• Fog forest escape soluce

    Jouer à Fog forest escape

    Fog forest escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:29
    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:41

    Il me reste un rond violet et un dé rouge et il me manque 1 fleur. Je ne vois pas à quoi sert le tableau avec les échelles ?

    3
    zen
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:47
    zen

    Dany, le pion et le dé pour jouer aux échelles :) et ce sera ta dernière rose.

     

    La soluce arrive...

    4
    zen
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:05
    zen

    Vue de départ: Prendre pièce puzzle (PP) rouge et girafe.
    Noter R2. Noter flèche 5 orientée SW.
    Emplacement des animaux sur hexagones jaunes.

    G: prendre dromadaire.
    Noter flèche 2 orientée E.
    Noter âne au-dessus d'antilope d'une part, et dessin PP rouge.

    G: prendre PP orange et kangourou.
    Emplacements des PP.
    Noter flèche 3 orientée NW.

    Rev 2 fois et D: prendre carré orange, ours (?). Déplacer une bûche -> éléphant 1.
    Noter dessin de PP vert. Noter ibis en HG de kangourou.
    Jeu des flèches à cliquer dans l'ordre de 1 à 6.

    Av: Prendre antilope et PP jaune. Déplacer les pierres à droite -> éléphant 2.
    Noter dessin de PP rouge. Noter 323121.
    Emplacement avec 4 carrés pour les éléphants.
    Emplacement des roses.

    Av: Prendre âne.
    Noter G1.
    Noter le cercle noir avec "perles" à droite et en bas en BD.
    Déplacer le buisson du centre pour trouver un coffre à 6 boutons.

    Av: déplacer le corbeau sur le totem -> éléphant 3.
    Prendre un rond mauve entre les ailes du totem.
    Au bas du totem, 3 couleurs à enfoncer (avec R2, G1, et probablement B3 à venir = VRB).
    Noter dessin de PP jaune.
    Jeu des échelles à gauche.
    On est devant la porte de sortie.

    Rev 4 fois (= vue de départ) et av: noter le code des ronds avec un trait = le rond est en H, B, G, D.
    Noter dessin de PP jaune.
    Noter B3.
    Jeu des boutons rouges à gauche.
    Puzzle au centre.

    Av: prendre PP verte.
    Eléphant 4 dans le trou à gauche du hibou.
    Noter dromadaire au-dessus de girafe et ours entre les 2, à leur droite.
    Noter flèche 4 orientée NE.
    Noter le code dans les yeux du hibou (il va falloir le reproduire) = noir > rouge > rouge > - > - > *.
    Reproduire ce code des yeux sur l'arbre de gauche -> dé.
    Noter le rond noir avec "perles" en haut et à gauche.

    Av: prendre ibis en BG et PP orange derrière un arbre.
    Noter 4523.
    Noter flèche 6 orientée SE.
    Noter les carrés imbriqués.

    Rev 3 fois (= vue de départ): positionner les animaux sur les hexagones (voir image de Dany) -> rose 1.

    2xG: placer les PP et changer leur couleur comme vu sur les dessins de PP
    = R J V J R
    -> rose 2.
    Rev vue de départ et D: cliquer sur les flèches dans l'ordre de 1 à 6 = W, E, NW, NE, SW, SE -> rose 3.

    Av: placer les 4 éléphants sur les carrés et les tourner. Attention, le code n'est pas très évident (donné par les ronds avec un petit trait dans la même vue que les boutons rouges) il faut mettre la queue qui ressemble à une flèche dans l'orientation du rond de l'indice = queue qui pointe le haut, le bas, la gauche, la droite -> rose 4.

    Av: ouvrir le coffre avec 4523 -> croix +.

    Av: placer le pion mauve sur la case BG du jeu des échelles et poser le dé à côté du plateau. Clics sur le dé jusqu'à obtenir rose 5.
    Cliquer 1 fois sur vert, 2 fois sur rouge et 3 fois sur bleu en bas du totem, puis clic encore une fois -> rose 6.

    Rev 4 fois (= vue de départ) et av: placer la croix sur le puzzle et le reconstituer (sélectionner une case et la faire pivoter en cliquant sur la croix) -> rose 7.
    Sur les ronds rouges, cliquer haut et gauche sur le cercle extérieur, et bas et droite sur le cercle intérieur -> code =
    rouge 4 1 7
    bleu 2 5 8
    vert 3 6
    jaune 9.

    Av 2 fois. Placer le carré orange dans le carré et cliquer suivant ce code (= R B V R B V R B J) -> rose 8.

    Rev 3 fois et D, av, placer les roses -> clé de sortie.

    Av 3 fois pour sortir dans un magnifique décor de haute montagne :)

    5
    zen
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:06
    zen

    17 minutes rien que pour mettre les couleurs... sarcastic

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    6
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:12

    Merci Zen

    7
    Vivi :-)
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:55
    Vivi :-)

    Merci Zen pour la case BG du jeu des échelles. Pour le reste, pas de problème.

    Beau paysage à la sortie !!! C'est chez toi Zen ??? wink2

    8
    risma
    Samedi 27 Septembre 2014 à 00:02
    risma

    Me manquait les perles rouges, j'ai pourtant cherché, merci Zen

    9
    zen
    Samedi 27 Septembre 2014 à 07:48
    zen

    Non, Vivi! Je ne suis qu'en moyenne montagne: autour du village, les sommets dépassent les 1000 m :)

    Mais les sommets à plus de 2000 ne sont pas bien loin.

    10
    Eglantine
    Samedi 27 Septembre 2014 à 08:46

    Merci Zen pour  ton aide.


    Ce beau paysage ressemble à la Suisse avec le Mont Blanc et le Lac Léman où j'habite.

    11
    zen
    Samedi 27 Septembre 2014 à 08:56
    zen

    wink2 Eglantine. Je suis bien plus au sud dans nos chères Alpes :)

    12
    Fennec13
    Samedi 27 Septembre 2014 à 22:18

    Légèrement tordu sur les bords cet escape mais j'ai pu le terminer quand même, le plus difficile a été de placer le petit cercle sur la grille aux échelles.... je m'encagnais à vouloir à mettre le dé en premier...

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