• G4K Egg door escape soluce

    Jouer à G4K Egg door escape

    G4K Egg door escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    La solution de Satyneh est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    picasyl
    Samedi 2 Juillet 2016 à 09:27

    bloquée avec 4 petits poussins

    2
    domi
    Samedi 2 Juillet 2016 à 10:29

    A part pour les empreintes d'animaux,je ne comprend pas l'indice avec les 16 lettres

     

    3
    picasyl
    Samedi 2 Juillet 2016 à 10:48

    je pense que les lettre correspondent avec la piece ou il y a les carres que l'on peut cliquer en vert 

      • domi
        Samedi 2 Juillet 2016 à 11:07

        oui c'est ça mais je ne sais pas dans quel ordre il faut cliquer

         

      • Coralie
        Samedi 2 Juillet 2016 à 11:12

        Il faut avoir les indices avant, ce sera les mots LOVE-DUCK-STAR-FLAG

    4
    Coralie
    Samedi 2 Juillet 2016 à 11:02

    les lettres sur la porte servent pour les fleurs bleues ,de chaque côté de la dalle où il faut mettre les 5 poussins: couleurs gauches en partant du dessus :orange-violet-vert ,couleurs droites rouge-vert-orange

    5
    Maritxu
    Samedi 2 Juillet 2016 à 20:23
    6
    Samedi 2 Juillet 2016 à 22:29

    Merci Maritxu

    7
    Moicou
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 08:13
    Moicou
    Merci beaucoup Maritxu pour les chiffres!!! Je n'y comprends jamais rien!
    8
    Satyneh
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 14:23

     J'avais commencé à préparer la soluce hier mais le jeu étant assez long, j'avais oublié de prendre les dernières notes, alors je l'ai recommencé :

     

     VUE 1

     Actions :

    • Ouvrir boite => Œil 1

    • Casser œuf en cliquant dessus => clé or à placer bas gauche de la porte => Poussin 1

    • Bouger la pierre : un trou apparaît.

     Indices :

    1 – Sur porte : couleurs pour fleurs en Vue 5

     O - R

     V- G

     G – O

     2 – à gauche porte, parchemin pour :

    • 4 mots à trouver plus tard en Vue 10

    • 4 animaux pour les empreintes en Vue 6

     

    VUE 2

     Pousser l’œuf dans le trou => Œil 2

     Noter 4 emplacements dans les troncs d'arbres (pour des étoiles)

     Clé sur tronc d'arbre à droite

     

    revenir VUE 1

     ouvrir coffre avec la clé => ticket

     Recto : Indice direction horloges (Vue 7)

     Indice position R-L-R (pour pommes en Vue11)

     

    VUE 3

     Emplacements :

    • ronds pour les 4 yeux

    • losanges pour des gemmes

     2 chiffres : 213 – 131 → indice d'ordre d'action des deux boutons en Vue 8

     

    VUE 4

     Caché fenêtre gauche  : Œil 3

     

    VUE 5

     Utiliser indice couleurs Vue 3 pour les fleurs (OVG-RGO = Orange,Violet, Vert à gauche + Rouge, Vert, Orange à droite) => Cœur 1 + Clé

     Ouvrir coffre avec la Clé => Pomme 1

     La dalle au-dessus du coffre = emplacement poussins

     

    VUE 6

     Utiliser indice Vue 1 (de G à D : chien- cheval-vache-tigre) => Poussin 2

     Déplacer pot => Œil 4

     

    VUE 7

     Boite => Cœur 2

     Horloges : entrer 5 directions (indice de Vue 1 : B-G-D-BG-HD) => Porte ouverte pour :

     

    VUE 7 Bis

     Déplacer Pot => Poussin 3

     La grille servira lorsqu'on les 4 coffres en Vue 10 seront ouverts.

     

    VUE 8

     Actionner les 3 boutons selon l'indice en Vue 3 (taper sur bouton 2, et puis 1, 3, 1, 3, 1) => 1 pichet d'eau.

      

    VUE 6 et VUE 9 : arroser pots=> 4 leviers

     

    VUE 10 : les insérer dans encoches (à côté des 4 coffres) et les abaisser => 4 gemmes oranges

     

    Revenir en VUE 3

     Placer les 4 gemmes oranges et les 4 yeux ; les actionner jusqu'à ce qu'une couleur sorte de chacun d'eux => indice JBRV (pour Vue 13)

     => marteau

     => collecter une Clé en Vue 11 à utiliser sur les 4 coffres (Vue 10)

     

    VUE 10 

     Ouvrir les coffres => indices pour Vue 7 Bis : LOVE-DUCK-STAR-FLAG)

     => 4 étoiles

     

    VUE 13 

     Entrer les 4 couleurs (indice Vue 3 : JBRV = jaune, cyan, rouge, vert) => œuf 1

     

    VUE 2 : placer les 4 étoiles dans les troncs => Poussins 4 et 5

     

    VUE 5 : disposer les 5 poussins sur la dalle au dessus du coffre => cœur 3.

     

    VUE 7 Bis : Sélectionner les cases correspondant à l'emplacement des lettres de l'indice en Vue 1 pour composer les mots LOVE-DUCK-STAR-FLAG

    Il faudra maintenir le clic G de la souris enfoncé en glissant d'une case à l'autre, et le relâcher pour passer au mot suivant ; cela donne de jolis dessins flashi.

     => cœur 4

     

    VUE 13

     Casser le pot avec le marteau => Clé dorée

     

    VUE 12

     Faire de même => Pomme 2

     

    VUE 11

     Utiliser clé dorée sur le coffre à droite des étagères => Pomme 3

     Disposer les 3 pommes selon l'indice au verso du ticket : R(droite), L(gauche) R

     => bâton

     => collecter une balle bleue 1 en Vue 7 bis

     

    VUE 1

     Placer + enfoncer bâton dans le trou à droite de la pierre : la porte s'ouvre (Vue 1 Bis)

     

    VUE 1 Bis

     Faire le taquin (123 – 456 – 789) => Cœur 5

     

    VUE 12 (TV)

     Disposer les 5 cœurs au dessus des écrans TV : mauve, bleu, rouge, rose, vert.

     4 pots à retourner :

     => Balles bleues 2 et 3

     => 4 Boules multicolores.

     

    VUE 9

     Disposer les 4 boules multicolores dans la motte triangulaire => Boule bleue 4

     

     VUE 8

     Placer les boules bleues de chaque côté des gros boutons verts => Œuf 2

     

    VUE 4

     On arrive à la fin du périple : placer chacun des 2 œufs dans les encoches ovales et la porte de sortie s'est ouverte

      

    FIN !

     

    9
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 14:39

    Merci Satyneh

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