• G4K dark forest escape 2 soluce

    Jouer à G4K dark forest escape 2

    G4K dark forest escape 2

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Lou29 est dans les commentaires, ainsi que celle de Pierre54. Merci

    Tous les jeux de Games4King sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lou29
    Mardi 30 Décembre 2014 à 20:03

    vue à droite un seau à poser près du rocher même vue.

    une plume violette

    deuxième vue à droite une plume turquoise, une verte, un thermostat, une clef (à mettre sur la boite violette première vue à droite) : un jeton

    1ère vue gauche, une plume orange, une bleue

    2ème vue gauche une plume jaune. Les mettre sur le rocher même vue : une barre de fer à plier. L'utiliser dans le trou 2ème vue droite du rocher : un pinceau à tremper dans le seau 1ère vue droite : code 2233 sur rocher à mettre sur le gros champignon : une poignée

    la poignée est à mettre sur le rocher 2ème vue droite Open. Regarder sur le dessus. Mettre le thermostat . clue  5 3 4 2 1  à mettre sur le rocher derrière en commençant par l'inverse 1 2 4 3 5  avec le 1 à droite: une clef à utiliser même vue : un couteau

    le couteau est utilisé sur le chapeau du champignon devant la maison champignon : 12:15 (horloge) : une boite avec une boule à l'intérieur à utiliser sur le tuyau à droite : indice fleurs : puis code couleurs : blanc rose vert rouge jaune bleu : un jeton

    2ème vue gauche, dans les plantes un tournevis à utilier 1ère vue droite sur le bloc de béton : jeton

    mettre les 3 jetons 1ère vue gauche, une plaque à dévisser : une clef.... et sortie

    Fin

     

    2
    Mardi 30 Décembre 2014 à 21:30

    Merci Lou

    3
    Pierre54
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:46

    Comme j'avais rédigé la solution, je la poste (elle peut être complémentaire de celle de Lou29).

     

    Soluce

     

    Les vues sont numérotées 1 à 5, de gauche à droite
    (vue 3 - porte de sortie = vue initiale)


    Vue 4
    - en bas à gauche -> une PLUME violette

    Vue 5
    - en bas à gauche -> une PLUME turquoise
    - à gauche du gros champignon plat du centre -> une PLUME verte
    - derrière les plantes vertes au fond à gauche -> un BOUTON
    - dans la plante verte à 5 feuilles en bas -> une CLE

    Vue 4
    - utiliser la clé sur le boïtier au pied du 2e arbre bleu -> un JETON-SYMBOLE bleu ciel

    Vue 2
    - dans les plantes vertes à gauche -> une PLUME bleue
    - dans les plantes vertes en bas à droite -> une PLUME orange

    Vue 1
    - dans les plantes vertes à gauche du portique avec 6 ronds verts -> un TOURNEVIS
    - dans les plantes vertes à droite de l'arbre de droite -> une PLUME jaune
    - déposer les 6 plumes sur le coffre en pierres à gauche -> une BARRE de fer
    * cliquer sur cette barre de l'inventaire pour la plier -> un CROCHET

    Vue 5
    - utiliser le crochet dans le trou du côté droit du coffre en pierre au fond à droite -> un PINCEAU

    Vue 4
    - utiliser le tournevis sur le coffre gris en pierre -> un JETON-SYMBOLE orange
    - derrière les plantes vertes, à droite des plantes bleues du bas à gauche
      -> un CHAUDRON rempli de PEINTURE
    - déposer le chaudron contre le rocher brun clair à droite
      - tremper le pinceau dans la peinture
      - noter : 2233

    Vue 2
    - entrer le code 2233 sur le gros champignon -> une POIGNEE

    Vue 5
    - mettre la poignée sur l'avant du coffre en pierre à l'avant-plan (=> Open)
    - zoomer sur le dessus de ce coffre
      - placer le bouton à gauche
      - noter l'indice 5 3 4 2 1 et le sens de la flèche
    - zoomer sur l'avant du coffre en pierre du fond à droite
      - cliquer sur le 5e, 4e, 2e, 3e et 1er bouton suivant l'indice précédent
        (le bouton à presser en premier étant donc à droite) -> une CLE
    - ouvrir le coffre en pierre du fond à gauche avec cette clé -> un COUTEAU

    Vue 2
    - utilser le couteau sur le grand champignon plat à l'avant-plan
      - noter : 12:15
    - mettre à 12h15 l'horloge en haut des blocs à gauche -> une BOITE
    * ouvrir cette boîte de l'inventaire -> une BOULE
    - introduire cette boule dans le tuyau du haut du rocher à droite du grand champignon
    - en bas de ce rocher -> un PAPIER code

    Vue 4
    - zoomer sur les fleurs sur la table en pierre au fond à gauche
      * noter sur le papier de l'inventaire la direction des fleurs :
        Milieu G - M D - H - H - M G - M D
      - diriger les fleurs selon cet indice



      - noter le code couleurs : blanc - rose - vert - rouge - jaune - bleu

    Vue 1
    - entrer ce code couleurs sur le portique -> un JETON-SYMBOLE vert

    Vue 2
    - déposer les 3 jetons (vert, orange, bleu) sur le bas des blocs à gauche
    - utiliser le tournevis sur la plaque au fond -> la CLE de sortie

    Vue 3
    - utiliser la clé sur le cadenas de la porte

    Great Escape

    4
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:51

    Merci Pierre

    5
    Moicou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:04
    Moicou

    Merci Pierre pour l'indice du crochet. Savais pas quoi en faire... Après tout va tout seul. cool

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    pernette
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 13:31
    pernette

    pour une rare fois pas eu besoin de solution, n'empêche merci à Pierre, quel courage d'écrire tout ça .... bisous et bon réveillon

    7
    risma
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:13
    risma

    Sortie sans aide et pourtant j'ai cherché où poser mon pot d'eau... sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :