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Futuu escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2, Colette et Maco est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:17Boum ! j'ai explosé... il ne faut pas ouvrir la porte avec la clé jaune... ! J'ai un papier avec la valeur du pique, un marteau et un baton... Il me manque un tournevis, entre autres choses...
3Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:17J'ai trouvé un tournevis dans le 4e tiroir du meuble : il faut sortir le 3e tiroir pour l'atteindre !
4casawii77Samedi 7 Décembre 2013 à 22:175Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:17Grace au baton, j'ai appuyé sur un bouton rouge au plafond et un panda est venu renversé le personnage ! J'ai trouvé une clé bleue et j'ai dévissé le compteur pres du gros tube : une grosse éponge (?) et j'ai devissé la partie des cables sur le gros tube.
6Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:177Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:17Bon, mon éponge est une brique puisque j'ai pu la casser avec le marteau et obtenir une clé grise...
8Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:17La clé grise ouvre le tiroir du bureau où se trouve une carte qui, posée sur le dessin sous la chaise, nous donne la valeur du coeur.
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:1710Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:1711Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:17Il faut couper le fil vert avec les ciseaux obtenus en faisant le code. On sort par la porte avec la clé jaune.
12christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:17Soluce avec l'aide de Maco et Colette, MERCI...
zoom sur le meuble à gauche de la porte, prendre clé jaune
NE PAS SORTIR, sinon ca explose...
aller à gauche, prendre la tige contre le meuble
zoom sur la plante prendre le papier à l'intérieur de la terre
l'ouvrir et voir le symbole Pique, 2 et 3 cases
toujours en zoom sur la plante, cliquer sous la feuille à droite et prendre la clé bleue
cliquer sur la droite de la commode, indice 6 XII 12 pouvant se lire 6 X 2 =12
et 4 XI 4 pouvant se lire 4 X 1 = 4
prendre un marteau dans le 2 ème tiroir de cette commode, le 4 ème ne s'ouvre pas
ouvrir le 3 ème, taper vers le fond du tiroir avec le marteau, on a accés au 4 ème et on peut prendre un tournevis
aller à gauche vue bureau
des inscriptions sur l'ordi (??) et clic sous la chaise, un indice en couleur
il faut une clé pour le 1 er tiroir
aller à gauche, utiliser le tournevis sur l'interrupteur sur le mur, on obtient une brique
ouvrir la brique dans l'inventaire et la casser avec le marteau, une clé grise
se servir du tournevis sur la plaque du gros tuyau gris, des fils électriques...
aller à gauche, cliquer sur le mur de la bibliothèque, clic sur la tête de la poupée pour voir indice "coeur - pique" donne indice pour la boite
zoomer sur le cadre au mur, des cartes de tarot
il faut connaitre leur valeur , La mort XIII, le diable XV, la tour XVI
si on se sert de l'indice vu sur commode, ca peut se lire x 3, x 5, x 6
on l'associe au papier avec symbole pique trouvé et ca nous donne 2x3x5x6=180
retourner vue bureau et ouvrir le 1 er tiroir avec la clé grise, un papier avec un symbole coeur
cliquer sous la chaise pour avoir l'indice chiffres couleur
dans cette vue ouvrir dans l'inventaire le papier qu'on vient de trouver, on peut lire (à l'envers) 1943
selon indice de la poupée 1943-180=1763 à entrer sur la boite près de la poupée
ca nous donne des ciseaux
aller vers le gros tuyau et couper le fil vert, la bombe est désamorcée
(la tige peut se mettre en haut de la porte d'entrée, on voit une animation avec un panda...)
aller vers la porte du début et ouvrir avec la clé jaune et SORTIE...
2 ème fin probable car la clé bleue n'a pas servie....
13Lina lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:17Merci pour la soluce, pourtant je me suis bien servie de la clé bleue (tout à la fin, après avoir ouvert la porte). Un panda attend avec une pancarte, et vous laisse choisir entre 2 portes... L'une est un piège, l'autre est la bonne.
Soludéo avec quatre fins possibles (peut-être y en a-t-il d'autres ?)
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Jeudi 25 Juillet 2019 à 20:55
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clé bleu sous une feuille de la plante
code 1763 donne ciseaux