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Fresh wooden house escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room chinois en anglais.
Cliquez sur un des trois groupes de caractères chinois bleus pour lancer le chargement du jeu.
Tapez votre pseudo et cliquez sur PLAY.
Pour utiliser les objets de l'inventaire, faites les glisser sur le jeu.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:1812christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:1813zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Bon sang! Il faut les DEPLACER, les items, pas juste les sélectionner!!!!!
Je me demandais bien pourquoi rien ne fonctionnait!
14christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18Vue de départ, aller à droite
zoomer sur les carrés de gauche, faire tourner les 4 du tour (mettre la frise en cercle) pour que celui du milieu tombe, prendre un anneau coeur
clic sur la tête de statue en haut du meuble et prendre un clou
ouvrir le meuble bas droit, prendre un papier avec des mesures d'angles (315, 180, 225)
cliquer dans le vase mauve pour trouver une clé
zoomer sur le coffre au dessous et mettre l'anneau pour l'ouvrir et prendre un bouton blanc
aller 2x à droite, poser le bouton blanc sur le bidon jaune et orienter les boutons selon l'indice des angles (comme sur une horloge) sur le 5 en haut, sur le 9 au milieu et sur le 7 en bas
le couvercle s'ouvre, prendre des pinces
zoomer sur le meuble de droite, cliquer bas droit contre mur pour trouver un baton
puis ouvrir la porte bas gauche pour trouver un transparent rose, le placer sur le cadre au dessus du bidon et noter l'indice cercles...
zoomer sur le tambour, on retrouve les cercles comme sur le cadre, se servir de cet indice pour taper sur les ronds avec le baton dans l'ordre DGHBM pour voir un code s'afficher
64531
aller à gauche, zoomer sur le coffre à gauche de la table, entrer ce code et prendre une poignée "crantée"
utiliser la clé pour ouvrir le tiroir du bureau et prendre une poignée
zoomer sur le coté gauche du bureau , là où l'on voit @, puis utiliser les pinces pour avoir une tige de fer
zoomer sur le socle rond à droite de la table, poser cette tige sur le rond violet, on voit un emplacement cranté, poser la poignée crantée dessus, faire tourner et récupérer un boulon hexagonal
aller mettre la poignée sur le coffre à droite de la porte vue de départ
cliquer bas gauche de ce coffre, dans l'inventaire associer le boulon et le clou et dévisser la vis du coffre
ouvrir le coffre pour trouver une danseuse
aller à gauche, la placer sur le meuble de droite et appuyer sur le bouton pour la faire tourner, récupérer la clé de SORTIE...
15christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:1816Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1817Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Déjà fini Christine... et solution déjà écrite !!! Pff, tu es hors concours, trop forte, tu joues vraiment dans la cour des grands !!!
Bon après-midi
18christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18merci Vivi, je la trouve bien logique cette série de jeux donc pas trop de mal à les faire...
19Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1820zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Christine, je ne l'ai pas fini mais j'ai eu un problème avec les angles sur le bidon jaune. J'ai regardé cette partie sur ta soluce et ça marche très bien comme tu l'as indiqué, mais je ne comprends pas pourquoi.
Moi, je mettais 10,5 6 7,5 si on fait correspondre les angles aux heures, ce qui va très bien avec 315°, 180° et 225° puisque le départ était en haut.
21zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Donc, j'ai eu besoin d'aide pour mettre les boutons selon les angles et pour trouver le bâton caché à droite du meuble. Merci Christine
Moi aussi, j'aime bien cette série.
22christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18au début j'ai fait ça (du haut) et ça ne marchait pas
puis je suis partie du départ sur la droite (le 3) comme sur le jeu d'hier et clic 1x fois pour avoir un angle 45° reclic pour 90°(en haut)....continuer, donc le 180° se retrouve bien sur 9 et ainsi de suite...
le raisonnement n'est peut être pas bon!
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:1824christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:1825christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:1826christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:1827zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1828zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18En fait, non, le raisonnement n'est pas bon, parce que quel que soit le point zéro, il faut cliquer
7 fois pour 315°
4 fois pour 180°
5 fois pour 225°
Si tu mets ton 0° à droite, tu n'as cliqué qu'1 fois pour avoir 315 et que 3 fois pour 225.
En plus, si le 0° est en haut, comme au départ, le 225 est bien placé dans ta soluce.
A mon avis, y'a un couac quelque part avec ces angles.
ou alors mon cerveau commence à ramollir..., c'est le soir!
29gene lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1830zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1831gene lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1832christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18les clics servent seulement à bouger le bouton dans ce cas là pour le placer sur les bonnes positions...non??
33RismaSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Me manquait que l'indice des boutons, trop forte Christinec, mercîîîîîîîîî
Bon WE à toutes et tous
34nad leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1835zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Merci Katouchka ! Je vais tâcher de retenir cette info (nouvelle pour moi) pour toujours.
C'est fou tout ce qu'on peut apprendre sur le blog de Dany !
36christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18Re Zen...je crois qu'on se comprend mal
je n'ai pas compté les clics pour indiquer 597, j'ai indiqué les places (comme les chiffres d'une horloge)
si tu pars du 0 à droite comme sur un rapporteur et que tu regardes mon com 15 qui indique la place des angles, tu vois bien que 315 = place du 5, 180= place du 9, 225 = place du 7 (ordre du papier)
je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est pas bon
37zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Aaaaaaaaaaaa yééééééééééééé! J'ai compris!!!
Non, tout simplement, je partais dans l'autre sens, dans le sens des aiguilles d'une montre, alors qu'il fallait faire le contraire!
Du coup, dans ce sens-là, j'arrive à la même position que toi en considérant 0° à 3h.
Donc ton raisonnement est bon.
Merci de tes explications
PS pour savoir: quand on considère un angle, il faut toujours le considérer dans le sens anti-horaire?
38KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Pour les angles, il faut prendre un repère trigonométrique classique, l'axe des X horizontal orienté à droite donne le zéro, l'axe des Y vertical orienté vers le haut donne 90. Le "sens des aiguilles d'une montre" est l'inverse du sens de rotation trigonométrique. Le schéma de Christine est juste.
Ils sont vraiment très beaux ces jeux, et logiques. Merci Christine pour l'emplacement de la baguette de tambour, je ne l'avais pas vue , c'est tout ce qui me manquait.
Bon WE Dany et tous les participants.
39nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18pareil pour les angles je m'y prenais à l'envers. bien sûr il a fallu que je lise de glisser les items pour réussir à le faire ! merci beaucoup pour l'aide trouvée !
40PascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1841moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18
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Merci Christine