• G4K Fun garden escape soluce

    Jouer à G4K Fun garden escape

    G4K Fun garden escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    La solution de Nadine est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Maritxu
    Lundi 9 Janvier 2017 à 22:21

    Voici la solution en vidéo wink2

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 22:26

        Merci Maritxu

    2
    Mardi 10 Janvier 2017 à 10:41

    pour le classer je me lance dans l'écrit ...

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    3
    Mardi 10 Janvier 2017 à 12:33

     

    pour le sortir des " en cours " par écrit

    départ vue niche :
    sur l'arbre : emplacement 4 papillons
    sur la niche : il faudra ranger les dessins... le code maisons sur le côté droite
    sur la droite : il faut les hauteurs pour les noeuds

    aller à droite : vue pommier :
    il faut : un code couleurs sous le pommier, un code fleurs sur le pot de fleurs
    clic , re clic sur le pot à droite = papillon
    noter les zooms : sur le nichoir ... dans l'herbe sous le nichoir

    aller à droite : vue souche :
    il faut une clé pour la porte de la souche , noter le zoom sur le dessus de la souche
    à droite de la souche : noter :

    clic sur la plante carnivore : il faut un code D G
    noter le zoom dans l'herbe en bas droite de la plante carnivore ...

    aller à droite : vue bonhomme de neige :
    zoom sur les oiseaux : on peut les intervertir entre eux ...
    zoom sur les fleurs sur la droite : noter : R en haut B V en bas
    noter le zoom sur la caisse en bois...
    sur la droite de la palissade : il faut le code signes du zodiaque
    sur la gauche de la palissade : il faut un code carrés
    zoom sur le bonhomme de neige : il faut le code pour ses bras ...

    revenir vue niche, aller à gauche : vue palmier :
    il faut un code sur le tronc du palmier
    noter les zooms : sur une citrouille, sur la boite, sur les feuilles du palmier ...
    il faut un code lettres sur la palissade

    aller à gauche : vue épouvantail :
    sur la plante à droite : entrer
    R en haut B V en bas = boule
    il faut la clé de la boite devant l'épouvantail , un code chiffres sur le pot à gauche
    noter le zoom sur l'épouvantail ...

    aller à gauche : vue puzzle :
    il manque des pièces au puzzle sur la palissade
    sur le buisson : reproduire le code couleurs noté vue souche = hache
    il faut orienter les flèches dans l'arbre à gauche ...un code lettres dans celui de droite
    noter le zoom sur la caisse de paille : il faut une roue ...

    aller à droite  vue pommier :
    mettre la boule sur le nichoir : noter : C A V E

    aller à gauche vue palmier :
    entrer CAVE sur la palissade : noter : R L R L R = D G D G D

    aller à droite vue bonhomme de neige :
    entrer DGDGD sur les bras du bonhomme = pelle sur la droite , éprouvette sur la gauche
    utiliser la hache sur la caisse = éprouvette  , carré

    aller à gauche vue pommier :
    utiliser la pelle au sol = carré  , aimant

    aller à gauche vue épouvantail :
    merci eg ! zoom sur l'épouvantail : mettre les carrés  (il faut insister un peu)
    = clé à droite , éprouvette à gauche

    aller à droite vue souche :
    ouvrir la souche = sac à dos, pièce de puzzle

    ouvrir le sac = éprouvette et pièce

    => assembler les éprouvettes : noter les hauteurs : 4 2 3 1 (1 est en bas)

    aller à gauche vue niche :
    mettre les noeuds selon les hauteurs 4231 des éprouvettes :
    512547zerzaerae.png

    = fourchette, couteau

    aller à gauche vue palmier :
    zoom le haut du palmier : utiliser le couteau = feuille : zoom : clic =
    704797sdfsdf.png

    aller à droite vue pommier :
    entrer le code fleurs sur le pot = corde
    => associer corde et
    aimant , récupérer

    aller à droite vue souche :
    utiliser
    corde et aimant dans le trou devant la plante carnivore = clé

    aller à gauche vue épouvantail :
    ouvrir la boite = papier code = oiseaux  à gauche, oiseaux  à droite

    aller à droite vue bonhomme de neige :
    intervertir les oiseaux = fourchette et
    pièce

    aller à gauche vue palmier :
    mettre les 2 pièces dans la boite = volant

    aller tout à gauche vue puzzle :
    zoom sur la caisse de paille : mettre le volant = papillon
    noter : X

    aller tout à droite vue bonhomme de neige :
    reproduire
    X sur les carrés = papillon  et fourchette

    => assembler les fourchettes : compter : 4 2 3 dents

    aller à gauche vue épouvantail :
    entrer 432 sur le pot = papillon

    aller à droite vue niche :
    mettre les papillons = papier code =
    416015dfdsfqsdf.png

    aller à droite vue pommier :
    sous le pommier :entrer le code couleurs = € $ £ Y

    aller à gauche vue palmier :
    entrer le code monnaies sur le palmier = papier code = code zodiaque
    :
    700802dfghdfr.png

    aller tout à droite vue bonhomme de neige :
    entrer le code zodiaque de G à droite (on commence par poisson) = abeille, couteau

    aller à gauche vue palmier :
    utiliser le couteau sur la citrouille =
    abeille

    aller à droite  vue souche :
    mettre les abeilles sur la souche : pas suffisant !

    retourner le papier code couleurs de l'inventaire = FOREST

    aller tout à gauche :
    entrer FOREST sur l'arbre ( de bas en haut ) = abeille

    aller à droite vue souche :
    mettre l'
    abeille sur la souche = code maisons : 748932dddd.png

    aller à gauche vue niche :
    entrer le code maisons = pièce de puzzle et papier code = H D HG BG

    aller tout à gauche vue puzzle :
    entrer le code directions sur l'arbre = 2 1 2 1 2

    aller à droite vue souche :
    clic sur la plante carnivore : 2 = D . 1 = G : clic : D G D G D = pièce de puzzle

    aller tout à gauche vue puzzle :
    mettre les pièces de puzzle , faire le puzzle :

    355271sdfsdfqf.png = papier code = 659267dfsdf.png

    aller à droite vue niche :
    sur la niche : ranger les losanges selon le papier : rien dans le coin BD

    = great escape !

    4
    Mardi 10 Janvier 2017 à 16:13

    Merci Nadine

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