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Funkyland - Kaito M collection 03 escape soluce
Funkyland - Kaito M collection 03
Jeu d'escape the room en japonais. Pas de problème avec la langue.
Pour lancer le jeu, cliquez sur I AGREE, choisissez votre sexe et votre tranche d'age et cliquez sur le bouton du bas (enter). Après le chargement du jeu, cliquez sur le bouton rouge.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:035christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:03les codes changent selon le jeu
Vue de départ, cliquer pour entrer dans le passage sur la gauche, au fond noter la boule de verre (on ne peut prendre qu'un objet à la fois, l'autre se bloque)
donc prendre la tablette grise à côté, la retourner pour voir le sens de la forme (évasée vers le haut)
noter le sens du serpent en bas du 1 vers le 8
revenir et zoomer sur le sol devant la statue, se servir de la tablette pour avoir l'ordre pour cliquer sur les boutons (voir image)
ordre donné par le serpent et comparer les traits des signes sur la tablette avec ceux sur les boutons
appuyer ensuite au centre pour obtenir le symbole "yin yang"
revenir pièce de gauche, reposer la tablette et prendre la boule de verre
aller la placer sur le sol là où était le symbole du ying yan (on voit une clé dedans)puis utiliser l'appareil photo pour prendre une photo (clic camera)
aller reposer la boule et reprendre la tablette
entrer dans le passage sur la droite, placer ce symbole au centre, entrer dans une nouvelle pièce
placer la tablette au fond puis poser l'appareil photo (qui était dans l'inventaire) dans l'emplacement au dessus du bouton vert
appuyer sur le bouton vert, reprendre l'appareil photo, appuyer au centre, on voit la photo de la boule
cliquer sur le bouton bleu, le dessin de la clé est scanné
replacer le téléphone au dessus du bouton vert, appuyer sur ce bouton, récupérer une clé à la place de la tablette
revenir vue de départ, ouvrir le panneau à droite de la statue
au dessous du clavier chiffré, cliquer pour ouvrir un tiroir et on trouve un objet rond, cliquer dessus , on a 2 morceaux, une partie parcours fléché et une partie boussole
placer la boussole sur le sol sous la statue (les codes changent selon les jeux)
noter la place de la flèche rouge qui indique le Nord
regarder le parcours fléché sur l'autre partie et les symboles écrits qui indiquent les directions à suivre
suivre cet ordre pour retrouver le code chiffres et entrer ce code sur le clavier
je mets les images que j'ai eues pour mieux comprendre donc pour moi le code était ESSENN = 466422 et click Ok
la vitre de la statue est ouverte, cliquer dessus pour l'animation finale...
6moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:03merci à vous pour les soluces! j'ai bien pioché dans les 2. Ils devraient les faire en anglais, ce serait plus facile pour traduire les chiffres.
Bonne journée. Bisous.
7nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:03oui merci ! comme j'ai lu en diagonale, je n'ai pas vu que les codes étaient différents donc jusqu'à ce que je lise normalement ça ne fonctiionnait pas !
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:03Juste une précision pour les symboles sur la plaquette pas besoin de comprendre le japonais...
en fait le jeu est jouable, aucun problème de langue
pour les symboles tablette il faut juste regarder la place des traits verticaux dessus et retrouver les mêmes sur les boutons rouges
si j'ai numéroté c'est uniquement pour indiquer l'ordre à prendre (en fonction du sens indiqué par le serpent) mais ça ne correspond pas à une traduction en chiffres des symboles
ex pour le jeu que j'ai eu le symbole que j'ai numéroté 1 (car d'après le sens du serpent il est à cliquer en 1ère place) correspond au bouton que j'ai numéroté 1 car ils sont tous les 2 traversés d'un trait vertical de haut en bas
le 3 a juste un trait vertical vers le bas, donc retrouver le bouton rouge identique pour cliquer en 3ème place....
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Merci Christine