• Futari escape soluce

    Futari escape

    Futari escape

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gensou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:57
    Dany

    Merci Christine

    2
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    Cerise

    Sympa ce jeu une fois qu'on a saisi le fonctionnement,

    On peut changer de personnage, cheveux blonds ou cheveux bleus, se passer des items entre les deux.

    pour commencer il faut trouver baton, examiner le manche, faire le code couleur/chiffres  et trouver tête de pioche cachée derrière un roche (personnage bleu)

    ensuite assembler manche et tête....

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    christinec2

    merci Cerise mais j'ai pas accroché avec ce système de changer de personnage donc je n'avance pas beaucoup

    je vais attendre une soluce  bonne journée

    4
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    Vivi															l

    Vive la liberté ! Une bonne amitié permet toujours de s'en sortir

     

    5
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    Nelson

    Une soluce (en anglais) sur EG24, je m'en suis servi pour  terminer ce jeu !

    http://www.escapegames24.com/2012/10/futari-escape-walkthrough.html

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    christinec2

    Puisqu'il est toujours dans les "en cours" je le retente avec beaucoup d'aide, merci pour vos indices et merci à EG 

     

    on peut changer de personnage en cliquant sur le carré de leur tête (cheveux bleus ou cheveux jaunes)

    quand on est face à l'autre personnage qui est de l'autre côté de la grille on peut lui passer certains objets de l'inventaire

     

    Commencer avec le perso bleu, en vue des 2 passages entrer à droite puis cliquer sur le sol à côté du gros rocher de droite pour trouver une tête de pioche

    continuer le chemin pour voir un socle en pierre...

    ressortir et entrer à gauche, noter le gros rocher et cliquer sur le levier, ressortir

     

    cliquer en bas (vue grille) prendre le personnage jaune, il y a déjà un lance pierre dans l'inventaire

    aller en bas et ramasser un baton, regarder au bout il y a des couleurs de 0 à 9

    0 jaune, 1 mauve, 2 vert foncé, 3 bleu clair, 4 marron, 5 rouge, 6 bleu foncé, 7 rose, 8 orange, 9 vert clair

    entrer à gauche et noter de l'eau au bout du chemin...

    ressortir et entrer à droite puis écrire les chiffres couleurs (indice baton) 562703, ressortir

     

    aller vue grille et quand les 2 perso sont en face donner le baton au bleu (qui doit se trouver derrière la grille)

    en perso bleu, entrer passage de gauche, associer le baton et la tête de pioche

    casser le rocher et ramasser un rond marron et une pierre

    aller vue grille et donner ces 2 objets au perso jaune

     

    se mettre en perso jaune, dans l'inventaire associer la pierre et le lance pierre, en vue des 2 passages zoomer sur le haut entre les 2 entrées et utiliser le lance pierre sur le sac et le ramasser

    entrer à gauche et aller mettre le rond marron dans l'eau, c'est une pièce d'or

    vue grille, aller donner le sac et la pièce au perso bleu

     

    se mettre en perso bleu, entrer à gauche et cliquer sur le levier, ressortir

    entrer à gauche (si on n'a pas recliqué sur le levier il y a une grille) cliquer sur le socle en pierre pour l'ouvrir et placer la pièce à l'intérieur

    cliquer sur la pièce pour obtenir une épée, couper le sac avec pour avoir une figurine poisson et une d'oiseau

     

    aller placer la figurine oiseau en haut là où on avait trouvé le sac puis aller recliquer sur le levier dans l'entrée gauche

    aller vue grille et donner la figurine poisson au perso jaune

    se mettre en perso jaune et entrer passage gauche pour mettre la figurine poisson dans l'eau

    revenir 1x en arrière pour trouver un coffret dans le bas du mur

     

    se mettre en perso bleu, entrer à gauche et clic sur le levier (pour ouvrir grille)

    ressortir et entrer à droite, tout au fond il apparait un code 4 couleurs sur le mur vert clair, marron, mauve, orange

    retourner à gauche pour recliquer sur le levier, ressortir

     

    se mettre en perso jaune, discuter avec le perso bleu (qui lui donne l'indice couleurs vu sur le mur merci au traducteur de chez EG)

    donc selon les couleurs/chiffres du baton du départ = 9418 et ouvrir le coffret pour trouver un levier bleu

    aller dans le passage de gauche, vue chiffres couleurs placer le levier sur la droite et cliquer dessus

     

    retour en bas il n'y a plus de grille, cliquer sur perso bleu et regarder l'animation finale...

    7
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56

    J'avais délaissé celui-ci mais je m'y suis mise ( sachant que Christine serait là

       au cas où ... )

    Effectivement, je n'ai pas dû chercher comment se passer les items 

     

    A partir de là, tout va bien jusqu'au moment où ...

      - ils doivent s'être fâchés    ! -

       ... ils ne veulent plus se parler 

    Résultat, pas moyen d'entrer le code de la boîte !   

     

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