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G4K Abandoned palace 2
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Jeu d'escape the room en anglais.
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Commentaires
3KatouchkaDimanche 13 Mars 2016 à 09:014MoicouDimanche 13 Mars 2016 à 09:25Il est costaud celui-là. Merci Maritxu pour le code de l'ampoule et celui du papier PALANI. seules choses qui m'ont posé problème.
Le reste, en cherchant bien va relativement facilement.
5KokoDimanche 13 Mars 2016 à 14:40Je n'arrive à rien avec le code du papier PALANI. Est-ce bien 829 qu'il faut entrer sur le digicode à l'intérieur de la pièce ? J'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas.
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KokoDimanche 13 Mars 2016 à 20:45
Je n'utilisais pas le bon digicode !
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Première vue, une clé cachée dans le massif à droite.
Pour PALANI, n'ayant pas d'indice supplémentaire, j'ai pris les lettres par paires :
PA = 8
LA = 2
NI = 9
Donc 829 à entrer sur l'un des digicodes.
Pour le puzzle, il n'y a pas de modèle mais il est assez facile à faire. La statue se met sur la gauche.
Lever les deux bras de l'ourson.
Avec le marteau, casser le pot d'une plante verte.
Vue 8888, arroser le pot puis le pousser pour découvrir le tournevis pour dévisser le puzzle qu'on a fait. Mettre l'autre ours à droite de la grande coupe.
Assembler la chaîne + 2 crochets + 1 poids, et accrocher le tout au lustre du hall à côté de Palani.
Dans la cuisine, avec l'outil dans le four, ouvrir le placard au-dessus. Mettre les trois coccinelles et appliquer le code de l'ourson sous son bras. En sortant, remplir les deux vases du hall.
Vue de la commode et du tapis rond, poser le broc gris sous le tuyau puis mettre la poignée rouge à gauche et cliquer dessus pour faire couler l'eau. Mais il est indiqué qu'elle ne s'écoule pas assez. Noter aussi 8888.
Vue de l'indice 8888, prendre l'ampoule et la mettre dans la grande coupe à gauche de l'ours. Puis appuyer sur l'interrupteur dans la pièce au puzzle et retourner voir l'ampoule. Noter 4975 pour le digicode juste avant. Prendre l'ours et le mettre dans la cuisine sur le socle. En sortant, ouvrir l'œuf qui est apparu.
Vue 8888, mettre tous les oiseaux suivant l'indice des chiffres colorés soit :
V V R R
J J Rz Rz
Les portes s'ouvrent sur un feu. Alors aller chercher le broc gris qui est enfin rempli, afin de l'éteindre. Une clé pour sortir par la porte entre les chiffres.
FIN !
Un beau jeu bien construit, avec une musique de circonstance.
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Voici la solution en vidéo et une petite aide pour le tableau