• G4K Draculaura escape soluce

    Jouer à G4K Draculaura escape

    G4K Draculaura escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

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  • Commentaires

    1
    boops
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:50

    echec:32 17 49

    2
    Patoche
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:13

    Merci boops ... le je d'échecs et moi ... arf

    3
    Patoche
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:47

     

    Vue 1
     Une clé
    Un masque
    Un os
    Vue à droite
    Un os
    Un cercle aux billes colorées (un escalier en pierres)
    Vue à gauche (2 portes)
    Ouvrir la porte de droite avec la clé (vue 1)
    Un vieux fauteuil
    Un masque
    Un crâne
    Un os
    Mettre les 3 os sur l’armoire au fond
    Un cercle aux billes colorées
    Un papier indice RIN
    Vue 1
    Noter RIN sur le mur à droite
    Une clé
    Vue des 2 portes
    Ouvrir la porte de gauche avec la clé (RIN)
    Une bibliothèque
    Une grenouille au fond au milieu
    Vue de la bibliothèque
    Vue à gauche (2 poteaux ronds)
    Vue de la bibliothèque
    Vue à droite (2 escaliers)
    Un masque
    Vue des 2 escaliers puis vue à gauche (un étang)
    Un écusson
    Indice des 4 ronds GRIS
      ROUGE  VERT  BLEU
    Vue des 2 escaliers puis vue à droite (2 grands tableaux)
    Un écusson
    Un cercle aux billes colorées
    Un papier indice sur le tableau de gauche :
    X - 1
       Y - 2    Z – 1
    Un papier indice 4 symboles (7 1 0 4) sur le tableau de droite
    Vue de l’escalier en pierres
    Noter 7104 (4 symboles) sur le mur à droite
    Une clé
    Ouvrir la porte du fond avec cette clé (un hall)
    Noter GRIS
      ROUGE  VERT  BLEU (4 ronds) sur les 4 losanges au fond
    Un papier indice 4 curseurs
    Vue des 2 escaliers
    Clic 1 2 3 0 sur les 4 curseurs (mur du milieu)
    Un crâne
    Vue des 2 portes
    Mettre les 3 crânes sur le mur du milieu
    Un cercle aux billes colorées
    Un papier indice 8 lettres et 4 pièces d’échec …
    Vue de l’étang
    Noter BLUE sur le mur en haut à droite ? ? ?
    Anagramme BLEU
     ! ! !
    Un masque …
    Indice 4 symboles derrière les 4 ronds …
    Vue 1
    Noter les 4 symboles (4 ronds) sur le mur à gauche
    Un cercle aux billes colorées
    Un masque
    Vue de la bibliothèque
    Mettre les 5 cercles aux billes colorées sur le vitrail en haut à gauche
    Jouer au taquin …
    Un coffret
    Y mettre les 4 masques
    2 grenouilles
    Vue du vieux fauteuil
    Mettre les 3 grenouilles sur le mur à gauche
    Un tournevis
    Vue des 2 poteaux ronds
    Utiliser le tournevis sur les 2 ronds des 2 poteaux
    2 écussons
    Vue du hall
    Mettre les 4 écussons sur le mur en haut à gauche
    Une pièce
    Vue de l’escalier en pierres
    Mettre la pièce sur le mur à gauche
    Un papier indice chiffres et jeu d’échec …
    Vue du hall
    Combiner les 2 papiers indice
    X - 1
       Y - 2    Z – 1    Chiffres et jeu d’échec
    X le cheval
    X-1 = 32
    Y le pion
    Y-2 = 17
    Z la tour
    Z-1 = 49
    Noter 321749 sur le mur en haut à droite
    Un symbole
    Vue des 2 poteaux ronds

    Mettre le symbole au dessus de la porte … … …
    VOILÀ !

     

     

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    4
    Patoche
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:48

    Même en trichant avec la vidéo de solution ... je n'ai rien compris aux 2 énigmes des échecs ... arf   erf   cry

      • nad51
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 12:28

        Je suis dans le même cas, je trouvais que les actions de ce jeu s'enchaînaient bien et le rendaient bien agréable ..... jusqu'à l'énigme des pièces d'échec que je ne décrypte pas du tout .... c'est frustrant de terminer un jeu dans ces conditions !

    5
    DavidP
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:13

    Merci pour le code des jeux d'échecs, je n'aurais pas trouvé sans aide.

    6
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 12:07

    Merci Patoche

    7
    boops
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 12:44

    u cavalier (tete a gauche) i =u

    s cavalier (tete a droite)    e =e

    b cavalier (tete a gauche)  n =b

    a cavalier (tete a droite)L  =L

    anagramme blue

    2em et 3em papier indice

    x-1

    y-2

    z-1

     

    y  11              z  88    

    38 29             49 23                                                  

    17 56             32 95                                                

     2978            50 41

     80 25            28  x

    lecavalier  X 1 fois. Se deplace en coude dans toutes directions(2 cases en long 1 case droite ou gauche)ici,il passe par les cases 41 95 et arrive au 32

    le pion Y 2fois.se deplace toujours en avancant:donc ici il avance de deux cases 38 et arrive en 17

    la tour Z 1fois.se deplace verticalement ou horizontalement en avant ou en arriere.Ici deux options soit 88 soit 49 et c etait le 49

      • nad51
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:58

        Merci beaucoup, j'ai pensé à une valeur relative des pièces d'échec mais pas à leur déplacement que pour le comble je connais !!!!!!!!!!! 

    8
    Vivi :-)
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:21
    Vivi :-)

    Merci Boops pour le dernier code.

    J'avais compris la logique, mais je ne connais pas les échecs. J'ai essayé en cherchant sur le net, et... j'ai trouvé le bon nombre pour le pion yes En m^me temps, ce n'est pas le plus difficile au point de vue déplacement ! wink2

    9
    Patoche
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 19:10

    Je confirme ... je confirme  ...  yes   mes remerciements à boops pour tes explications ...  cool
    Ceci dit ... je ne comprends (pas vraiment tes explications) et je ne suis pas joueuse d'échecs (dans tous les sens du terme !)   cry

    10
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 19:37

    D'accord avec Nad51, et puis c'est du grand n'importe quoi puisqu'il faut vraiment connaître les échecs pour trouver les bons nombres. Ca n'a rien à faire dans ce genre d'escape.

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