
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:25

    Merci Christine

    3
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:16

    Fini, mais je dois dire que les points de couleurs ont été difficiles à placer, car j'avais omis de prendre en compte les reflets!

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