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FM Studio - Forgotten hill - MEMENTO - Playground soluce
FM Studio - Forgotten hill - MEMENTO - Playground
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.
Attention : ce jeu est déconseillé aux personnes sensibles !
La solution de Patoche est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de FM Studio sur le blog : Liste
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Commentaires
3ReaggeSkaMercredi 20 Septembre 2017 à 20:274ReaggeSkaMercredi 20 Septembre 2017 à 20:395christinec2Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:588PatocheSamedi 23 Septembre 2017 à 10:41Vue 1
Indice 4 flèches sur les 4 éventails au milieu
Passer la porte à gauche (un bureau)
Vue 1 puis vue à droite (une table ronde)
Recomposer le puzzle au milieu
Un œil
Une clé sous la table
Ouvrir la porte à droite avec cette clé (une cuisine)
Noter les 4 flèches (4 éventails) sur les 4 assiettes à gauche
Un bout d’image
Un papier indice position de 6 symbole dans un cercle
Un couteau
Vue du bureau
Ouvrir l’armoire à droite avec la clé (table)
Un bout d’image
Positionner les 6 symbole (papier indice sous le bureau à gauche
Un morceau de médaillon
Un papier indice 3 symboles
Vue de la table ronde
Noter les 3 symboles (papier indice) sur la porte de gauche
Un piano
Mettre l’œil sur le cerf à droite
Une clé
Vue de la cuisine
Ouvrir la porte au fond à droite avec la clé (cerf)
Un monsieur
Jouer au O X O avec monsieur …
Un papier indice 7 symboles
Vue du bureau
Positionner les 6 tableaux suivant les 6 symboles (papier indice O X O) au fond au milieu
Une clé
Un bout d’image
Vue 1
Ouvrir la porte à droite avec la clé (6 tableaux)
Une porte
Clic sur les 4 araignées
Une araignée
Un petit soldat
Vue du monsieur
Donner le petit soldat au monsieur à droite
Un papier avec des symboles et des calculs …
Vue du piano
Effectuer les calculs des symboles
(5) + (3) = (8)
(3) + 2 = (5)
2 + 1 = (3)
(8) - 2 = (6)
Puis positionner les valeurs avec les 5 chiffres 3 6 3 5 8
Puis clic dans l’ordre 2 4 2 6 7 sur les touches du piano
Un pied de biche
Une mandragore
Vue du bureau
Mettre l’araignée sur le tableau de droite
Le mot JOKE représenté sur les 4 symboles
Vue de la cuisine
Utiliser le pied de biche sur la grille de l’égout au milieu
Un petit soldat
Vue du monsieur
Noter JOKE (4 symboles) sur le bord du bureau à droite
Un symbole rond
Vue du monsieur
Donner le petit soldat au monsieur à droite
Un morceau de médaillon
Vue du piano
Mettre les 2 morceaux de médaillon sur la cheminée à droite …
Puis passer par le trou de la cheminée (des chauve-souris)
Mettre la mandragore sur le crochet au milieu
Puis utiliser le couteau sur la mandragore
Un symbole rond
Vue du piano
Mettre les 2 symboles ronds sous le cadre à gauche
Un bout d’image
Vue du monsieur
Mettre les 4 bouts d’image sur le tableau à gauche
Indice position de carrés rouges (1 2 3)
Vue de la porte
Positionner 6 carrés rouges (1 2 3) sur la porte au fond
Indice position de 7 symboles
Vue des chauve-souris
Clic sur les chauve-souris dans l’ordre des 7 symboles (vue de la porte)
Puis jouer au taquin … HG BG BD …
Un jeu de cartes
Vue de la cheminée
Donner le jeu de cartes au monsieur …
Puis … jouer aux cartes … avec monsieur !
VOILÀ !-
Samedi 23 Septembre 2017 à 12:22
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TABLEAU AUX 4 FLECHES
- sur le tableau : 4 flèches
- rentrer porte G
TABLEAU OEIL ET MAIN
- sortir : aller à D
PUZZLE SUR LA TABLE
- au pied de la table : 1 clé
- faire le puzzle : 1 oeil
TABLEAU OEIL ET MAIN
- ouvrir à D : 1 bout d'image, 1 clé
PUZZLE SUR LA TABLE
- ouvrir porte D
SANG ET CHEMINEE
- à G orienter les flèches : des symboles, 1 bout d'image s'il vient de là (je viens de le voir)
- à D : 1 couteau
TABLEAU OEIL ET MAIN
- orienter les traits des symboles du bureau : 1 morceau de tête, 3 formes
PUZZLE SUR LA TABLE
- afficher les formes sur la porte : entrer
PIANO ET CERF
- mettre l'oeil au cerf : 1 clé
- noter les symboles du piano
SANG ET CHEMINEE
- ouvrir la porte
GARCON EN VESTE
- jouer avec le garçon : des symboles
Bloquée mais ça m'a l'air bien flippant !