• G4K Bluemine escape soluce

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    G4K Bluemine escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    La solution de Nadine est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    mamimi
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:44

    Je viens de le terminer, il est un peu prise de tête...clown

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:03
    nadine

     

    scène 3 :
    selon 22 11 clic 2x sur le pot de droite, 2x sur le pot de gauche : la porte de droite s'ouvre

     

    clé de la scène 5 s'utilise en scène 2 = volant pour scène 3

     

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:20
    nadine

    scène 2 :

    dans les ronds : entrer 4, 6 quartiers en haut ; 5 , 2 en bas (vu scène 4) = oeuf

    les oeufs se mettent en scène 5 : il en faut 4

    en scène 1 :

    une clé à récupérer derrière une poupée : s'utiliser en scène 4

    scène 6 :

    secouer la plante de gauche = clé : s'utilise dans la même vue

    noter 4 5 7 à entrer scène 4 = oeuf

    scène 7 :

    secouer l'arbuste à gauche = bonbon ; prendre l'oeuf

    quand il est écrit : a door is unloock : c'est pour la porte droite de la scène 7

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:31
    nadine

    scène 2 :

    dans les ronds : entrer 4, 6 quartiers en haut ; 5 , 2 en bas (vu scène 4) = oeuf

    les oeufs se mettent en scène 5 : il en faut 4

    en scène 1 :

    une clé à récupérer derrière une poupée : s'utiliser en scène 4

    scène 6 :

    secouer la plante de gauche = clé : s'utilise dans la même vue

    noter 4 5 7 à entrer scène 4 = oeuf

    scène 7 :

    secouer l'arbuste à gauche = bonbon ; prendre l'oeuf

     

    - quand il est écrit : a door is unloock : c'est pour la porte droite de la scène 7

    - quand il est écrit : key on the pot : c'est pour le pot scène 2

       - cette clé ouvre une serrure derrière le pot droit en scène 3

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 14:36
        nadine

        les flèches H H B H B H de scène 8 pour la scène 2 = oeuf

        quand les 4 oeufs sont mis : il faut un code couleurs pour les ronds du dessus

         

        040708 = 478 à entrer scène 7 (bas droit) = coeur pour scène = coeur pour scène 8

         

         

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 15:26
        nadine

        scène 1 :

        merci eg ! entrer 8936 à la place de 2211 = rond tête : se met en bas à droite en scène 6 = papier code : B R R V pour les oeufs (scène 2) 

                                                   - noter le code 7 5 1 3 4 6 2 : à appliquer scène 3 = oiseau

         

        scène 2 :

        quand on a entré le code couleurs sur les ronds du haut : il faut reprendre les oeufs au sol : ils se sont colorés

        l'oiseau se met scène 7 devant la flèche gauche

    5
    Maritxu
    Dimanche 29 Mai 2016 à 15:38
    6
    Maritxu
    Dimanche 29 Mai 2016 à 15:42

    Je me permets de rajouter ceci Nadine, parce que j'ai galéré à trouver le bon ordre ! yes

     

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 15:44
        nadine

        pas de souci mais je n'en suis pas encore à ça : je n'ai pas fini ! donc j'essaie de ne pas regarder

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 15:45
        nadine

        quand on met l'oiseau on a un diamant  qui se met en scène 5 : il en faut un autre

        scène 5 :

        faire le parcours de gauche : voir com 6 = pièce

      • Maritxu
        Dimanche 29 Mai 2016 à 15:50

        Je l'ai fait au tout début celui là, scène 5 il est sur un arbre mais aucun indice il faut y aller à l'aveugle c'est pour ça que je mets l'image wink2

      • Maritxu
        Dimanche 29 Mai 2016 à 15:52

        ah ben voilà tu l'as fait , je n'avais pas rafraîchi la page... 

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 15:53
        nadine

        les oeufs colorés se mettent dans les carrés en scène 7 : sur le mur apparait un papier qui donne l'ordre pour les chiffres du casse tête de la scène 4

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 15:59
        nadine

        oui je n'avais pas du cliquer sur la case de départ donc je n'avais pas vu la barre se colorer : j'attendais un indice !

        je suis sur le casse tête ! scène 7 : d'habitude j'y arrive assez bien : aujourd'hui ça ne veut pas !

      • Maritxu
        Dimanche 29 Mai 2016 à 16:01

        pour le casse tête wink2

        bg, bg, 

        bd, bd, 

        hd, hd, hd, 

        hg, 

        hd,

        hg,hg, hg, hg,

        bg, bg, bg,

        hg,

         aucun mérite j'ai regardé la solution yes

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 16:09
        nadine

        j'en avais marre ! j'ai triché ! = oiseau pour scène 7 = diamant pour scène 5

        = papier : noter 296 946 et code lettres ( pour scène 8 )

        code lettres donne une pièce

      • Maritxu
        Dimanche 29 Mai 2016 à 16:47

        .

    7
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:20
    nadine

    296 946 pour la scène 7 mais ne fonctionne pas pour moi ! bug ?

      • Maritxu
        Dimanche 29 Mai 2016 à 16:27

        Ah bon ? Peut être qu'il faut d'abord avoir utilisé l'indice des angles avant de mettre les chiffres?

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 16:43
        nadine

        oui ! c'est ça ! je n'avais en fait pas utilisé l'indice degrés ! j'avais pourtant remarqué que les ronds étaient toujours actifs ! merci !

        je l'ai fini par ta vidéo , je vais maintenant  le finir en vrai !

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 16:46
        nadine

        voilà ! c'est fait ! merci Maritxu !

      • Maritxu
        Dimanche 29 Mai 2016 à 16:48

        smiley

    8
    Maritxu
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:28

    au cas où voilà comment utiliser l'indice angles

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    9
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:29
    nadine

    296 946 pour la scène 7 mais ne fonctionne pas pour moi ! bug ?

    toujours bug ! je continue avec la vidéo de Maritxu : merci

    si ça fonctionne on arrive en scène 9 : au fond un papier lip, love, rose , ring

                                                                                              lèvre, coeur, rose, anneau

    => ce code est pour la scène 8 = 2 bonbons

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 16:32
        nadine

        quand on a entré les deux codes en scène 8 , il faut aller récupérer une pièce en scène 1

        les 4 pièces se mettent en scène 9 = > il faut aller chercher une carte : elle est scène 4

        => retourner la carte : on a : @ * # $ => entrer le code sur les pièces scène 9 = clé

        => utiliser la clé scène 1 derrière la poupée = emplacements bonbons autour de la porte

        => mettre les bonbons => il faut récupérer un code : il est scène 9 : c'est un ordre pour les bonbons : appliquer en reliant les bonbons de gauche et de droite selon le papier

        = sortie !

    10
    Dimanche 29 Mai 2016 à 18:46
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