• G4K Abandoned colony soluce

    Jouer à G4K Abandoned colony

    G4K Abandoned colony

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    dorianeva
    Mercredi 6 Avril 2016 à 05:28

    Pas facile.

    Peignez le mur (vue roue) ===> code chiffres  (j' ai cherché longtemps) , après tout s' enchaine jusqu' au taquin à réussir sinon on est bloqué.

    Ensuite pas de difficulté jusqu' à la porte de sortie : il faut exécuter 3 trajets  sur les gonds et là , je n' ai pas réussi , j' ai abandonné.

    Bon courage, c' est assez long.

    2
    Moicou
    Mercredi 6 Avril 2016 à 07:51
    Moicou

    J'ai 3 ballons, une grosse clé qui ne sert à rien et un papier indice smiley...

    J'en ai marre de ces jeux qu'on ne peut pas finir mad (enfin, moi du moins)...

      • Katouchka
        Mercredi 6 Avril 2016 à 08:00

        Il y a 6 ballons qui sont à placer après avoir ouvert la porte verte dans la vue de gauche du départ.

        Sinon, j'en suis au même point que toi, et je cherche où utiliser la clé et où sont ces smileys.

    3
    Robertlediable
    Mercredi 6 Avril 2016 à 15:42

    Je fais la soluce

    4
    marysha
    Mercredi 6 Avril 2016 à 16:21

    enfin sortie

    la feuille de papier avec les trajets abc pour sortir tourne sur elle même:mettre la flèche sur a et représenter le même parcours ds le sens indiqué et après b ou c ou ds le désordre çà marche aussi;une lumière verte s'allume quand c'est bon;

    le + dur pour moi a été les smileys ;faut dire que je ne parle pas anglais et j'ai du aller voir sur Google;j'ai pas pensé tt de suite au mot bar

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    5
    Robertlediable
    Mercredi 6 Avril 2016 à 16:59

    VUE 1 : Noter 1317 et BAR.

    Clic tas de cailloux, prendre clé rouge, utiliser la clef sur Container = ordre de clics à effectuer sur les ronds autour de la porte.

    Effectuer ces clics, la porte s'ouvre. Entrer.

    VUE 2 : A gauche, prendre la clef dorée sur la porte.

    Au centre, clic sur papier = indice DDGGDGDGDDGD. Coffre à ouvrir, emplacements pour piments et pour 2 boules (vers la fin).

    Ressortir et aller à gauche.

    VUE 3 : Cliquer sur les pots suspendus dans l'ordre indice = prendre 

    Utiliser la clef sur la porte D et entrer. piments  et piments  1 et 2/5

    VUE 4 : Entrer le code 1317, prendre la boule et l'ouvrir = piment rouge 3/5 et boule multicolore 1/6. Clic sur grille au sol = piments 4 et 5/5.

    Clic sous la fenêtre sur le papier = indice smiley : 1 colère, 2 peur, 3 pleurs, 4 triste, 5 heureux; 6 chante, 7 dort.

    Aller à droite.

    VUE 5 : clic sur jarre = papier indice cochon, coq, ourson. Clic sur couvercle jarre et prendre une clé.

    Revenir G, AR. D, AV

    VUE 2 : poser 5 piments la porte s'ouvre. Ouvrir coffre = pot. En avant

    VUE 6 : Ouvrir le coffre à gauche avec "cochon..." = 1 clef + 2 boules multicolores 2 et 3/6.

    Entrer BAR sur porte. Elle s'ouvre. Entrer

    VUE 7 : Clic sur boule de la sonnette rouge, papier indice Orange, J, V, Ro, Cy, Rouge.

    Aller 3 fois en AR, G, entrer, D

    VUE 5 : entrer ce code = 1 autre clef.

    Revenir G et AR

    VUE 3 : utiliser cette clé sur porte G. Entrer

    VUE 8 : prendre pinceau tout à droite, clic sur pot, tremper pinceau et reprendre.

    poser vos 3 boules multicolores.

    AR puis entrer à droite.

    VUE 4 : utiliser pinceau sur le renfoncement dans le mur à droite = code 8462

    AR, D et 3 fois en AV

    VUE 7 : entrer le code dans le digicode. Avancer

    VUE 9 : Pousser le pot de fleur = tournevis. AR 1 fois

    VUE 7 : utiliser tournevis sur plaque à gauche de la porte = code 376

    Aller 3 fois en AR, G, entrer à droite, D

    VUE 5 : entrer 376 = 1 boule multi 4/6 + papier indice emplacement de boules de couleur.

    G, AR, entrer à gauche.

    VUE 8 : Taquin facile : placer trois boules de chaque couleur puis intervertir les dernières de façon à ce qu'elles soient dans le bon ordre pour n'avoir plus qu'à tourner le rond central (pour ça, ne cassez pas tout, juste une couleur).

    Vous obtenez une boule bleue et un coffret. Ouvrir le coffret et noter les dents des fourchettes 3, 4, 2, 3. Aller en AR

    VUE 3 : cliquer sur les "parcmètres" selon cet indice, le 1 étant la position de départ, soit 2/3/1/2 de G à D. Prendre la 2ème boule bleue.

    Droite et Avant

    VUE 2 : placer les 2 boules bleues = indice Rose et Cyan. Avancer 1fois.

    VUE 6 : cliquer sur les lustres pour mettre les bonnes couleurs = coffret avec 2 dernières boules multicolores.

    Aller 2 fois en AR, G, entrer à gauche.

    VUE 8 : placer les 3 dernières boules = les smileys apparaissent. 

    Clic en haut 4 fois, 6 fois, 2 fois, 1 fois

    en bas 0 fois, 5 fois, 3 fois = papier ABC

    AR, D, AVant 4 fois

    VUE 9 : cliquer selon l'indice ABC sur les anneaux, le 1er voyant s'allume.

    Regarder l'indice et cliquer 1 fois dessus, cela vous donne un nouvel ordre pour le B. 

    Cliquer selon cet ordre sur les anneaux = le voyant B s'allume

    Regarder l'indice et cliquer 2 fois dessus, cela vous donne un nouvel ordre pour le C.

     Cliquer selon cet ordre sur les anneaux = le voyant C s'allume et la porte s'ouvre.

    FIN

    Jeu sympa, alors bon jeu !

     

    6
    Mercredi 6 Avril 2016 à 17:06

    TOURNEVIS : l'utiliser sur le panneau à gauche de l'arche, vue de l'appareil rouge avec une manette.

    7
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:11

    Merci Robertlediable

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