• Frozen water escape soluce

    Jouer à Frozen water escape

    Frozen water escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Juju87 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    dorianeva
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 20:34

    Il est long à faire et les indices pas toujours évidents à appliquer.

    Les 4 boutons rouges sur l' écorce : le code du début (3214)

    Les triangles : relier les points sur la roche pour les dessiner tels quels.

    La suite des 5 champignons pour les leviers..

    Je ne sais pas dans quel ordre mettre les 4 couleurs.

    Je le laisse de côté pour le moment , 1h30 ça suffit....

    2
    Juju87
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 20:37

    Ca fait longtemps que je joue a des escape games et ça va être ma première soluce :)

    Alors voici la soluce de cet escape game :

    Vue 1 : Une groupe de champignons (en cliquant dessus un code : 3214) ; un symbole avec 2 triangles vers le haut et 3 vers le bas (il faut cliquer dessus puis sortir) ; un parchemin à prendre sur le rocher ; une feuille cliquable avec un trou dessus.

    Vue 2 : Un groupe de champignons (cliquer dessus et prendre la pierre) ; une série de symboles sur l'herbe en bas (clic pour zoom)

    Vue 3 : un rectangle en bas à gauche avec des cercles cliquables ; un autre parchemin à prendre dans les feuilles mortes ; une pierre à prendre sur les rochers.

    Vue 4 : une pierre à prendre en bas de l'écran ; un rocher avec 4 rectangles vides en bas de l'écran ; un parchemin à prendre sur le rocher en haut du lac ; une souche cliquable qui donne accès à une série de symboles lorsque l'on clique dessus.

    Vue 5 : un petit autel avec 3 rectangles vides ; un champignon avec des flèches dessinées dessus ; une pierre sur le chapeau du champignon à gauche

    Vue 6 : un panneau en bois avec 3 ronds vides dessus ; une pierre à prendre dans le buisson ; une sorte de menhir à coté du buisson avec des emplacements de pierres ; un autre menhir de l'autre coté du lac avec des symboles à bouger.

    Vue 7 : Un champignon avec 3 cercles vides ; 4 cercles rouges  sur le tronc d'arbre (reporter le code de la vue 1 pour obtenir une carte bleue) ; des champignons an bas de l'arbre qui donne le code (en fonction des hauteurs) : 41325

    Vue 8 : Un champignon avec 3 cases vides ; un tronc d'arbre coupé sur lequel on récupère un marteau en bois ; au fond, un panneau en bois avec 5 pierres à déplacer (reporter le code obtenu avec les champignons et vous obtenez une carte bleue) ; au fond à droite une souche avec un code dessus : 6849 ; un panneau en bois avec des lettres ; un rocher avec des points blancs ( maintenez la souris et déplacez là pour faire apparaître les triangles de la vue 1 et vous obtenez une carte rectangle verte) ; au dessus du champignon, une feuille trouée

    Vue 9 : 4 poteaux (utiliser le marteau dessus 4 fois) et vous obtenez une carte rectangulaire verte ; 2 pancartes dans les arbres : - celle du haut, reportez les dessins notés à la vue 2 et vous obtenez une pomme - celle du bas, rentrez le code de la vue 8 et vous obtenez une carte bleue ; Sélectionnez les parchemins dans l'inventaire et déroulez les un par un (vous obtenez un mot (TREASURE) ainsi que des chiffres avec une lettre en bas (L : left (gauche) et R : right (droite)), cela vous donne l'ordre dans lequel appuyer sur les petits rondins de la grosse souche en bas à gauche de la vue. Vous obtenez ainsi une pierre.

    Vue 10 : une pastille ronde orange à récupérer en haut à gauche ; une souche entre les 2 branches avec des lettres (3 colonnes de gauche à droite : FRU - III - RST) ; 4 emplacements vides en haut de l'écran ; une feuille avec un trou en bas de l'écran ; un damier en bas de l'écran qui donne un code couleur (orange - vert - bleu - violet) ; en bas à droite une zone cliquable avec des sortes de pastilles, certains dans des carrés et d'autres sans carrés de couleur, notez celles dans les carrés.

    Vue 11 : une pastille à récupérer au centre de l'écran ; une pierre à récupérer sur les rochers ; reporter le code obtenu à la vue 4 pour obtenir une nouvelle pastille

    Vue 12 : une souche avec un code de lettres (TREASURE obtenu sur le parchemin) pour obtenir une carte carré verte ; au dessus de la souche : 4 feuilles avec des petits trous ; une porte avec des papillons dessinés ; sur l'arbre à droite : une feuille avec un trou et un code à reporter (celui de la vue 5 avec les flèches) qui permet d'obtenir une carte verte.

    Revenir à la vue 8 : entrez le code de lettres de la vue 10 sur le panneau en bois pour obtenir une pierre ; placez les 3 cartes bleues sur le champignon pour obtenir un oeuf ; cliquez sur la feuille au dessus et placez l'oeuf pour obtenir une chenille

    Revenir à la vue 6 : placez les 3 pastilles sur la pancarte pour obtenir une mandarine ; sur le menhir de droite, placez les noisettes dans les carrés comme sur le code de la vue 10 pour obtenir une carte rectangle verte ; placez les pierres sur le menhir de gauche pour obtenir une carte carré verte

    Revenir à la vue 5 : placez les rectangles verts sur l'autel pour obtenir un oeuf.

    Revenir à la vue 4 : placez les carrés verts sur la pierre pour obtenir un oeuf.

    Revenir à la vue 3 : rentrez le code couleur de la vue 10 pour obtenir une prune

    Revenir à la vue 1 : insérez l'oeuf dans la feuille pour obtenir une chenille

    Revenir à la vue 7 : insérez les fruits dans le champignon pour obtenir un oeuf

    Revenir à la vue 10 : insérez l'oeuf dans la feuille pour obtenir une chenille

    Revenir à la vue 12 : insérez l'oeuf dans la feuille pour obtenir une chenille ; insérez les chenilles dans les feuilles au dessus de la souche pour obtenir 4 cocons

    Revenir à la vue 10 : placez les 4 cocons dans leurs emplacements en haut et obtenez 4 papillons

    Revenir à la vue 12 : cliquez sur la porte et placez les papillons. VOILA, c'est fini !

     

    3
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 22:15

    Merci Juju87

    4
    Vivi :-)
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:22
    Vivi :-)

    Merci Juju87, j'ai un peu pioché dans ta soluce wink2

    5
    Fennec13
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 22:41

    1h30 pour sortir de celui-ci.... chaque fois que je joue un YAL mon temps de jeu se rallonge.... jusqu'à quand?.... Manque plus qu'ils nous rajoutent 2 ou 3 puzzles salés et on sort à la Saint-Glinglin !!! 

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    6
    risma
    Samedi 4 Juillet 2015 à 11:56
    risma

    Merci +++ Juju87, j'ai pioché aussi dans ta soluce... soluce bien structurée.. chapeau cool

    à noter qu'il faut de bons yeux pour ce jeu ainsi qu'un esprit un peu compliqué... oh c'est ce qui donne du sel...

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