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G4K Blue abandoned house soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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La solution d'Alaingege est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2dakotaLundi 3 Octobre 2016 à 21:14je suis bloquée avec ma pelle , le code G/D que je n'arrive pas à appliquer sur le pont et le code couleur à gauche de la porte vue 1 ... je comprends pas
3dakotaLundi 3 Octobre 2016 à 22:464alaingegeMardi 4 Octobre 2016 à 09:15S1
Noter les bonhommes et leur orientation D/G
A droite
S2
Une clé derrière le pot de fleurs
A droite
S3
Un indice 5937
Une pelle
S1
Utiliser la clé en entrer
S4
Entrer le code de S3
Une cruche
Cliquer sur les 4 disques HG et relever l'indice
Une assiette
Y verser l'eau de la cruche : un code
S2
Entrer le code de S4 sur les 4 épées
Une fleur
S1
Utiliser la pelle à droite de la porte
Une fleur
S3
Poser les deux fleurs à gauche
Entrer
S5
Derrière la pierre un bonhomme
S2
Le déposer sur le muret de gauche : une abeille
S5
Avancer
S6
Avancer
S7
Une grenouille
Donner l'abeille à la grenouille : un symbole jaune
S6
Derrière la cuve un symbole rouge
Utiliser le code G/D de la vue 1 : un bâton
S3
Utiliser le bâton (au centre) : une pièce bleue
S7
Poser les symboles jaune et rouge : une pièce bleue et une carafe
S1
Verser la carafe sur le feu : une poignée
S6
Mettre la poignée à gauche : un coquillage
S3
Déposer le coquillage : un poisson et un indice couleurs : JRB
S4
Déposer le poisson dans l'aquarium : un code ESAN
S7
Taper ce dernier code : un couteau
S4
Utiliser le couteau sur le fauteuil : un hameçon
S7
Taper le code JRB : un indice RLRLR
S2
Utiliser ce code DGDGD : un vase
Une clé dans ce vase
S6
Utiliser la clé sur la porte de droite et entrer
S8
Un indice 4 couleurs
A droite entrer l'indice formes de la vue 4 : un marteau
S5
Utiliser le marteau sur le tonneau : une pièce bleue
S1
Utiliser le code couleurs de S8 : une clé
S5
Utilsier cette clé à gauche : une pièce jaune et une roue
S8
Mettre la roue à gauche : une pièce verte et un os
S3
Frapper le disque central avec l'os : une pièce bleue
S8
Placer les 3 pièces qui vont à droite (JVB)
Placer les 3 autres pièces bleues à gauche : un boitier sur lequel on clique
Cliquer sur 3,5,7 et 9 et relever les directions
S5
Entrer le code correspondant à 3957 : un flacon et une ficelle
Associer ficelle et hameçon.
S1
Utiliser cette ligne pour pêcher un poisson à gauche
S6
Placer le poisson : un morceau de bois
S7
Le placer (HD) et le baisser : une clé
S4
Ouvrir le coffre avec cette clé : un indice couleurs
S8
Utiliser le flacon à gauche, puis à droite
On peut alors entrer 3 couleurs à gauche des 3 hexagones et autant à droite.
D'abord entrer les couleurs telles qu'elles sont en vue 5
On peut alors faire les associations du papier indice.
Par exemple l'hexagone vert (G sur le papier) est relié au jaune à gauche et au vert à droite.-
Mardi 4 Octobre 2016 à 11:49
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5MoicouMardi 4 Octobre 2016 à 09:426GazolineMardi 4 Octobre 2016 à 14:41Sur oceandesjeux, je suis bloquée par un bug ! Quand j'ai mis le bâton, je n'ai
pas reçu de pierre bleue ...
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Pour la dernière énigme, il faut dans un PREMIER temps choisir les 6 couleurs comme elles sont disposées (dans une autre vue) dans une grille 3*2. Ensuite on pourra les associer aux trois pièces verte, jaune et bleue.