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FM Studio - Forgotten hill - Puppeteer soluce
FM Studio - Forgotten hill - Puppeteer
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.
La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2gribouilleVendredi 1er Juillet 2016 à 10:043boopsVendredi 1er Juillet 2016 à 13:094FrancoisVendredi 1er Juillet 2016 à 13:28Je me régale ! J'avance tranquillement, il y a une sauvegarde, ce jeu est excellent.
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Vendredi 1er Juillet 2016 à 14:16
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Vendredi 1er Juillet 2016 à 14:27
J'allais le dire : joker !
Bon, j'ai bien progressé, il me reste un cœur, un seau plein de sang, une croix en argent et trois clés... et je n'avance plus.
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6FrancoisVendredi 1er Juillet 2016 à 13:54dommage , je dois partir ! j'ai hâte de revenir !
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Vendredi 1er Juillet 2016 à 14:42
Moi, je pars une semaine en Bretagne... s'il pleut, je le continuerai... Il y a une solution vidéo avec le jeu mais je m'interdis de la regarder ;)
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MaritxuVendredi 1er Juillet 2016 à 15:14
Il ne pleut pas en Bretagne Cerkill c'est une légende !
Bon ben moi vous m'avez donné envie d'y jouer, j'y vais !
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Vendredi 1er Juillet 2016 à 15:23
C'est pourquoi j'ai bien dit : « s'il pleut » et non « quand il pleuvra »... ^^
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8MaritxuVendredi 1er Juillet 2016 à 16:47Sortie ! Vraiment sympa ce jeu !
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Vendredi 1er Juillet 2016 à 18:36
Maritxu : je cale... je n'ai aucune idée du code pour le machin avec les couleurs et les I II et III sur le distributeur. Tu as eu un indice quelque part ? Du coup, je suis bloqué. J'ai trois clés qui ne me servent à rien, un cœur (le gros pantin a mangé mon cerveau et mon œil mais ne veut pas du cœur...), un seau de sang et la croix d'argent. Il me manque un cafard (le jaune) et la trappe au sol que mes clés ne veulent pas ouvrir.
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MaritxuVendredi 1er Juillet 2016 à 21:22
Mince je n'avais pas vu ton com, j'étais à l'apéro
Oui j'ai eu 2 indices papiers pour le code couleur et il y a un autre indice sur un mur (je ne sais plus où...), et une des clés ouvre une trappe au sol dans la pièce derrière le pantin
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MaritxuVendredi 1er Juillet 2016 à 21:52
en fait la clé qui ouvre la trappe est donnée par le gros bonhomme qui explose en ayant trop mangé
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10babsieVendredi 1er Juillet 2016 à 18:5111LauraVendredi 1er Juillet 2016 à 21:22Suis aussi bloquée...
J'ai 3 scarabées (vert, bleu,rouge), une clef cœur, 2 clefs argentées, un cœur, un seau rempli de sang et une croix d'argent.
Je ne comprends pas le code couleurs ni celui avec le taquin et les chiffres romains, l'homme a faim mais ne veut pas du cœur et la trappe est fermée...J'ai compté les mains dans la pièce au lavabo (4573) au cas où ça serait utile...
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MaritxuVendredi 1er Juillet 2016 à 21:47
Pour le taquin des chiffres romains : il faut d'abord avoir remis la photo qu'on a dans l'inventaire sur un cadre au mur dans la pièce où les 4 pantins sont suspendus dans un placard, l'indice est sur la photo
Pour le code couleur on obtient des indices papiers plus tard, un de ces papiers est dans une coffre qui se trouve justement dans la pièce qui s'ouvre avec ce taquin
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LauraVendredi 1er Juillet 2016 à 22:00
Merci Maritxu.... donc me faut la photo.... c'est sûr qu'avec je pourrai avancer... je chercherai plus tard
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12SatynehVendredi 1er Juillet 2016 à 21:3113SatynehVendredi 1er Juillet 2016 à 22:24Moi j'en suis encore au taquin avec les têtes de mort et j'ai peu peur qu'il faille cliquer sur le cafard, donc je suis très loin de vos niveaux
14SatynehVendredi 1er Juillet 2016 à 22:48Alors voilà pour le taquin sang-tête de mort, là où il faut cliquer dans l'ordre chronologique :
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Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:13
Je ne comprend toujours pas , il me fais le T mais pas dans le bon sens et il ne se passe rien Aide moi :(
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Jeudi 21 Juillet 2016 à 12:48
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des choses ont été postées : j'ai fini, en rédigeant ! je me suis régalée ! ! !
je peaufine le tout et j'envoie !
bon voilà , pour pouvoir mettre certaines images, j'ai visionné la vidéo (juste fait en jouant pour attraper le scarabée ! ) donc j'ai mis du temps !
vue départ :
ticket et croix d'argent en inventaire
zoom le ticket : noter : lune, triangles, 3 points, => entrer le code sur la porteavancer :
ça s'annonce bien glauque !!!
zoom sur le guichet : il faut montrer le ticket à l'homme
il faut attendre un peu ...
sortir du zoom : clic sur la porte :
clic sur les couleurs : il faut certainement mettre les symboles des ronds sur une couleur
mais on n'a pas le code !passer la porte :
dans le meuble : morceau de miroirsortir, aller à droite :
clic sur l' homme : il demande à manger,
sur la table dans le journal : une famille ,homme , femme, fillette, chien y compris a disparue
sur le tableau : noter : M P G P P M (Moyen Grand ou Petit)passer la porte :
prendre un truc collant au sol
clic sur les cloches MPGPPM puis sur la cloche = oeilrevenir, aller à droite : vue affiche pantin :
ombre qui passe !
clic sur l'insecte : l'insecte se sauve : on ne peut pas le prendre même avec le truc collant !passer la porte droite :
cliquer sur les vêtements avec insistance : une photo tombe du manteau : la famille disparue
clic en haut à droite : il ne faut mettre que des têtes ou que des gouttes !
j'ai fait les deux ! après d'autres clics : la porte s'est ouverte ! (j'ai eu la combinaison plus tard dans le jeu ! )avancer :
prendre la carte Joker sur la table , la clé anglaise au clourevenir vue affiche pantin : passer la porte gauche :
attention au personnage ! il veut jouer aux cartes !
après divers essais : je comprends !
en fait quand il propose de choisir : il faut mettre le jocker ! j'avais essayé de lui donner avant ! = passage libre !avancer :
clic sur le rideau : re clic : positionner le pantin comme sur l'affiche :ça ne fonctionne pas ! il y a quelque chose !
aller vue affiche pantin :
utiliser le bout de miroir sur l'affiche : voilà le bon modèle !
aller à au fond :
positionner le pantin comme l'affiche
il rigole puis disparait quand la position est bonne
noter la pendule ...
.
noter les dessins aux dos des fauteuils:
passer la porte
noter la trappe au sol ...passer la porte de droite :
clic sur le tableau vierge : mettre la photo : transformation !
noter les dessins dans le coin haut gauche : voir com 11 !
noter les pantins qui bougent si on les touche !revenir :
clic sur la porte du fond : entrer le code des fauteuils :
avancer :
prendre le briquet ; noter le balai qui bouge, les yeux dans le tableau
sur la droite de l'étagère : noter les cloches M P G P M Mrevenir :
clic sur la porte gauche : entrer les dessins de la photo
il faut imaginer qu'ils sont numérotés 1 2 3 4
5 6 7 8pour se faire : taquin !
réussi = ouverture
avancer :
noter les tableaux scarabées : , colonel mc Millan
clic sur la note : pour ouvrir quelque chose : il faut que le mal ne nous voit plus !revenir, 4x : on est vue affiche pantin :
aller à gauche 2x :
une pièce en inventaire ( pas vu d'où elle est arrivée ! ) mettre dans le distributeur
= coeuraller à gauche :
clic au fond du guichet : puzzle à faire ! (pas vu avant) : attention au bords = cléaller à gauche jusqu'au distributeur et encore à gauche :
utiliser le bout de miroir sur l'affiche : noter têtes gouttes : on l'a déjà fait ! voir com 14passer la porte, aller à droite , au fond :
utiliser le bout de miroir sur l'affiche = squelettes : ce sont les vêtements que l'on a bougés !revenir, aller à droite : on est vue affiche pantin : aller à droite 2x
utiliser le briquet sur les bougies = clé coeurrevenir jusqu'à la vue affliche pantin , aller à gauche : passer la porte
clic sur les cloches : MPGPMM = cerveau sous la clocherevenir, aller à gauche : passer la porte :
mettre le seau sous la bassine de sang : utiliser la clé anglaise : reprendre le seau de sang et un scarabée dans la bassinealler à droite 2x :
mr qui a faim ! donner le cerveau , l'oeil : ce n'est pas assez !aller vue affiche pantin :
il faut attraper la bestiole : clic sur le mur : mettre le truc qui colle : ici :diriger le scarabée vers la glue : le prendre
passer la porte de gauche : aller tout au fond
prendre la porte de droite :
noter le tableau haut gauche : main qui montre 3 : clic sur le pantin 3
noter main qui montre 1
clic sur le pantin 1 : noter 4 : clic sur 4 puis 2 puis 3 puis 1 et 5 = scarabéetableau du bas : noter la flèche triangle à midi
revenir vue horloge :
mettre la flèche triangle à midi, la flèche rond à 9h ; la flèche carré devant le triangle
(pour carré c'est sur le bas du guichet et rond c'est à l'essai ! )= clé au bout de la corde sur la gauche
avancer :
et non toujours pas la clé de la trappe !!!aller au fond :
noter que lorsque l'on frappe le balai contre l'étagère une bouche apparait, elle s'ouvre
en fait, il faut la suivre : j'ai bien galéré ! si elle s'ouvre une fois clic une fois , 2 fois clic 2 x ou encore 3x = scarabéeressortir, aller à gauche :
mettre les scarabées dans les tableaux de couleurs : le colonel bouge !
= nouveau casse tête ! il faut que les ronds lunes cachent les ronds yeux : comme indiqué sur le papier
utiliser les 4 boutons : le coffre s'ouvre = 2 papiers :revenir vue affiche pantin, aller à gauche, passer la porte :
sur les cloches appliquer le papier partition : G M G P M P = doigtsrevenir :
clic sur le mr qui a faim : donner les doigts = cléaller à droite , passer la porte gauche :
aller au fond :
ouvrir la trappe ! enfin !descendre :
oh ! encore un pantin mal en point ! utiliser la clé coeur sur sa poitrine
mettre le coeur , refermer
vider le seau de sang dans le réservoir : appuyer sur le bouton
le pantin dit qu'on l'a trouvé trop tard, aller au bout du dialogue= papier :
revenir vue distributeur :
selon les papiers tableaux : couleurs et dessins : placer les flèches
ne pas oublier qu'il faut gris pour la flèche du bas (vu à gauche sur le palier des 3 portes)
placer d'abord le gris devant la flèche du bas
le bras 1 doit être sur jaune, placer les autres= ouverture !
avancer :
portes et serrures ! tombe bien nous avons des clés !
utiliser les clés : la maman disparue !
elle veut retrouver sa fille
là je suis sortie de la vue sans pouvoir ouvrir la porte de droite
je suis revenue et la porte était ouverte !avancer :
clic sur le guichet : re clic : le mr nous demande si l'on apprécié le spectacle
et nous invite à partir !ressortir :
donner la croix d'argent à la dame = ticket de sortie (exit)
passer la porte de droite : donner le ticket au mr : maintenant il nous demande si l'on veut vraiment partir !
sortir du zoom
clic sur la porte de gauche : lire ... à suivre ...-
MaritxuSamedi 2 Juillet 2016 à 00:21
pour cette solution Nadine !
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Samedi 2 Juillet 2016 à 00:27
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Samedi 2 Juillet 2016 à 08:23
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17SatynehSamedi 2 Juillet 2016 à 00:17Quelle dame Nadine stp ? Car celle qui est dans la cave, j'ai eu beau essayer ça ne marche pas.
En tous les cas ce jeu est très élaboré et génial !
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MaritxuSamedi 2 Juillet 2016 à 00:20
C'est la dame qui est dans l'armoire qu'on ouvre avec les 2 clés
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Samedi 2 Juillet 2016 à 00:26
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18SatynehSamedi 2 Juillet 2016 à 00:22En fait l'indice du rond c'est inscrit en rouge sur le mur de la cave où se trouve la victime.
Pour le carré et le triangle je ne les avais pas vus, du coup je me rends compte que je n'ai pas tout fini !
Merci pour ta soluce Nadine
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Samedi 2 Juillet 2016 à 00:24
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Samedi 2 Juillet 2016 à 00:28
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Samedi 2 Juillet 2016 à 00:39
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19SatynehSamedi 2 Juillet 2016 à 00:25Merci Maritxu.
J'ai une clé maintenant mais il m'en manque encore une (et moi qui croyais enfin sortir de ce lieu de cauchemar )
20SatynehSamedi 2 Juillet 2016 à 00:32Ouf, sortie, mais pas sans aide. Au fait, sa copine, il n'en parle plus, le monsieur, alors que quand même il a fait tout ça pour la retrouver.
22maminordSamedi 2 Juillet 2016 à 09:32j'ai aussi trouvé ce jeu génial et bien avancé jusqu'au code des fauteuils que je n'arrivais pas à reproduire, merci Nadine pour l'mage , je vois ainsi mon erreur;
si j'ai le courage je le refais en espérant qu'il y avait une sauvegarde auto car je m'étais aussi bagarrée un bon moment avec le pantin et n'ai pas envie de le refaire celui là Merci Dany pour ce jeu et tous les participants qui ont posté, si je suis bloquée je sais que je vais trouver une solution dans les commentaires
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Samedi 2 Juillet 2016 à 11:37
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maminordDimanche 3 Juillet 2016 à 08:37
oui super la sauvegarde j'ai pu ainsi continuer ... mais ne serais pas arrivée au bout sans la solution en images surtout pour les yeux à cacher, encore merci
je pense qu' il y aura une suite pour essayer de sauver tous ces gens prisonniers
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Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:26
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23loulouMercredi 13 Juillet 2016 à 13:3424jflanguySamedi 14 Janvier 2017 à 04:08
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Trop long.... ce n'est pas mon genre de jeux....