-
G2J Black and white escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Games2Jolly sur le blog : liste
-
Commentaires
3Vivi :-)Dimanche 9 Août 2015 à 14:00Fini !
Merci Nadine pour la soluce.
Pour le support, l'indice se trouve au bas de l'armoire.
4nadineDimanche 9 Août 2015 à 21:105Fennec13Lundi 10 Août 2015 à 18:47Bloqué sur le code couleurs, c'est la seule chose qui me manquait et je n'ai pas eu le courage de le forcer... tant pis!!!!
6nadineLundi 10 Août 2015 à 19:22donc tu n'as pas fini le jeu ? alors ça sert à quoi de faire des soluces si tu ne pioches pas dedans ! LOL
7lilibizDimanche 30 Août 2015 à 14:05je l'ai trouvé assez dur celui-là, et je n'ai pas toujours compris la logique graphique (les ronds en bois dans le cylindre ? logique ?)
Ajouter un commentaire
long jeu , les items se collent un peu sur le côté (avec les 2 liens) mais ça n'empêche pas de les utiliser
vue EXIT :
rien à faire pour l'instant
monter :
prendre le marteau
clic dans la meurtrière droite :
zoom sur l'oiseau : il a un papier dans le bec !
clic sur le meuble tv , re clic = brosse à dents
aller à droite :
noter le cylindre
clic sur le tableau : les carrés du bas sont actifs : il faut entrer les couleurs par rapport aux carrés du plus haut au plus bas : J T R V R = bout de bois (merci walkthrough)
aller à gauche , ressortir , clic dans la meurtrière gauche :
prendre ce qu'il y a sur le coin gauche de la cheminée : ce sont des grains de riz !
prendre le seau , monter la manette = spray
redescendre la manette = symbole soleil
il faut un code chiffres et oiseaux sur la cheminée, un code T sur le mur
aller à gauche :
on peut accrocher le seau au crochet du centre : encore 2 :
noter les chiffres romains actifs en bas ; il faut le code carrés
ressortir, monter :
prendre le seau
clic sur la roue porte droite : passer :
clic sur les boutons fléchés : derrière les cloches noter à G à D :
il faut un code têtes de morts ; noter le trou au sol
sortir , clic sur la roue porte gauche : passer :
prendre le seau sur la chaise
clic sur le bouton au dessus de l'armoire : noter : R J B V
mettre le symbole soleil sur le tiroir : il faut un code chiffres !
noter les flèches de la pendule : I III VII
noter corde et manette sur la gauche ; il faut des clés ...
revenir, descendre , meurtrière gauche et à gauche :
mettre les seaux : additionner 0.5 + 0.25 +0.75 = 1.50
entrer R en HG ; J en HD ; B en BG , V en BD = poids
aller à droite :
entrer 1.50 sur la cheminée = poids
entrer le code oiseaux sur la cheminée = papier =
aller à droite , meurtrière droite :
donner le riz à l'oiseau = papier = code coins :
ressortir, meurtrière gauche :
mettre les T dans les coins comme sur le papier = lampe torche
aller à gauche :
entrer I III VII sous les seaux = poids
ressortir, monter, porte droite :
mettre les têtes de morts selon la taille des bonhommes du papier = vase cassé = clé
ressortir, aller porte gauche :
ouvrir le tiroir = poignée
descendre , meurtrière droite :
mettre la poignée dans le rond sous la boule à droite : utiliser le spray, la brosse à dents : noter : 124
ressortir, monter, porte gauche :
entrer 124 sur la porte = crochet => le mettre au bout de la corde : clic sur la manette
utiliser la torche dans le trou = clé
noter : 1 J ; 2 V ; 3 T
utiliser la clé sur la droite : passer : clic 1x sur J ; 2 x sur V ; 3 x sur T = poids
utiliser le marteau pour enfoncer le bout de bois sur la boite au mur = ampoule
mettre les poids dans le trou à droite => clic sur la petite flèche de la trappe qui s'est
ouverte : mettre l'ampoule, baisser la manette : noter L D E R D A => anagramme de LADDER (échelle) => merci pour l'outil anagrammes sur la gauche du blog = boule
prendre la corde
sur la droite : clic sur le carré HG , continuer la ligne
faire la ligne du milieu de droite à gauche
faire la ligne inférieure de gauche à droite : au fur et à mesure les boutons s'allument en dessous = boule
revenir 3 x , descendre, meutrière droite et à droite :
mettre les boules dans le cylindre : utiliser le bout de bois = support
zoom le support : mettre les dents de cette manière : (le hasard) = aimant
associer aimant et ficelle et récupérer
ressortir, monter , aller à droite :
mettre l'aimant dans le trou au sol sur la gauche = clé
aller tout en bas :
mettre la clé : baisser la manette et la porte s'ouvre sur la sortie !