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G2R Abandoned city escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires.
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
1Dany58Samedi 8 Août 2015 à 14:21RépondreUtiliser le tournevis sans zoomer
Utiliser la lame de rasoir sur la vitre d'une voiture
Bouteille + essence + chiffon + allumette à utiliser dans la vue des rails
4mamimiSamedi 8 Août 2015 à 15:41Merci Dany pour l'emplacement où utiliser le tournevis.
Edit : le puzzle 34
15 9 8 2
13 10 4 7
5 12 6 11
1 3 16 14
Je suis partie en hélicoptère!
5NelsonSamedi 8 Août 2015 à 16:39Pour les miroirs j'ai eu du mal aussi mais non, il n'y a rien à faire avant, juste reproduire le modèle.
Les carrés de couleur dans les différentes vues sont à reproduire sur l'immeuble dans la vue de l’hélicoptère dans l'ordre donné dans la 1ère vue.
Le crayon est à utiliser sur l'hélicoptère.
Les codes ne peuvent pas être utilisés avant d'avoir vu l'indice.
Dans la vue tout à gauche ne pas oublier de monter l'escalier.
8rismaDimanche 9 Août 2015 à 00:37Merci Dany pour la boite d'allumettes, j'ai mis le feu à la bouteille mais ??? il me manque une carte chiffre et je vais aller dormir...
9mamimiDimanche 9 Août 2015 à 08:48Hello Risma
Ton cocktail molotov sert comme l'a précisé Dany dans la vue des rails par terre à gauche
10NelsonDimanche 9 Août 2015 à 10:12Il y a 2 vues cachées : pour la 1ère prendre à gauche de la 1ère vue et cliquer au fond sur l'immeuble blanc c'est la vue sur les rails et la 2ème comme indiquée par Dany dans la dernière vue à gauche cliquer sur l'escalier.
11rismaDimanche 9 Août 2015 à 12:16Merci Mamimi et Nelson j'avais bien vu les deux vues mais je n'avais pas vu la vue de Dany pour la bouteille (que je mettais bien sûr sur la porte barrée... ) Vu ? Vu !
j'y retourne pour faire le feu d'artifice........ bon dimanche à tous
12rismaDimanche 9 Août 2015 à 12:55Je ne vois vraiment pas pourquoi cet idiot d'hélicopommedeterre ne s'envole pas... j'ai 4071 + 94873 ! que lui faut-il de plus ???
Il faut cliquer sur les 2 roues en haut pour avoir la clé de l'hélico. Mais je ne sais pas si ça suffit. J'ai galéré un moment là-dessus mais je ne me souviens plus, désolée. En tout cas, s'il faut autre chose, c'est dans le coin
14tarmineDimanche 9 Août 2015 à 14:10Bonjour,
Il me manque le 10 pour le puzzle 34 et une forme (celle du haut) pour le puzzle couleur.
Merci de votre aide
15NelsonDimanche 9 Août 2015 à 14:20Pour la forme couleur du haut la rouge il faut mettre l'essence dans la bouteille de bière le chiffon mettre le feu et faire brûler les herbes de gauche dans la vue des rails ce qui donne le 10
16tarmineDimanche 9 Août 2015 à 14:23Merci Nelson,
Alors il me manque aussi la bouteille de bière et le chiffon
Je vais repartir à la chasse.
Edit : j'ai trouvé la bouteille
17NelsonDimanche 9 Août 2015 à 14:2818tarmineDimanche 9 Août 2015 à 14:35Quelle nouille j'avais le chiffon depuis le début. Je pensais que c'était une peau de banane et ne voyais pas à quoi elle pouvais servir !
19tarmineDimanche 9 Août 2015 à 14:4720PernetteDimanche 9 Août 2015 à 16:2621mimigriseDimanche 9 Août 2015 à 17:42je galère : je ne trouve ni le 3 ni le 15 ! je ne comprends rien aux bateaux et aux coquillages !
22NelsonDimanche 9 Août 2015 à 18:32Pour ce que tu appelles "bateaux et coquillages" il faut les orienter selon le schéma qui se trouve en dernière vue à droite sur le mur de droite et tu obtiens le 15. Pour le 3 tu l'obtiens lorsque tu a mis les 4 leviers et que tu les a orientés selon le code flèches (code qui se trouve à gauche du fameux schéma des bateaux et coquillages)
VUE 1
- 1 chiffon par terre en bas à droite
- noter les couleurs : cyan rouge vert jaune orange
- noter la positon du trait rouge
- noter les 9 points cyan
aller à gauche
VUE 2
- 1 levier sous le sac
- noter les 4 points rouges
- noter la position du trait bleu
- noter la roue avec des traits verts
- noter la position de la boule noire sur le trait rose
aller au fond
VUE 3
- 1 statue
- 1 levier
- noter la position de la boule noire sur le trait orange
- 1 sourcil sur le mur de gauche
VUE 2
aller à gauche
VUE 4
- 1 statue
- noter la position de la boule noire sur le trait bleu
aller en haut de l'escalier
VUE 5
- noter la position des statues
- zoomer sur les traits de couleur et noter cet indice
VUE 1
- poser les 2 statues et les orienter (voir image) --> 1 clé
aller à droite
VUE 6
- 1 lame de rasoir sous le tesson de bouteille
- 1 levier près de la voiture verte tout à droite
- 1 tournevis sur le tableau
- utiliser l'indice des traits verts sur la roue --> le chiffre "1"
- noter la position de la boule noire sur le trait vert
VUE 7
- noter la position du trait jaune
- noter la position de la boule noire sur le trait cyan
- noter les 3 points orange
- noter la position des cerf-volant
- utiliser la clé --> 1 œil et le chiffre "9"
- utiliser la lame de rasoir sur le vitre : 7 4 0 6
aller à droite
VUE 8
- noter les points verts
- noter les feuilles de couleur
- noter la position de la boule noire sur le trait jaune
- 1 bidon d'essence sous le sac poubelle
- 1 sourcil à droite de Gasolino
- zoomer sur les traits blancs et noter l'indice lasers
- utiliser le tournevis sur le tas de gravas (voir image) --> 1 boite d'allumettes, en allumer une
- remplir le tableau de chiffres (voir image) --> le chiffre "5"
- noter les flèches H B B H
VUE 6
- utiliser l'indice couleurs sur les feuilles, de haut en bas : vert rouge bleu jaune cyan rose violet --> 1 clé
VUE 2
- orienter les miroirs (bateau et coquillage) comme sur l'indice (voir image, il reste le dernier à gauche à placer) --> le chiffre "15"
VUE 3
- utiliser la clé --> 1 œil et le chiffre "12"
VUE 4
- utiliser le code = 7406 --> 1 pièce de puzzle
VUE 5
- orienter les cerf-volant comme sur l'indice --> 1 indice apparait sur l'immeuble de droite
- utiliser cet indice --> le chiffre "4"
VUE 1
- placer les 2 yeux et les 2 sourcils sur le mur à gauche --> le garage s'ouvre, entrer
VUE 9
- 1 bouteille
- 1 levier
- verser l'essence dans la bouteille, ajouter le chiffon et l'allumette
- noter la position de la boule noire sur le trait rouge
- noter les points jaunes
- noter la position du trait vert
- noter les boules jaunes en bas à droite
- utiliser l'indice couleurs --> 1 pièce de puzzle
VUE 2
- utiliser l'indice des boules jaunes --> le chiffre "2"
VUE 3
- utiliser le cocktail Molotov en bas à gauche --> 1 pièce de puzzle
VUE 5
- positionner les traits comme sur les indices --> le chiffre "7"
VUE 7
- placer les 4 leviers et les orienter comme les flèches : H B B H --> le chiffre 3
- utiliser les indices pour placer les boules noires, de haut en bas : G D D G D G D --> 1 pièce de puzzle
VUE 4
- placer les 4 pièces de puzzle sur le triangle et cliquer sur le bouton --> le chiffre "10"
VUE 1
- placer tous les chiffres :
15 9 8 2
13 10 4 7
5 12 6 11
1 3 16 14
--> 1 bombe
VUE 4
- mettre la bombe sur la porte et cliquer sur le levier
- entrer
VUE 10
- 1 crayon sous les baskets
- utiliser le crayon sur l'hélicoptère : 4 0 7 1
- sur les fenêtres de l'immeuble, reproduire les positions des boules de couleur dans l'ordre cyan rouge vert jaune orange (voir image, il reste 1 boule orange en bas à placer) : 2 5 7 4 1
- entrer les codes 4071 et 25741 --> les 2 roues s'arrêtent de tourner
- cliquer sur les roues --> 1 clé
- sans zoomer utiliser la clé sur l'hélicoptère
FINI !!!27rismaDimanche 9 Août 2015 à 22:41Merci chère Dany ! j'ai enfin pu quitter cet endroit lugubre... jeu astucieux et agréable malgré tout... et merci Mamimi, j'ai tout copié le code 34 par pure flemme...
28Fennec13Lundi 10 Août 2015 à 13:39Parvenu sans aide jusqu'au carré magique et là, patatras!!! En cherchant sur Google, j'ai rentré plusieurs dispositions pour ce carré et je n'ai jamais trouvé la bonne. Dommage, cela aurait pu être un excellent jeu... il aurait fallu que toutes les solutions fonctionnent ou que les tuiles deviennent fixes lorsqu'elles sont à la bonne place pour ne valider qu'une seule option.
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