• Frozen mountain escape soluce

    Jouer à Frozen mountain escape

    Frozen mountain escape

    Autre lien   Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Gazoline et Patoche sont dans les commentaires. Merci 

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Gazoline
    Lundi 5 Décembre 2016 à 17:46

    Facile et trop court ...

     

    - monter pour prendre sur la droite un pic à glace

    - descendre et l'utiliser sur la glace BG -> clé argent

    - aller à gauche: indice au fond

    - aller ouvrir la porte avec la clé noire: la carte est sur le fauteuil

    C: à D, un briquet

    F: allumer le feu, une pierre rouge + noter l'indice

    G: indice sur les dés à G

    I: sous le coin gauche du tapis, clé noire

     -> H: boîte sous la lampe -> tournevis

          - 2536 -

    L: tournevis sur grille: clé or

    N: code valise: une pierre

       - du plus petit au plus grand: 1 4 5 3 2 -

    K: code boîte: une pierre

       - SLOPE qui signifie pente, piste ... -

    J: placer les pierres sur la boîte -> clé -> A

    2
    Patoche
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:01

     

    Vue 1
    Vue en haut (une porte)
    Un pic
    Vue 1
    Utiliser le pic sur le bloc de glace à gauche
    Une clé en argent
    Vue à gauche (une motoneige)
    Vue 1
    Ouvrir la porte en haut avec la clé en argent …
    La carte de la maison sur le fauteuil fac à soi
    Vue 1 = Vue B
    Vue de la motoneige = Vue A
    Indice position de 5 points curseur sur le mur à droite
    Vue de la porte puis … Vue E
    Vue à gauche
    Vue D
    Vue à gauche
    Vue C
    Un briquet sur le meuble à droite
    Vue E puis vue à droite
    Vue F
    Utiliser le briquet pour allumer le feu …
    Une pierre rouge
    Vue E puis vue en haut
    Vue G
    Indice des 2 dés à gauche (vers soi) : 2 5  3 6
    Vue en haut
    Vue I
    Une clé noire sous le coin du tapis (à gauche vers soi)
    Vue à droite
    Vue J
    Vue G
    Ouvrir la porte à droite avec la clé noire
    Vue H
    Vue G
    Noter 2536 (2 dés) sur le coffret à droite du lit
    Un tournevis
    Vue I puis vue en haut
    Vue M (superbe piscine !)
    Vue à gauche
    Vue L
    Utiliser le tournevis sur la trappe en bas à gauche
    Une clé en or
    Vue M puis vue à droite
    Vue N
    Zoom sur la mallette bleue entre le fauteuil et le chaudron à droite
    Positionner les 5 curseurs 4 1 0 2 3 (Vue A)
    Une pierre bleue

    Vue F
    Indice sur le bord de la cheminée :
    VI  XXV  II  III  XVII
    Vue J
    Ouvrir la porte à droite avec la clé en or
    Vue K
    Combiner VI  XXV  II  III  XVII (Vue F) avec I = N
    Noter S L O P E sur le coffret beige sur le coffre
    Une pierre verte
    Vue J
    Mettre les 3 pierres sur le coffret sur la table …
    Une clé !
    Vue A
    Faire démarrer la motoneige avec la clé … … …
    VOILÀ !

    3
    loulou
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:04

    Gazoline , d ou tu sors SLOPE  ? on a le code en chiffre romains 6 25 2 3 17

    je ramene à l 'aiphabet permuté I=N ( la sixième, la 25 ième...etc) 

    .Evidement je ne trouve pas SLOPE comment tu as fait stp merci yes 

     

    bon Patoche trouve comme toi SUIS NULLE !! 

    4
    Lundi 5 Décembre 2016 à 19:21

    Merci Gazoline et Patoche

    5
    Gazoline
    Mardi 6 Décembre 2016 à 01:52

    NON ! Pas nuls !!! Il y a une erreur dans l'indice.

    Si N = 1 -> 6 25 2 3 = SLOP et 17 = D mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai cru

        m'être trompée dans mes notes: j'ai donc chercher avec 18 soit E.

    6
    Patoche
    Mardi 6 Décembre 2016 à 07:03

    loulou ... tu n'es pas du tout (nulle)  wink2  smile  ^^
    Comme Gazoline, je pense qu'il y a un souci de conception de l'énigme !
    Quand je ne trouve pas le moyen de résoudre une énigme ... je vais voir la vidéo de solution ... et je n'en n'ai absolument pas honte  oops  sarcastic

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    7
    Moicou
    Mardi 6 Décembre 2016 à 07:46
    Moicou

    On ne peut pas dire que ce jeu soit très intéressant! frown A part l'erreur du mot SLOPE, il n'y a pas grande énigme.

    8
    loulou
    Mardi 6 Décembre 2016 à 10:38

    OUF ! merci Gazoline et Patoche , il y avait une erreur ! mad je voulais comprendre pourquoi mon raisonnement était faux . 

    9
    Datoune
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:49

    Moi j'ai trouvé le truc de Patoche! gazoline est Loulou sont logiques, moi pas... A force de m'énerver, j'ai voulu taper: S...lope, mais il n'y avait point de place pour un A, ben cela a marché...(a prendre au second degré, il est clair qu'il y avait un bug) ;-)

      • Moicou
        Mercredi 7 Décembre 2016 à 05:58
        Moicou

        happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :