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G4K Abandoned colony soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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Commentaires
2MoicouMercredi 6 Avril 2016 à 07:51J'ai 3 ballons, une grosse clé qui ne sert à rien et un papier indice smiley...
J'en ai marre de ces jeux qu'on ne peut pas finir (enfin, moi du moins)...
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KatouchkaMercredi 6 Avril 2016 à 08:00
Il y a 6 ballons qui sont à placer après avoir ouvert la porte verte dans la vue de gauche du départ.
Sinon, j'en suis au même point que toi, et je cherche où utiliser la clé et où sont ces smileys.
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3RobertlediableMercredi 6 Avril 2016 à 15:424maryshaMercredi 6 Avril 2016 à 16:21enfin sortie
la feuille de papier avec les trajets abc pour sortir tourne sur elle même:mettre la flèche sur a et représenter le même parcours ds le sens indiqué et après b ou c ou ds le désordre çà marche aussi;une lumière verte s'allume quand c'est bon;
le + dur pour moi a été les smileys ;faut dire que je ne parle pas anglais et j'ai du aller voir sur Google;j'ai pas pensé tt de suite au mot bar
5RobertlediableMercredi 6 Avril 2016 à 16:59VUE 1 : Noter 1317 et BAR.
Clic tas de cailloux, prendre clé rouge, utiliser la clef sur Container = ordre de clics à effectuer sur les ronds autour de la porte.
Effectuer ces clics, la porte s'ouvre. Entrer.
VUE 2 : A gauche, prendre la clef dorée sur la porte.
Au centre, clic sur papier = indice DDGGDGDGDDGD. Coffre à ouvrir, emplacements pour piments et pour 2 boules (vers la fin).
Ressortir et aller à gauche.
VUE 3 : Cliquer sur les pots suspendus dans l'ordre indice = prendre
Utiliser la clef sur la porte D et entrer. piments et piments 1 et 2/5
VUE 4 : Entrer le code 1317, prendre la boule et l'ouvrir = piment rouge 3/5 et boule multicolore 1/6. Clic sur grille au sol = piments 4 et 5/5.
Clic sous la fenêtre sur le papier = indice smiley : 1 colère, 2 peur, 3 pleurs, 4 triste, 5 heureux; 6 chante, 7 dort.
Aller à droite.
VUE 5 : clic sur jarre = papier indice cochon, coq, ourson. Clic sur couvercle jarre et prendre une clé.
Revenir G, AR. D, AV
VUE 2 : poser 5 piments la porte s'ouvre. Ouvrir coffre = pot. En avant
VUE 6 : Ouvrir le coffre à gauche avec "cochon..." = 1 clef + 2 boules multicolores 2 et 3/6.
Entrer BAR sur porte. Elle s'ouvre. Entrer
VUE 7 : Clic sur boule de la sonnette rouge, papier indice Orange, J, V, Ro, Cy, Rouge.
Aller 3 fois en AR, G, entrer, D
VUE 5 : entrer ce code = 1 autre clef.
Revenir G et AR
VUE 3 : utiliser cette clé sur porte G. Entrer
VUE 8 : prendre pinceau tout à droite, clic sur pot, tremper pinceau et reprendre.
poser vos 3 boules multicolores.
AR puis entrer à droite.
VUE 4 : utiliser pinceau sur le renfoncement dans le mur à droite = code 8462
AR, D et 3 fois en AV
VUE 7 : entrer le code dans le digicode. Avancer
VUE 9 : Pousser le pot de fleur = tournevis. AR 1 fois
VUE 7 : utiliser tournevis sur plaque à gauche de la porte = code 376
Aller 3 fois en AR, G, entrer à droite, D
VUE 5 : entrer 376 = 1 boule multi 4/6 + papier indice emplacement de boules de couleur.
G, AR, entrer à gauche.
VUE 8 : Taquin facile : placer trois boules de chaque couleur puis intervertir les dernières de façon à ce qu'elles soient dans le bon ordre pour n'avoir plus qu'à tourner le rond central (pour ça, ne cassez pas tout, juste une couleur).
Vous obtenez une boule bleue et un coffret. Ouvrir le coffret et noter les dents des fourchettes 3, 4, 2, 3. Aller en AR
VUE 3 : cliquer sur les "parcmètres" selon cet indice, le 1 étant la position de départ, soit 2/3/1/2 de G à D. Prendre la 2ème boule bleue.
Droite et Avant
VUE 2 : placer les 2 boules bleues = indice Rose et Cyan. Avancer 1fois.
VUE 6 : cliquer sur les lustres pour mettre les bonnes couleurs = coffret avec 2 dernières boules multicolores.
Aller 2 fois en AR, G, entrer à gauche.
VUE 8 : placer les 3 dernières boules = les smileys apparaissent.
Clic en haut 4 fois, 6 fois, 2 fois, 1 fois
en bas 0 fois, 5 fois, 3 fois = papier ABC
AR, D, AVant 4 fois
VUE 9 : cliquer selon l'indice ABC sur les anneaux, le 1er voyant s'allume.
Regarder l'indice et cliquer 1 fois dessus, cela vous donne un nouvel ordre pour le B.
Cliquer selon cet ordre sur les anneaux = le voyant B s'allume
Regarder l'indice et cliquer 2 fois dessus, cela vous donne un nouvel ordre pour le C.
Cliquer selon cet ordre sur les anneaux = le voyant C s'allume et la porte s'ouvre.
FIN
Jeu sympa, alors bon jeu !
TOURNEVIS : l'utiliser sur le panneau à gauche de l'arche, vue de l'appareil rouge avec une manette.
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Pas facile.
Peignez le mur (vue roue) ===> code chiffres (j' ai cherché longtemps) , après tout s' enchaine jusqu' au taquin à réussir sinon on est bloqué.
Ensuite pas de difficulté jusqu' à la porte de sortie : il faut exécuter 3 trajets sur les gonds et là , je n' ai pas réussi , j' ai abandonné.
Bon courage, c' est assez long.