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G4K Bluemine escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
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La solution de Nadine est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
scène 3 :
selon 22 11 clic 2x sur le pot de droite, 2x sur le pot de gauche : la porte de droite s'ouvreclé de la scène 5 s'utilise en scène 2 = volant pour scène 3
scène 2 :
dans les ronds : entrer 4, 6 quartiers en haut ; 5 , 2 en bas (vu scène 4) = oeuf
les oeufs se mettent en scène 5 : il en faut 4
en scène 1 :
une clé à récupérer derrière une poupée : s'utiliser en scène 4
scène 6 :
secouer la plante de gauche = clé : s'utilise dans la même vue
noter 4 5 7 à entrer scène 4 = oeuf
scène 7 :
secouer l'arbuste à gauche = bonbon ; prendre l'oeuf
quand il est écrit : a door is unloock : c'est pour la porte droite de la scène 7
scène 2 :
dans les ronds : entrer 4, 6 quartiers en haut ; 5 , 2 en bas (vu scène 4) = oeuf
les oeufs se mettent en scène 5 : il en faut 4
en scène 1 :
une clé à récupérer derrière une poupée : s'utiliser en scène 4
scène 6 :
secouer la plante de gauche = clé : s'utilise dans la même vue
noter 4 5 7 à entrer scène 4 = oeuf
scène 7 :
secouer l'arbuste à gauche = bonbon ; prendre l'oeuf
- quand il est écrit : a door is unloock : c'est pour la porte droite de la scène 7
- quand il est écrit : key on the pot : c'est pour le pot scène 2
- cette clé ouvre une serrure derrière le pot droit en scène 3
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Dimanche 29 Mai 2016 à 14:36
les flèches H H B H B H de scène 8 pour la scène 2 = oeuf
quand les 4 oeufs sont mis : il faut un code couleurs pour les ronds du dessus
040708 = 478 à entrer scène 7 (bas droit) = coeur pour scène = coeur pour scène 8
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Dimanche 29 Mai 2016 à 15:26
scène 1 :
merci eg ! entrer 8936 à la place de 2211 = rond tête : se met en bas à droite en scène 6 = papier code : B R R V pour les oeufs (scène 2)
- noter le code 7 5 1 3 4 6 2 : à appliquer scène 3 = oiseau
scène 2 :
quand on a entré le code couleurs sur les ronds du haut : il faut reprendre les oeufs au sol : ils se sont colorés
l'oiseau se met scène 7 devant la flèche gauche
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5MaritxuDimanche 29 Mai 2016 à 15:386MaritxuDimanche 29 Mai 2016 à 15:42Je me permets de rajouter ceci Nadine, parce que j'ai galéré à trouver le bon ordre !
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Dimanche 29 Mai 2016 à 15:44
pas de souci mais je n'en suis pas encore à ça : je n'ai pas fini ! donc j'essaie de ne pas regarder
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Dimanche 29 Mai 2016 à 15:45
quand on met l'oiseau on a un diamant qui se met en scène 5 : il en faut un autre
scène 5 :
faire le parcours de gauche : voir com 6 = pièce
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MaritxuDimanche 29 Mai 2016 à 15:50
Je l'ai fait au tout début celui là, scène 5 il est sur un arbre mais aucun indice il faut y aller à l'aveugle c'est pour ça que je mets l'image
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MaritxuDimanche 29 Mai 2016 à 15:52
ah ben voilà tu l'as fait , je n'avais pas rafraîchi la page...
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Dimanche 29 Mai 2016 à 15:53
les oeufs colorés se mettent dans les carrés en scène 7 : sur le mur apparait un papier qui donne l'ordre pour les chiffres du casse tête de la scène 4
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Dimanche 29 Mai 2016 à 15:59
oui je n'avais pas du cliquer sur la case de départ donc je n'avais pas vu la barre se colorer : j'attendais un indice !
je suis sur le casse tête ! scène 7 : d'habitude j'y arrive assez bien : aujourd'hui ça ne veut pas !
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MaritxuDimanche 29 Mai 2016 à 16:01
pour le casse tête
bg, bg,
bd, bd,
hd, hd, hd,
hg,
hd,
hg,hg, hg, hg,
bg, bg, bg,
hg,
aucun mérite j'ai regardé la solution
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Dimanche 29 Mai 2016 à 16:09
j'en avais marre ! j'ai triché ! = oiseau pour scène 7 = diamant pour scène 5
= papier : noter 296 946 et code lettres ( pour scène 8 )
code lettres donne une pièce
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MaritxuDimanche 29 Mai 2016 à 16:47
.
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296 946 pour la scène 7 mais ne fonctionne pas pour moi ! bug ?
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MaritxuDimanche 29 Mai 2016 à 16:27
Ah bon ? Peut être qu'il faut d'abord avoir utilisé l'indice des angles avant de mettre les chiffres?
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Dimanche 29 Mai 2016 à 16:43
oui ! c'est ça ! je n'avais en fait pas utilisé l'indice degrés ! j'avais pourtant remarqué que les ronds étaient toujours actifs ! merci !
je l'ai fini par ta vidéo , je vais maintenant le finir en vrai !
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Dimanche 29 Mai 2016 à 16:46
voilà ! c'est fait ! merci Maritxu !
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MaritxuDimanche 29 Mai 2016 à 16:48
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8MaritxuDimanche 29 Mai 2016 à 16:28296 946 pour la scène 7 mais ne fonctionne pas pour moi ! bug ?
toujours bug ! je continue avec la vidéo de Maritxu : merci
si ça fonctionne on arrive en scène 9 : au fond un papier lip, love, rose , ring
lèvre, coeur, rose, anneau
=> ce code est pour la scène 8 = 2 bonbons
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Dimanche 29 Mai 2016 à 16:32
quand on a entré les deux codes en scène 8 , il faut aller récupérer une pièce en scène 1
les 4 pièces se mettent en scène 9 = > il faut aller chercher une carte : elle est scène 4
=> retourner la carte : on a : @ * # $ => entrer le code sur les pièces scène 9 = clé
=> utiliser la clé scène 1 derrière la poupée = emplacements bonbons autour de la porte
=> mettre les bonbons => il faut récupérer un code : il est scène 9 : c'est un ordre pour les bonbons : appliquer en reliant les bonbons de gauche et de droite selon le papier
= sortie !
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Je viens de le terminer, il est un peu prise de tête...