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Floral cards escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
3nadineMardi 17 Juin 2014 à 21:146moicouMercredi 18 Juin 2014 à 07:037fennec13Mercredi 18 Juin 2014 à 10:02Quand c'est plus rapide de forcer un code que de faire des calculs aléatoires pour obtenir le bon résultat c'est pas "trichouillé" c'est être efficace. Le code des microbes, je l'ai forcé, tous les autres non, et je suis sorti la conscience tranquille.
8zenMercredi 18 Juin 2014 à 11:53Fini sans aide :) Il n'y a rien d'aléatoire dans ces 3 équations simples: la valeur de D étant déterminée d'emblée par les 2 premières équations, il ne reste plus qu'à poser un système de 2 équations à 2 inconnues avec la 1ère (ou la 2ème, peu importe) et la 3ème:
2A + 2O = 10
A + 3O = 9
Si on ne sait pas résoudre ce système, on peut aller sur
http://calculis.net/systeme-equation
qui le fait à notre place et donne en prime la démarche pour progresser.
Il est sans doute plus rapide de forcer le code que de résoudre ce système, mais c'est bien moins gratifiant que d'apprendre quelque chose de nouveau.
Pour ma part, vue la simplicité des données, j'ai opté pour la solution évidente 2A + 20 = 4 + 6 ou 6 + 4. Si O = 3, il est impossible d'arriver à 9 pour la 2ème équation, donc... et je n'ai pas eu besoin de résoudre le système.
9fennec13Mercredi 18 Juin 2014 à 12:37Zen, je suis parti de l'idée que chaque microbe avait la même valeur, donc le numéro 3 vaut 6, j'ai voulu entrer 6 sur le troisième digit et j'ai vu que l'on ne pouvait pas aller au-delà de 5 je comprend à ce moment-là que chaque microbe a une valeur différente, ce qui entraîne de résoudre des équations à 3 inconnus. J'ai considéré alors que c'était plus efficace de le forcer.
10Vivi :-)Mercredi 18 Juin 2014 à 14:4711loulouMercredi 18 Juin 2014 à 16:07
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Bonsoir Dany
Vue de départ, zoomer sur le cube et noter les lettres sur les cases couleurs...
aller à droite, prendre le livre vert et noter les indices = total dans les ronds et couleur des microbes A/vert, D/bleu, O/rouge
zoomer sur les 3 ronds sur la table, d'après le total des ronds indiqués sur la page de gauche du livre, en déduire la valeur des "microbes", bleu = 1, rouge = 2, vert = 3
entrer 312 sur le coffret rose = carte à jouer fleur / valet de trèfle
entrer vert, bleu, rouge (ADO/voir livre) sur le tiroir de droite = une longue vue
aller à gauche, utiliser la longue vue dans la fenêtre de gauche et noter le mot QUEST
rechercher les couleurs correspondant à ces lettres sur le cube
cliquer sur les boutons du coffret rose pour repérer la place des couleurs et cliquer sur VOJJB donc 32114 = carte à jouer fleur /dame de pique
aller 2x à gauche, cliquer sur les 3 coussins et noter leur hauteur
allumer la lampe et positionner les curseurs selon la hauteur des coussins, clic 2x3x1x = une image couleur
reproduire ce modèle sur le coffret mauve = carte à jouer fleur /roi de carreau
aller à droite, zoomer sur le panneau gris près de la porte et entrer le code carte correspondant aux fleurs valet de trèfle, roi de carreau, dame de pique
et la porte s'ouvre pour la SORTIE...