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Fuyugomorin escape - Episode 1 soluce
Fuyugomorin escape - Episode 1
Jeu d'escape the room en japonais.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci Gazoline
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Commentaires
Il y a trop de japonais dans ces deux escapes, c'est dommage car elles avient l'air assez piquées des hannetons...
5GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:09Heeelp ! Comment prendre la pièce près du puits ?
Ma glace a 3 boules, les ciseaux ont coupé une épine et j'ai vu 3 symboles ...
mais là je cale
6GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:09Ca y est, je l'ai ! On ne voit pas tout l'inventaire, il faut utiliser les flèches bien sûr !!
7Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:09Bonjour J'en suis au même point, sauf que je suis gourmande, j'ai 4 boules ! Mais personne ne la veut. Avez-vous réussi à nettoyer les inscriptions ? A droite de la baraque à glace, je ne vois pas pour le code et la relation des têtes
8GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:09Voilà où j'en suis:
- clic sur la flèche en-bas
- au pied du palmier du milieu, une paire de ciseaux
- au pied de celui de droite, un dessin avec 1
- clic sur la flèche en-haut puis à droite
- couper une épine avec les ciseaux
- clic dans le puits, re-clic un peu vers la gauche: noter un 2e dessin
- clic avec l'épine sur le rectangle jaune: une pièce
- sortir du puits, 2x en-bas puis à gauche
- quand on clique sur le rocher apparaît un singe ...
- clic en-bas puis en-haut
- prendre la pièce à gauche
- sur le côté droit de l'étal, un code ...
- clic sur la flèche gauche
- sous le caillou de gauche, une pièce
- 3x clic sur le caillou de droite: une étoile et V
- derrière le rocher arrière à droite, un poêlon
clic sur le manche: un cercle avec C
- retourner au puits
- prendre la pièce avec le poêlon ( plus bas dans l'inventaire )
- revenir chez le marchand de glace
- clic et il vous donne un cornet
- lui donner les 4 pièces
- clic sur le comptoir pour voir les glaces
- on se sert en ayant le cornet activé mais dans quel ordre mettre les boules ?
Noter qu'on peut vider le cornet d'un clic sur le rectangle ' écrit ' ...
9GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:09Peut-être dans ce fameux trou dans la paroi, dans vue à gauche de celle de la
chatte, que j'ai trouvé ce que je croyais être une boîte noire ? Je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé où l'utiliser . En fait, c'est une couverture ...
... à poser sur le trou d'entrée sous terre, là où il y avait le singe .
- redescendre par le puits
- aller dans la vue à gauche de la chatte: il y a maintenant qqch d'écrit !
Il reste donc dans l'inventaire un parchemin, la pelle, un code et une clé
et je cale vraiment
10GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:09J'ai perdu des com.
Alors de mémoire mais surtout ici avec l'aide de GuruOne parce je ne comprends
rien aux codes de ce jeu
- le code chiffre se place sur le mot ' rose '
- dans le message box en-dessous de l'inventaire, il faut entrer bcep: l'ours à qui
on a donné le café s'écarte et il y a une flèche en-haut
- un coup de pelle
- mettre la clé
- dans la message box, entrer ' desertrose '
11GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:0912GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:09Grâce à l'aide de GuruOne sur EG24 à propos du code et de l'ordre des boules de
glace, j'ai pas mal avancé ! ... Mais pas fini
- sur le côté gauche de l'aubette du marchand de glace, entrer le code 4432
- avec le poêlon, prendre des glaçons
Vite descendre 2x
- clic sur la lapine avec les glaçons ! ClicS et nous donne des fléchettes
- clicS jusqu'à ce que les glaçons soient fondus
En-haut et à gauche
- verser l'eau sur le rocher: un indice
En-bas
- clic sur le comptoir: prendre les boules de glace dans l'ordre ...
brun - bleu - rose - blanc
En-bas et à gauche
- donner la glace au singe ( il faut d'abord avoir nettoyer le rocher à gauche du
lion !!! )
En-bas 2x
-le singe s'amuse dans un palmier
- clic au pied de l'arbre: ramasser le fruit et clic
En-haut 2x
- donner le fruit au lion qui en échange nous donne un pic
Apparemment, il est trop fatigué pour nous donner un coup de main
En-bas et à gauche
- donner un coup de pic sur le rocher
- clic sur l'espace dégagé ... On est tombé dans un trou !
- prendre le crochet
- clic sur l'espèce de levier vert: rien
En-bas
- un ballon qu'on ne sait atteindre
- un objet jaune en-haut à droite qu'on ne sait pas prendre non plus
A gauche
- prendre l'échelle de corde
- dans le sable à droite, ramasser une pièce
- je ne sais pas ce que sont ces carrés ... peut-être un 8 ?
En-bas et à droite
- rien à faire pour l'instant
En-haut
- ramasser la pièce aux pieds de la chatte
A droite
- utiliser le pic sur la fissure ... Rien ne se passe
En-bas et à droite
- prendre la pièce à droite de la machine
- on peut insérer les pièces dans le monnayeur ... mais il en faudra 10 !
En bas puis en-haut
- une pièce sur la ligne d'horizon devant la colline de gauche
- prendre le moulin à café
Zoom: dedans, une clé
- serait-il chatouilleux celui-ci qui nous supplie d'arrêter
A droite
- une pièce
- prendre le coffret
- il faudrait un tournevis pour pouvoir prendre la pelle !
En-bas et à gauche
- ah oui ! La pelle serait utile
- clic à l'extrême pointe droite du tas de sable: un parchemin
- utiliser les ciseaux dessus
Il est quand même vraiment dommage qu'il n'y ait pas de traduction
- clic sur le boîtier; c'est vraiment un drôle de code qui est demandé
lettre japonaise - lettre 'normale' - chiffre ...
- clic sur le côté droit du boîtier: une pièce
En-bas 4x
- il faut absolument dégager ce qui doit être un tournevis !
Pour cela, il faut le faire bouger dans un ordre précis
- milieu - gauche - droite - milieu - droite - gauche - milieu - droite -
En-bas, puis en-haut 2x et à droite
- utiliser le tournevis pour obtenir la pelle
En-bas et à gauche
- un coup de pelle: une pièce
- et une porte impossible à ouvrir
En-bas 3x et à droite
- un coup de pelle
- à droite du sommet du tas gauche, un morceau de bois percé
J'en aurait bien fait une sarbacane avec les fléchettes mais ça ne va pas
- clic sur le cercle: on est dans un puits !
- clic sur le 2e bloc plein de la 2e rangée, en-bas à droite: un 2e crochet
En-haut
- une pièce collée
- zoom sur l'échelle de corde: attacher les 2 crochets
- accrocher l'échelle au sommet: on peut sortir du puits
En-bas
- je n'avais pas encore remarqué que dans les dialogues avec la lapine le mot
' oasis' apparaît ...
13GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:09En-haut
- le lion a disparu !
- passer derrière avec la nouvelle flèche à gauche de l'aubette
- clicS sur le lion: il semble vouloir du café pour se réveiller
- clic sur la table: prendre la tasse et le pot de la cafetière ...
Retour sous terre par la vue à gauche de la lapine
- on sait maintenant prendre la pièce en-haut à droite
Est-ce parce que dans mes va-et-vient je viens seulement de prendre la clé
dans le moulin à café ? Est - ce parce que je suis passée par le puits ???
En-haut et à droite
- insérer les 10 pièces, clic pour obtenir une boîte de café
En-bas 2x, à droite
- sortir par le puits
En-bas puis en haut
- passer derrière l'aubette: donner la boîte de café au lion: un parchemin
- utiliser les ciseaux et le dérouler: Serait-ce le code de la porte ?
Retourner sous-terre et remonter jusqu'à la porte
- entrer ce code, clic en-dessous: la porte est déverrouillée !!!
Sortir
- enfin un oasis !
- utiliser le poêlon pour puiser de l'eau
- on nous dit que l'arbre est un olivier
Rejoindre le lion
- verser l'eau dans la cafetière
- zoom sur le moulin à café: y verser le café de la boîte et tourner
- vider le moulin dans la cafetière
- reposer le pot
- peut-être appuyer sur le bouton ...
- faire le tour de l'aubette pendant que le café passe
- reprendre le pot rempli de café
- zoom sur la tasse et la remplir
Ben zut, le lion n'en veut pas . Peut-être est-il trop chaud ...
- faire le tour et aller sur le côt' droit: ouvrir et refroidirr la tasse sur les glaçons
... Ah non! Il est vraiment trop difficile ! Il n'en veut toujours pas ...
Puisque c'est comme ça, je vais le proposer aux autres, na !
Et je trouve enfin l'amateur, l'autre ours sous terre: en, plus il est sympa; pour
me remercier, il me remet un parchemin !
- emploi des ciseaux ... C'est des math ? Et pourquoi y a-t-il un dessin de
fleurs ???
Bon, que me reste-t-il d'autre ?
- un trou dans un mur où je n'arrive à rien
- ce ballon qui vole toujours
- zoom sur l'épine, ajouter non pas les fléchettes mais les plumes
- on peut maintenant faire éclater ce ballon qui me nargue depuis des heures
- dedans, un code ...
Je continue à chercher
14GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:09CerKill, ne te décourage pas ! C'est vrai qu'on n'y comprend rien aux 5 codes
du jeu mais même en les ayant ce n'est évident ...
Alors pour éviter d'en passer la soluce, voici juste un récapitulatif des codes:
- à droite de l'aubette du marchand de glace: 4432
- ordre des boules de glaces: brun - bleu - rose - blanc
- sous terre, ce qui ressemble à un levier vert :
milieu - gauche - droite - milieu - droite - gauche - milieu - droite
- après avoir donné la tasse de café: dans la message box en-dessous de
l'inventaire, entrer bcep
- tout à la fin, après avoir mis la clé sur la porte rose: dans la message box,
entrer desertrose
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faut prendre la louche à droite du rocher dans la vue à gauche du lion pour ramasser la pièce devant le puit