• G2J Black and white escape soluce

    Jouer à G2J Black and white escape

    G2J Black and white escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    nadine
    Dimanche 9 Août 2015 à 00:59
    nadine

    long jeu , les items se collent un peu sur le côté (avec les 2 liens) mais ça n'empêche pas de les utiliser

     

    vue EXIT :
    rien à faire pour l'instant
    monter :
    prendre le marteau

    clic dans la meurtrière droite :
    zoom sur l'oiseau : il a un papier dans le bec !
    clic sur le meuble tv , re clic = brosse à dents
    aller à droite :
    noter le cylindre
    clic sur le tableau :
    834012tyrty.png les carrés du bas sont actifs  : il faut entrer les couleurs par rapport aux carrés  du plus haut au plus bas : J T R V R = bout de bois (merci walkthrough)

    aller à gauche , ressortir , clic dans la meurtrière gauche :
    prendre ce qu'il y a sur le coin gauche de la cheminée : ce sont des grains de riz !
    prendre le seau , monter la manette = spray
                                redescendre la manette = symbole soleil
    il faut un code chiffres et oiseaux sur la cheminée, un code T  sur le mur
    aller à gauche :
    on peut accrocher le seau au crochet du centre : encore 2 :
    noter les chiffres romains actifs en bas ; il faut le code carrés

    ressortir, monter :
    prendre le seau

    clic sur la roue porte droite : passer :
    clic sur les boutons fléchés : derrière les cloches noter à G  919727fghfg.png à D : 471698dfg.png
    il faut un code têtes de morts ; noter le trou au sol

    sortir , clic sur la roue porte gauche : passer :
    prendre le seau sur la chaise
    clic sur le bouton au dessus de l'armoire : noter : R J B V
    mettre le symbole soleil sur le tiroir : il faut un code chiffres !
    noter les flèches de la pendule : I III VII
    noter corde et manette sur la gauche ; il faut des clés ...

    revenir, descendre , meurtrière gauche et à gauche :
    mettre les seaux : additionner 0.5 + 0.25 +0.75 = 1.50
    entrer R en HG ; J en HD ; B en BG , V en BD = poids
    aller à droite :
    entrer 1.50 sur la cheminée = poids
    entrer le code oiseaux sur la cheminée = papier222410CapturePNGsdfsqdf.png

    aller à droite , meurtrière droite :
    donner le riz à l'oiseau = papier = code coins : 681811sdfsdqf.png

    ressortir, meurtrière gauche :
    mettre les T dans les coins comme sur le papier = lampe torche
    aller à gauche :
    entrer I III VII sous les seaux = poids

    ressortir, monter, porte droite :
    mettre les têtes de morts selon la taille des bonhommes du papier = vase cassé = clé

    ressortir, aller porte gauche :
    ouvrir le tiroir = poignée

    descendre , meurtrière droite :
    mettre la poignée dans le rond sous la boule à droite : utiliser le spray, la brosse à dents : noter : 124

    ressortir, monter, porte gauche :
    entrer 124 sur la porte = crochet => le mettre au bout de la corde : clic sur la manette
    utiliser la torche dans le trou = clé
    noter : 1 J ; 2 V ; 3 T
    utiliser la clé sur la droite : passer : clic 1x sur J ; 2 x sur V ; 3 x sur T = poids
    utiliser le marteau pour enfoncer le bout de bois sur la boite au mur = ampoule
    mettre les poids dans le trou à droite => clic sur la petite flèche de la trappe qui s'est
    ouverte : mettre l'ampoule, baisser la manette : noter L D E R D A => anagramme de LADDER (échelle) => merci pour l'outil anagrammes sur la  gauche du blog = boule
    prendre la corde

    sur la droite : clic sur le carré HG , continuer la ligne
    faire la ligne du milieu de droite à gauche
    faire la ligne inférieure de gauche à droite : au fur et à mesure les boutons s'allument en dessous = boule

    revenir 3 x , descendre, meutrière droite et à droite :
    mettre les boules dans le cylindre : utiliser le bout de bois = support
    zoom le support : mettre les dents de cette manière :   574656fgsdfg.png (le hasard) = aimant
    associer aimant et ficelle et récupérer

    ressortir, monter , aller à droite :
    mettre l'aimant dans le trou au sol sur la gauche = clé

    aller tout en bas :

    mettre la clé : baisser la manette et la porte s'ouvre sur la sortie !

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 10:35

    Merci Nadine

    3
    Vivi :-)
    Dimanche 9 Août 2015 à 14:00
    Vivi :-)

    Fini !

    Merci Nadine pour la soluce. smile

      

    Pour le support, l'indice se trouve au bas de l'armoire.

    4
    nadine
    Dimanche 9 Août 2015 à 21:10
    nadine

    ah ben oui Vivi , j'ai pourtant cliqué et re cliqué sur ces ronds là ! merci !

    5
    Fennec13
    Lundi 10 Août 2015 à 18:47

    Bloqué sur le code couleurs, c'est la seule chose qui me manquait et je n'ai pas eu le courage de le forcer... tant pis!!!!  

    6
    nadine
    Lundi 10 Août 2015 à 19:22
    nadine

    donc tu n'as pas fini le jeu ? alors ça sert à quoi de faire des soluces si tu ne pioches pas dedans ! LOL   

    7
    lilibiz
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:05
    je l'ai trouvé assez dur celui-là, et je n'ai pas toujours compris la logique graphique (les ronds en bois dans le cylindre ? logique ?)
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