• FM Studio - Forgotten hill - Puppeteer soluce

    Jouer à Forgotten hill - Puppeteer

    FM Studio - Forgotten hill - Puppeteer

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de FM Studio sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Pegase
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 00:32

    Trop long.... ce n'est pas mon genre de jeux....

    2
    gribouille
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:04

    Un jeu bien Ch.... comme on ne les aime pas !!!!!

     

      • mamimi
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 12:34

        Bin perso j'ai adoré he

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:46

        J'accroche pas non plus et le jeu de cartes est exaspérant, on perd tout le temps.

    3
    boops
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:09

    Joli jeu et en francais!J ai beaucoup aimé et j attends la suite

    4
    Francois
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:28

    Je suis coincé avec un insecte, une croix, un morceau de miroir et une photo...

    5
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:49
    CerKill

    Je me régale ! J'avance tranquillement, il y a une sauvegarde, ce jeu est excellent.

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 14:16

        pareil ! super ! j'essaie de le battre aux cartes (ce n'est pas rapide) mais comme je choisi toujours une carte rouge (je n'aime pas le bleu ) je vais devoir en prendre une bleue quand même ! lol

        j'y retourne !

        quelle bourrique ! Joker !!!

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 14:27
        CerKill

        J'allais le dire : joker !

        Bon, j'ai bien progressé, il me reste un cœur, un seau plein de sang, une croix en argent et trois clés... et je n'avance plus.

    6
    Francois
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:54

    HELP !!!

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 14:29
        CerKill

        Ton bout de miroir sert à déchirer trois affiches...

    7
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 14:39

    dommage , je dois partir ! j'ai hâte de revenir !

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 14:42
        CerKill

        Moi, je pars une semaine en Bretagne... s'il pleut, je le continuerai... Il y a une solution vidéo avec le jeu mais je m'interdis de la regarder ;)

      • Maritxu
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 15:14

        Il ne pleut pas en Bretagne Cerkill c'est une légende ! wink2 

        Bon ben moi vous m'avez donné envie d'y jouer, j'y vais !

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 15:23
        CerKill

        C'est pourquoi j'ai bien dit : « s'il pleut » et non « quand il pleuvra »... ^^

    8
    Maritxu
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 16:47

    Sortie ! Vraiment sympa ce jeu !

     

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 18:36
        CerKill

        Maritxu : je cale... je n'ai aucune idée du code pour le machin avec les couleurs et les I II et III sur le distributeur. Tu as eu un indice quelque part ? Du coup, je suis bloqué. J'ai trois clés qui ne me servent à rien, un cœur (le gros pantin a mangé mon cerveau et mon œil mais ne veut pas du cœur...), un seau de sang et la croix d'argent. Il me manque un cafard (le jaune) et la trappe au sol que mes clés ne veulent pas ouvrir.

      • Maritxu
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 21:22

        Mince je n'avais pas vu ton com, j'étais à l'apéro he  

        Oui j'ai eu 2 indices papiers pour le code couleur et il y a un autre indice sur un mur (je ne sais plus où...), et une des clés ouvre une trappe au sol dans la pièce derrière le pantin 

      • Maritxu
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 21:52

        en fait la clé qui ouvre la trappe est donnée par le gros bonhomme qui explose en ayant trop mangé yes beurk

    9
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 17:41

    je suis revenue !  je me bagarre avec le pantin ! mais je l'aurai (ou pas ! )

    j'ai trouvé la vraie position de départ mais, c'est tjs la bagarre !

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 18:34
        CerKill

        Il faut tâtonner... Quand c'est bon, il secouera la tête ;)

    10
    babsie
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 18:51
    babsie

    Vos commentaires donnent envie de découvrir ce jeu ...en attendant le match.

    11
    Laura
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 21:22

    Suis aussi bloquée...

     

    J'ai 3 scarabées (vert, bleu,rouge), une clef cœur, 2 clefs argentées, un cœur, un seau rempli de sang et une croix d'argent.

    Je ne comprends pas le code couleurs ni celui avec le taquin et les chiffres romains, l'homme a faim mais ne veut pas du cœur et la trappe est fermée...J'ai compté les mains dans la pièce au lavabo (4573) au cas où ça serait utile...

      • Maritxu
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 21:47

        Pour le taquin des chiffres romains : il faut d'abord avoir remis la photo qu'on a dans l'inventaire sur un cadre au mur dans la pièce où les 4 pantins sont suspendus dans un placard, l'indice est sur la photo 

        Pour le code couleur on obtient des indices papiers plus tard, un de ces papiers est dans une coffre qui se trouve justement dans la pièce qui s'ouvre avec ce taquin 

      • Laura
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:00

        Merci Maritxu.... donc me faut la photo.... c'est sûr qu'avec je pourrai avancer... je chercherai plus tard

    12
    Satyneh
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 21:31

    C'est vrai que vos com' donnent envie,  je vais m'y mettre aussi.  winktongue

    13
    Satyneh
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:24

    Moi j'en suis encore au taquin avec les têtes de mort et j'ai peu peur qu'il faille cliquer sur le cafard, donc je suis très loin de vos niveaux  sleep

    14
    Satyneh
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:48

    Alors voilà pour le taquin sang-tête de mort, là où il faut cliquer dans l'ordre chronologique :

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:13

        Je ne comprend toujours pas , il me fais le T mais pas dans le bon sens et il ne se passe rien frown Aide moi :(

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 12:48

        selon l'image de Satyneh, sans t'occuper des dessins , clique de 1 à 5

        mais je pense qu'il ne faut rien toucher avant ! je ne sais plus si l'on peut remettre à zéro !

    15
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 23:10

    des choses ont été postées : j'ai  fini, en rédigeant ! je me suis régalée ! ! !

    je peaufine le tout et j'envoie !

    16
    Samedi 2 Juillet 2016 à 00:00

     bon voilà , pour pouvoir mettre certaines images, j'ai visionné la vidéo (juste fait en jouant pour attraper le scarabée ! ) donc j'ai mis du temps !

     

    vue départ :
    ticket et croix d'argent en inventaire
    zoom le ticket : noter : lune, triangles, 3 points, => entrer le code sur la porte

    avancer :
    ça s'annonce bien glauque !!!
    zoom sur le guichet : il faut montrer le ticket  à l'homme
    il faut attendre un peu ...
    sortir du zoom : clic sur la porte  :
    clic sur les couleurs : il faut certainement mettre les symboles des ronds sur une couleur
    mais on n'a pas le code !

    passer la porte :
    dans le meuble : morceau de miroir

    sortir, aller à droite :
    clic sur l' homme : il demande à manger,
    sur la table dans le journal : une famille ,homme , femme, fillette,  chien y compris a disparue
    sur le tableau : noter : M P G P P M (Moyen Grand ou Petit)

    passer la porte :
    prendre un truc collant au sol
    clic sur les cloches MPGPPM puis sur la cloche = oeil

    revenir, aller à droite : vue affiche pantin :
    ombre qui passe !
    clic sur l'insecte : l'insecte se sauve : on ne peut pas le prendre même avec le truc collant !

    passer la porte droite :
    cliquer sur les vêtements avec insistance : une photo tombe du manteau : la famille disparue
    clic en haut à droite : il ne faut mettre que des têtes ou que des gouttes !
    j'ai fait les deux ! après d'autres clics : la porte s'est ouverte ! (j'ai eu  la combinaison plus tard dans le jeu ! )

    avancer :
    prendre la carte Joker sur la table , la clé anglaise au clou

    revenir vue affiche pantin : passer la porte gauche :
    attention au personnage ! il veut jouer aux cartes !
    après divers essais : je comprends !
    en fait quand il propose de choisir : il faut mettre le jocker ! j'avais essayé de lui donner avant ! = passage libre !

    avancer :
    cli
    c sur le rideau : re clic : positionner le pantin comme sur l'affiche :

    ça ne fonctionne pas ! il y a quelque chose !

    aller vue affiche pantin :

    utiliser le bout de miroir sur l'affiche : voilà le bon modèle ! 478859klmkhjk.png

    aller à au fond :

    positionner le pantin comme l'affiche

    221383kjljkljk.png

    il rigole puis disparait quand la position est bonne
    noter la pendule ...
    .
    noter les dessins aux dos des fauteuils

    :
    passer la porte
    noter la trappe au sol ...

    passer la porte de droite :
    clic sur le tableau vierge : mettre la photo : transformation !
    noter les dessins dans le coin haut gauche : voir com 11 !
    noter les pantins qui bougent si on les touche !

    revenir :
    clic sur la porte du fond : entrer le code des fauteuils : 814633portedufond.png
     

    avancer :
    prendre le briquet ; noter le balai qui bouge, les yeux dans le tableau
    sur la droite de l'étagère : noter les cloches M P G P M M

    revenir :
    clic sur la porte gauche : entrer les dessins de la photo
    il faut imaginer qu'ils sont numérotés 1 2 3 4
                                                              5 6 7 8

    pour se faire : taquin !

    réussi = ouverture

    avancer :
    noter les tableaux scarabées :  , colonel mc Millan
    clic sur la note : pour ouvrir quelque chose :  il faut que le mal ne nous voit plus !

    revenir, 4x : on est vue affiche pantin :
    aller à gauche 2x :
    une pièce en inventaire ( pas vu d'où elle est arrivée ! ) mettre dans le distributeur
    = coeur

    aller à gauche :
    clic au fond du guichet : puzzle à faire ! (pas vu avant) : attention au bords = clé

    aller à gauche jusqu'au distributeur et encore à gauche :
    utiliser le bout de miroir sur l'affiche : noter têtes gouttes : on l'a déjà fait ! voir com 14

    passer la porte, aller à droite , au fond :
    utiliser le bout de miroir sur l'affiche = squelettes : ce sont les vêtements que l'on a bougés !

    revenir, aller à droite : on est vue affiche pantin : aller à droite 2x
    utiliser le briquet sur les bougies = clé coeur

    revenir jusqu'à la vue affliche pantin , aller à gauche : passer la porte
    clic sur les cloches : MPGPMM = cerveau sous la cloche

    revenir, aller à gauche : passer la porte :
    mettre le seau sous la bassine de sang : utiliser la clé anglaise : reprendre le seau de sang et un scarabée  dans la bassine

    aller à droite 2x :
    mr qui a faim ! donner le cerveau , l'oeil : ce n'est pas assez !

    aller vue affiche pantin :
    il faut attraper la bestiole : clic sur le mur : mettre le truc qui colle : ici :

    713263ghfgh.png

    diriger le scarabée vers la glue : le prendre

    passer la porte de gauche : aller tout au fond
    prendre la porte de droite :
    noter le tableau haut gauche : main qui montre 3 : clic sur le pantin 3
    noter main qui montre 1
    clic sur le pantin 1 : noter 4 : clic sur 4 puis 2 puis 3 puis 1 et 5 = scarabée

    tableau du bas : noter la flèche triangle à midi

    revenir vue horloge :
    mettre la flèche triangle à midi, la flèche rond à 9h ; la flèche carré devant le triangle
    (pour carré c'est sur le bas du guichet et rond c'est à l'essai  ! )

    835896horloge2.png= clé au bout de la corde sur la gauche

    avancer :
    et non toujours pas la clé de la trappe !!!

    aller au fond :
    noter que lorsque l'on frappe le balai contre l'étagère une bouche apparait, elle s'ouvre
    en fait, il faut la suivre : j'ai bien galéré ! si elle s'ouvre une fois clic une fois , 2 fois clic 2 x ou encore 3x = scarabée

    ressortir, aller à gauche :
    mettre les scarabées dans les tableaux de couleurs : le colonel bouge !
    = nouveau casse tête ! il faut que les ronds lunes cachent les ronds yeux : comme indiqué sur le papier
    utiliser les 4 boutons :
    221095ghjgh.png le coffre s'ouvre = 2 papiers :

    561467papieravecpartition.png         722707partition.png 

    revenir vue affiche pantin, aller à gauche, passer la porte  :
    sur les cloches appliquer le papier partition : G M G P M P = doigts

    revenir :
    clic sur le mr qui a faim : donner les doigts = clé

    aller à droite , passer la porte gauche :
    aller au fond :
    ouvrir la trappe ! enfin !

    descendre :
    oh ! encore un pantin mal en point ! utiliser la clé coeur sur sa poitrine
    mettre le coeur , refermer
    vider le seau de sang dans le réservoir : appuyer sur le bouton
    le pantin dit qu'on l'a trouvé trop tard, aller au bout du dialogue

    = papier : 546946dfqsdf.png

    revenir vue distributeur :
    selon les papiers tableaux : couleurs et dessins : placer les flèches
    ne pas oublier qu'il faut gris pour la flèche du bas (vu à gauche sur le palier des 3 portes)
    placer d'abord le gris devant la flèche du bas
    le bras 1 doit être sur jaune, placer les autres

    = ouverture !

    avancer :
    portes et serrures ! tombe bien nous avons des clés !
    utiliser les clés : la maman disparue !
    elle veut retrouver sa fille
    là je suis sortie de la vue sans pouvoir ouvrir la porte de droite
    je suis revenue et la porte était ouverte !

    avancer :
    clic sur le guichet : re clic :  le mr nous demande si l'on apprécié le spectacle
    et nous invite à partir !

    ressortir :
    donner la croix d'argent à la dame = ticket de sortie (exit)
    passer la porte de droite : donner le ticket au mr : maintenant il nous demande si l'on veut vraiment partir !
    sortir du zoom
    clic sur la porte de gauche : lire ...  à suivre ...


      • Maritxu
        Samedi 2 Juillet 2016 à 00:21

         pour cette solution Nadine !

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 00:27

        merci ! t'es gentille ! wink2

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 08:23

        Merci Nadine

    17
    Satyneh
    Samedi 2 Juillet 2016 à 00:17

    Quelle dame Nadine stp ? Car celle qui est dans la cave, j'ai eu beau essayer ça ne marche pas.

    En tous les cas ce jeu est très élaboré et génial !

      • Maritxu
        Samedi 2 Juillet 2016 à 00:20

        C'est la dame qui est dans l'armoire qu'on ouvre avec les 2 clés

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 00:26

        euh ! je ne sais pas où tu es ! il y a la dame pantin que l'on répare

        et la dame maman dans l'armoire aux deux serrures comme dit Maritxu

    18
    Satyneh
    Samedi 2 Juillet 2016 à 00:22

    En fait l'indice du rond c'est inscrit en rouge sur le mur de la cave où se trouve la victime.

    Pour le carré et le triangle je ne les avais pas vus, du coup je me rends compte que je n'ai pas tout fini !

    Merci pour ta soluce Nadine

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 00:24

        mais oui ! je l'ai noté : j'ai même fait une capture d'écran ! sans faire le rapprochement !wink2

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 00:28

        comme on peut faire les choses sans avoir vu les indices on fini par oublier !

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 00:39

        y'a pas de quoi ! pour un tel jeu le plaisir est décuplé !

    19
    Satyneh
    Samedi 2 Juillet 2016 à 00:25

    Merci Maritxu.

    J'ai une clé maintenant mais il m'en manque encore une (et moi qui croyais enfin sortir de ce lieu de cauchemar clown )

    20
    Satyneh
    Samedi 2 Juillet 2016 à 00:32

    Ouf, sortie, mais pas sans aide. Au fait, sa copine, il n'en parle plus, le monsieur, alors que quand même il a fait tout ça pour la retrouver.

    21
    Samedi 2 Juillet 2016 à 00:32
    22
    maminord
    Samedi 2 Juillet 2016 à 09:32

    j'ai aussi trouvé ce jeu génial et bien avancé jusqu'au code des fauteuils que je n'arrivais pas à reproduire, merci Nadine pour l'mage cool, je vois ainsi mon erreur;

    si j'ai le courage je le refais en espérant qu'il y avait une sauvegarde auto car je m'étais aussi bagarrée  un bon moment avec le pantin et n'ai pas envie de le refaire celui là heMerci Dany pour ce jeu et tous les participants qui ont posté, si je suis bloquée je sais que je vais trouver une solution dans les commentaires yes

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 11:37

        oui , il y a une sauvegarde automatique ! wink2 bon jeu  !

      • maminord
        Dimanche 3 Juillet 2016 à 08:37

        oui super la sauvegarde yes j'ai pu ainsi continuer ... mais ne serais pas arrivée au bout sans la solution en images surtout pour les yeux à cacher, encore merci cool 

        je pense qu' il y aura une suite pour essayer de sauver tous ces gens prisonniers

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:26
    23
    loulou
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:34

    ah oui moi aussi bien régalée!! merci Nadine , j'ai pioché qd j'étais coincée ! 

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 14:24

        ça sert à ça ! wink2

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    24
    jflanguy
    Samedi 14 Janvier 2017 à 04:08

    Suite à la parution du nouveau fm studio, je viens de faire celui-ci. J'ai adoré :)

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