• Fuyugomorin escape - Episode 0

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 20:44
    Dany

    Merci Zen

    2
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:38
    Dany

    Merci Zen

    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:40
    Dany

    Merci Zen

    4
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Celui-ci semble tout à fait impossible sans traduction

    J'ai apparemment mis de l'eau dans la boule mais, même en la retournant, il ne

       se passe rien ...

     Il y a - un indice derrière le vase, par la gauche

             - un livre à lire sur l'étagère et dans le tiroir gauche

             - une vue en-bas à droite de l'ouverture de l'étagère: peut-être à creuser ?

             - un clavier et des dessins sur le mur droit de l'ouverture avec la barrière

    Impossible de prendre la pelle, d'ouvrir la fenêtre

    Et il semble qu'il manque un poisson au-dessus du bureau

     

    Nous aurons besoin de quelques traductions ...

     

    5
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Rha dommage , c'est beau les graphismes et la musique aussi...

     

    J'ai trouvé une sorte de casserole avec une longue queue en cliquant a gauche du muret de gauche sur la première vue... Mais je n'ai rien de plus :(

    6
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Quand on clique sur le cadre du tableau de la première vue, au milieu de chauque coté, cela fait un petit bruit. Est ce qu'il y aurait une séquence du style H B G D ou il faut cliquer dessus ?

    7
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    je suis sure que les escaliers enpierre de la sirene ont un rapport avec la sequence du tableau mais je ne trouve pas la bonne combinaison... pourtnant j'ai essayé plusieurs trucs:( mais faut pas cliquer sur les coins seulement au milieu des cotes

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    Le livre des plantes marines dit que dans les mers profondes du Nord , il y a des forêts d'algues, et que dans les mers peu profondes du sud, se répandent des récifs de corail.

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    En fait, ça sert à orienter la pièce puisque des algues (Nord) et du corail (Sud) sont dessinés sur les murs. Et quand on clique sur la fenêtre, on nous dit que le soleil levant éblouit. C'est donc l'Est.

    10
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Ha mlerci pour la traduciton :-D

     

    Donc faut pas retourner la boule d'eau alors ?

    11
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Heu je comprends pas bien ...

     

    Le soleil levant de l'est tu parles de la vue ou on voit la sirène ?  si c'est bien de celle ci, quand je vais à gauche je devrais avoir les algues soit le nord et à droite le corail avec les poissons soit le sud or j'ai exactement le contraire...

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    Oui, la fenêtre derrière la sirène est indiquée comme celle du Soleil levant. Attends, quelqu'un ici va traduire ce qu'il y a dans les livres.

    13
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Ok merci !! Je dois sortir mais je reviens dans la soirée. A plus tard :-)

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    La traduction des 5 pages arrive:

    Le Secret du désert (livre avec les cactus)

    Le désert du Sud était un endroit très chaud. La terre était toujours sèche et craquelée. Il faisait si chaud que la taupe passait son temps à dormir sous le sable. Le cygne transpirait et ne pouvait plus bouger.

    Mais le désert est un endroit bien mystérieux. Il recèle beaucoup de secrets. Il y a très longtemps, le désert était le fond de la mer. Mais à un moment, la mer est partie en voyage. On dit que les êtres vivants abandonnés par la mer sont devenus les pierres et les insectes du désert et attendent le retour de la mer.

    Dans ce désert, il neigeait une fois tous les 100 ans. Quand la neige tombait dans le désert, le pays Fuyigomorin s'éveillait dans les montagnes lointaines du Nord. On disait que si on allait au pays Fuyigomorin, on pouvait retrouver de doux souvenirs perdus depuis longtemps.

    Les 3 pages suivantes arrivent.

     

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    Bonne soirée et bon courage, EEE 

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    A gauche de l'outre, il y a un plan de la pièce en lien avec le tableau. C'est pour ça qu'on pense que la pièce doit être orientée. Mais on est comme toi, on trouve que le Nord devrait être de l'autre côté. Et on n'a pas encore percé le mystère de la séquence des bords du tableau.

    17
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Ou lala merci beaucoup Zen pour les traductions !! Effectivement je ne sais pas comment l'interpréter masi je vais me pencher dessus. Il faudrait aussi demander à Gazoline car elle est douée elle. Maintenant que tout est traduit ca sera pt plus simple. Je vais essayer de lui envoyer un message ! J'espère qu'on va trouver maintenant  :-)

    18
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Help !! Bon Gazoline, Christinec2 , Cerkill , Risma et les autres à l'aideeee !!!! Moi je tourne toujours en rond malgré les traduc :(

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    suite de la traduction du Secret du désert:

    Cependant, il y a une chose à laquelle il faut faire attention si l'on va au pays de Fuyigomorin: il faut revenir avant la première neige du pays de Fuyigomorin. Si la neige commence à tomber, le chemin menant à l'extérieur se ferme et il est impossible de rentrer.

     

    Pourquoi neige-t-il dans le désert? Personne ne le sait, mais on dit que peut-être les gens de Fuyigomorin tissent de beaux rêves pour les êtres du désert qui se languissent de la mer partie en voyage.

     

     

    Ensuite, il y a plusieurs pages vierges, puis une dernière page qui dit:

    Et vous? Y a-t-il un souvenir que vous voulez retrouver?

     

    C'était donc une traduction, mais pour ce qui est de l'interprêtation, on vous laisse la faire selon votre guise! Parce que nous, on nage ... dans le désert!

     

    20
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Désolée pour le doublon mais onpeut pas éditer. Oui zen je l'ai bien vu ce plan à gauche de la jarre, mais je sais pas quoi en faire nonplus :(

    21
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Désolée EEE, même les Japonais semblent ne pas en sortir ! J'ai fait un petit tour

       de recherches sur Google mais je n'ai pas grand chose de neuf: sur EG24 j'ai

       trouvé comment faire tomber le tableau mais cela ne va pas plus loin ...

       - haut - bas - haut - gauche - droite - droite bas -

     

    22
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Et ' sunset ' signifie ' coucher de soleil ' ...

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    Sortie

    Alors, premièrement, il y a une erreur dans le code sous le tableau:  les S et W en bas à gauche sont inversés.

    Ensuite, il faut suivre les flèches présentes, mais il en manque volontairement, et appliquer ce chemin au boîtier dans le mur du lit: le point de départ est le S rose et correspond au bouton rose. Le point d'arrivée est le W qui suit la flèche jaune.

     

    Ce code ouvre le coffre à côté et donne le poisson.

     

    Le poisson placé dans le mur ouvre le tiroir de droite dans lequel se trouve un tournevis.

     

    Le tournevis permet de décrocher la pelle.

     

    Creuser un trou sous les étagères, sauter dedans, et hop, une fin alternative.

     

    On ne veut pas chercher la ou les autres fins.

     

    C'est Wimsushi qui a tout fait, moi je me contente de suivre et d'écrire la soluce.

     

    Si qqun veut le code, je le mets. 

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    Ah oui! Là où il y a la barrière, ils disent que c'est un lit. 

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    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    zen															le

    Bon, je mets le code, si qqun en a besoin plus tard, ce sera fait:

    On démarre sur le carré rose et on considère que c'est le S de départ. Ensuite, on suit logiquement les points cardinaux du code en passant sur la case suivante, qu'elle soit ou non une case dont la numération avance.

    N= en haut

    S= en bas

    W= à gauche

    E= à droite

     

    Voici le code: S N W S W N N E N E S W N W

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