• G4K Ghost abode escape soluce

    Jouer à G4K Ghost abode escape

    G4K Ghost abode escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    2
    christinec2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:39
    christinec2

    Je fais la soluce en le jouant...

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:40

    Merci Cerkill

    4
    mamimi
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:49

    Sympa et simple

    Pour les hermétiques à l'anglais

    Arrange the odd numbers in descending order from 1 to 10 => Arranger les nombres impairs dans l'ordre décroissant du 1er au 10

    Bonne journée smile

    5
    christinec2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:50
    christinec2

     

    - Vue de départ, prendre la tête de diable et les 2 yeux sur la maison

    prendre les 2 araignées sur le toit (droite et gauche) et les placer sur les vitres du bas, la porte est ouverte...

     

    - cliquer au fond à droite, il faudra un indice pour les smileys...

    noter le cercle dessiné sur le sol à droite (se voit peu)...

     

    - cliquer au fond à gauche, résoudre le sudoku = l'entrée du fond s'ouvre

    1342
    2413
    4231
    3124

     

    - avancer au fond/gauche, noter le panneau indice "danseurs couleurs" de gauche

     

    cliquer sur les cases du meuble de droite et faire le jeu de "memory" (retrouver les paires) sur les cartes à jouer = une moitié de masque, un triangle et un papier indice "expressions de smiley/couleur"

     

    tourner les ronds du centre pour repositionner les parcours sur les bonnes couleurs et noter les chiffres qui apparaissent = 1 2 3 4 5

     

    noter qu'il faudra un code 4 couleurs pour le vase...

     

    - revenir et zoomer au fond à droite, changer les smileys selon l'indice (vert/smiley normal, mauve/pleure, rouge/lunettes, jaune/lèvres fermées) = l'entrée du fond s'ouvre

     

    - entrer le code "danseurs" sur la cheminée de gauche 4 5 9 2 = ailes de chauve-souris et un papier indice (suite de nombres /code binaire) = 3110 (trouvé sur Google)

    noter qu'il faudra un code pour la cheminée de droite...

     

    - revenir en arrière et monter = crâne en haut,

    noter qu'on peut tourner les aiguilles de la pendule...

    entrer 3110 à droite et entrer

     

    - prendre le pentagone et l'hexagone

    placer 2 yeux sur l'arbre gauche = une tête de marteau

    et placer les 4 objets sur leur forme en haut, entrer

     

    - prendre les 2 yeux

    cliquer sur les 4 ronds et retenir l'ordre couleur = turquoise, violet, rose, rouge

    noter qu'il faudra un code 3 chiffres...

     

    - ressortir et placer les 2 yeux sur l'arbre de droite = un manche

    assembler le marteau

     

    - revenir pièce du fond à gauche, entrer les couleurs sur le vase = papier indice "temps"

    noter D H S C, combiner avec les valeurs des cartes correspondantes (meuble de droite)

    donc D = 1, H =  2, S = 4, C = 5

     

    - revenir et utiliser le marteau sur le cercle bas droit = un coffret

    entrer les couleurs d'après l'ordre de l'indice  1 2 3 4 5 (vu au centre pièce de gauche) = un oiseau

     

    - remonter et entrer 12:45 sur la pendule = clé remontoir

    l'utiliser sur l'oiseau = papier indice " arranger les chiffres impairs en décroissant de 1 à 10"

     

    - aller entrer 97531 sur la cheminée de droite (entrée au fond à droite) = un rond et un carré

    mettre les 5 formes couleurs en grand et noter " + 5 4 6 2 "

     

    - aller en haut et tout au fond à droite, on a une opération de formes à faire

     

    entrer  879 pour la SORTIE...

    6
    Moicou
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:03
    Moicou

    Bien aimé cet escape. wink2

    Merci Cerkill pour ta vidéo même si pas eu besoin. cool

    7
    christinec2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:17
    christinec2

    * j'ai écrit une bêtise / pas de référence à un code binaire bien sûr pour 3110 !!

    vu sur Wiki c'est la suite de Robinson...

    8
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:28

    Merci Christine

    9
    christinec2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:28
    christinec2

    * j'ai écrit une bêtise / pas de référence à un code binaire bien sûr pour 3110 !!

    vu sur Wiki c'est la suite de Robinson...

    on écrit en chiffres ce que l'on voit

    0 = on voit un zéro donc 10

    10 = on voit un un et un zéro donc 1110....

    10
    Maminord
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:30

    Merci Christine, je ne connaissais pas la suite de Robinson, j'avais donc abandonné; je vais m'y remettre avec vos indices à tous si besoin ;)

    11
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:39
    CerKill

    Ah, la fameuse suite qui décrit la précédente ligne... Le seul souci que j'ai eu, hier soir, c'est que je ne savais pas quoi faire de mon marteau... Ce matin, j'ai vu l'emplacement, comme par miracle ^^

     

    12
    Fennec13
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:53

    Avec Mamimi tous les jeux sont simples, il n'y a que des nuls comme moi qui mettent 50 minutes pour sortir d'un tel escape... galère pour trouver l'usage du marteau et galère pour le code 3110 que j'ai balbutié en comparant les éléments de la suite qui était donné vu que je ne connaissais pas la suite de Robinson.

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