• Fuyugomorin escape - Episode 1 soluce

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 18:19
    colette13

    faut prendre la louche à droite du rocher dans la vue à gauche du lion pour ramasser la pièce devant le puit

    2
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:59
    CerKill

    Il y a trop de japonais dans ces deux escapes, c'est dommage car elles avient l'air assez piquées des hannetons...

    3
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:59
    CerKill

    avaient pas avient...

    4
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:15
    Dany

    Merci Gazoline

    5
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Heeelp ! Comment prendre la pièce près du puits ?

    Ma glace a 3 boules, les ciseaux ont coupé une épine et j'ai vu 3 symboles ...

       mais là je cale

    6
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Ca y est, je l'ai ! On ne voit pas tout l'inventaire, il faut utiliser les flèches bien sûr !!

    7
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    Vivi															l

    Bonjour   J'en suis au même point, sauf que je suis gourmande, j'ai 4 boules ! Mais personne ne la veut. Avez-vous réussi à nettoyer les inscriptions ? A droite de la baraque à glace, je ne vois pas pour le code et la relation des têtes 

    8
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Voilà où j'en suis:

     

    - clic sur la flèche en-bas

    - au pied du palmier du milieu, une paire de ciseaux

    - au pied de celui de droite, un dessin avec 1

     

    - clic sur la flèche en-haut puis à droite

    - couper une épine avec les ciseaux

    - clic dans le puits, re-clic un peu vers la gauche: noter un 2e dessin

    - clic avec l'épine sur le rectangle jaune: une pièce

    - sortir du puits, 2x en-bas puis à gauche

     

    - quand on clique sur le rocher apparaît un singe ...

    - clic en-bas puis en-haut

     

    - prendre la pièce à gauche

    - sur le côté droit de l'étal, un code ...

    - clic sur la flèche gauche

     

    - sous le caillou de gauche, une pièce

    - 3x clic sur le caillou de droite: une étoile et V

    - derrière le rocher arrière à droite, un poêlon

       clic sur le manche: un cercle avec C

     

    - retourner au puits

    - prendre la pièce avec le poêlon ( plus bas dans l'inventaire )

     

     

    - revenir chez le marchand de glace

    - clic et il vous donne un cornet

    - lui donner les 4 pièces

    - clic sur le comptoir pour voir les glaces

    - on se sert en ayant le cornet activé mais dans quel ordre mettre les boules ?

        Noter qu'on peut vider le cornet d'un clic sur le rectangle ' écrit ' ...

     

     

    9
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Peut-être dans ce fameux trou dans la paroi, dans vue à gauche de celle de la

       chatte, que j'ai trouvé ce que je croyais être une boîte noire ? Je ne sais pas.

    Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé où l'utiliser . En fait, c'est une couverture ...

       ... à poser sur le trou d'entrée sous terre, là où il y avait le singe .

    - redescendre par le puits

    - aller dans la vue à gauche de la chatte: il y a maintenant qqch d'écrit !

     

    Il reste donc dans l'inventaire un parchemin, la pelle, un code et une clé

       et je cale vraiment

     

    10
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    J'ai perdu des com.

    Alors de mémoire mais surtout ici avec l'aide de GuruOne parce je ne comprends

       rien aux codes de ce jeu  

     

    - le code chiffre se place sur le mot ' rose '

    - dans le message box en-dessous de l'inventaire, il faut entrer bcep: l'ours à qui

       on a donné le café s'écarte et il y a une flèche en-haut

    - un coup de pelle

    - mettre la clé

    - dans la message box, entrer ' desertrose '

     

    11
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Et dire que c'est ' to be continued '  

    12
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Grâce à l'aide  de GuruOne sur EG24 à propos du code et de l'ordre des boules de

       glace, j'ai pas mal avancé ! ... Mais pas fini

     

    - sur le côté gauche de l'aubette du marchand de glace, entrer le code 4432

    - avec le poêlon, prendre des glaçons

     

    Vite descendre 2x

    - clic sur la lapine avec les glaçons ! ClicS et nous donne des fléchettes

    - clicS jusqu'à ce que les glaçons soient fondus

     

    En-haut et à gauche

    - verser l'eau sur le rocher: un indice

     

    En-bas

    - clic sur le comptoir: prendre les boules de glace dans l'ordre ...

       brun - bleu - rose - blanc

     

    En-bas et à gauche

    - donner la glace au singe ( il faut d'abord avoir nettoyer le rocher à gauche du

       lion !!! )

     

    En-bas 2x

     -le singe s'amuse dans un palmier

    - clic au pied de l'arbre: ramasser le fruit et clic

     

    En-haut 2x

    - donner le fruit au lion qui en échange nous donne un pic

       Apparemment, il est trop fatigué pour nous donner un coup de main

     

    En-bas et à gauche

    - donner un coup de pic sur le rocher

    - clic sur l'espace dégagé ... On est tombé dans un trou !

     

    - prendre le crochet

    - clic sur l'espèce de levier vert: rien

      

    En-bas

    - un ballon qu'on ne sait atteindre

    - un objet jaune en-haut à droite qu'on ne sait pas prendre non plus

     

    A gauche

    - prendre l'échelle de corde

    - dans le sable à droite, ramasser une pièce

    - je ne sais pas ce que sont ces carrés ... peut-être un 8 ?

     

    En-bas et à droite

    - rien à faire pour l'instant

     

    En-haut

    - ramasser la pièce aux pieds de la chatte

     

    A droite

    - utiliser le pic sur la fissure ... Rien ne se passe

     

    En-bas et à droite

    - prendre la pièce à droite de la machine

    - on peut insérer les pièces dans le monnayeur ... mais il en faudra 10 !

     

    En bas puis en-haut

    - une pièce sur la ligne d'horizon devant la colline de gauche

    - prendre le moulin à café

       Zoom: dedans, une clé

    - serait-il chatouilleux celui-ci qui nous supplie d'arrêter

     

    A droite

    - une  pièce

    - prendre le coffret

    - il faudrait un tournevis pour pouvoir prendre la pelle !

     

    En-bas et à gauche

    - ah oui ! La pelle serait utile

    - clic à l'extrême pointe droite du tas de sable: un parchemin

    - utiliser les ciseaux dessus

       Il est quand même vraiment dommage qu'il n'y ait pas de traduction

    - clic sur le boîtier; c'est vraiment un drôle de code qui est demandé

         lettre japonaise - lettre 'normale' - chiffre ...

       - clic sur le côté droit du boîtier: une pièce

     

    En-bas 4x

    - il faut absolument dégager ce qui doit être un tournevis !

       Pour cela, il faut le faire bouger dans un ordre précis

       - milieu - gauche - droite - milieu - droite - gauche - milieu - droite -

     

    En-bas, puis en-haut 2x et à droite

    - utiliser le tournevis pour obtenir la pelle

     

    En-bas et à gauche

    - un coup de pelle: une pièce

    - et une porte impossible à ouvrir

     

    En-bas 3x et à droite

    - un coup de pelle

    - à droite du sommet du tas gauche, un morceau de bois percé

       J'en aurait bien fait une sarbacane avec les fléchettes mais ça ne va pas

    - clic sur le cercle: on est dans un puits !

    - clic sur le 2e bloc plein de la 2e rangée, en-bas à droite: un 2e crochet

     

    En-haut

    - une pièce collée

    - zoom sur l'échelle de corde: attacher les 2 crochets

    - accrocher l'échelle au sommet: on peut sortir du puits

     

    En-bas

    - je n'avais pas encore remarqué que dans les dialogues avec la lapine le mot

       ' oasis' apparaît ...

     

    13
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    En-haut

    - le lion a disparu !

    - passer derrière avec la nouvelle flèche à gauche de l'aubette

    - clicS sur le lion: il semble vouloir du café pour se réveiller

    - clic sur la table: prendre la tasse et le pot de la cafetière ...

     

    Retour sous terre par la vue à gauche de la lapine

    - on sait maintenant prendre la pièce en-haut à droite

       Est-ce parce que dans mes va-et-vient je viens seulement de prendre la clé

       dans le moulin à café ? Est - ce parce que je suis passée par le puits ???

     

    En-haut et à droite

    - insérer les 10 pièces, clic pour obtenir une boîte de café

     

    En-bas 2x, à droite 

    - sortir par le puits

     

    En-bas puis en haut

    - passer derrière l'aubette: donner la boîte de café au lion: un parchemin

    - utiliser les ciseaux et le dérouler: Serait-ce le code de la porte ?

     

    Retourner sous-terre et remonter jusqu'à la porte

    - entrer ce code, clic en-dessous: la porte est déverrouillée !!!

     

    Sortir

    - enfin un oasis !

    - utiliser le poêlon pour puiser de l'eau

    - on nous dit que l'arbre est un olivier

     

    Rejoindre le lion

    - verser l'eau dans la cafetière

    - zoom sur le moulin à café: y verser le café de la boîte et tourner

    - vider le moulin dans la cafetière

    - reposer le pot

    - peut-être appuyer sur le bouton ...

    - faire le tour de l'aubette pendant que le café passe

    - reprendre le pot rempli de café

    - zoom sur la tasse et la remplir

       Ben zut, le lion n'en veut pas . Peut-être est-il trop chaud ...

    - faire le tour et aller sur le côt' droit: ouvrir et refroidirr la tasse sur les glaçons

       ... Ah non! Il est vraiment trop difficile ! Il n'en veut toujours pas ...

     

    Puisque c'est comme ça, je vais le proposer aux autres, na !

       Et je trouve enfin l'amateur, l'autre ours sous terre: en, plus il est sympa; pour

       me remercier, il me remet un parchemin !

    - emploi des ciseaux ... C'est des math ? Et pourquoi y a-t-il un dessin de

       fleurs ???

     

    Bon, que me reste-t-il d'autre ?

       - un trou dans un mur où je n'arrive à rien

       - ce ballon qui vole toujours

     

    - zoom sur l'épine, ajouter non pas les fléchettes mais les plumes

    - on peut maintenant faire éclater ce ballon qui me nargue depuis des heures

    - dedans, un code ...

     

    Je continue à chercher

     

     

    14
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    CerKill, ne te décourage pas ! C'est vrai qu'on n'y comprend rien aux 5 codes

       du jeu mais même en les ayant ce n'est évident ...

     

    Alors pour éviter d'en passer la soluce, voici juste un récapitulatif des codes:

    - à droite de l'aubette du marchand de glace: 4432

    - ordre des boules de glaces: brun - bleu - rose - blanc

    - sous terre, ce qui ressemble à un levier vert :

        milieu - gauche - droite - milieu - droite - gauche - milieu - droite

    - après avoir donné la tasse de café: dans la message box en-dessous de 

       l'inventaire, entrer bcep

    - tout à la fin, après avoir mis la clé sur la porte rose: dans la message box,

       entrer desertrose 

     

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