• Flatsan - Escape 4 soluce

    Jouer à Escape 4

    Flatsan - Escape 4

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Flatsan sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:00

    la nuit a porté conseil : j'étais bloquée (malgré un petit tour chez eg qui ne donne le résultat) avec l'accès à la chambre et hop aujourd'hui j'ai compris !

     

    départ vue table ronde et meubles :
    clic sur la table : quadrillage de 9 cases : noter 2 milieu haut
    zoom sur le meuble : portes du bas : prendre le fil torsadé : zoom : on voit distinctement un 3 et un 8 ...
    il faut code et clés
    zoom +++  sur la carte  au mur  :
    symmetry : veut dire symétrique : du mot SYMMETRY les lettres
    Y M M T Y ont un axes de symétrie : ceci est l'exemple à suivre

    aller à droite :
    noter le zoom sur le téléviseur...

    aller à droite :
    zoom sur la table : mettre le fil sur la lampe = pièce
    clic sur l'escalier : on n'a pas encore accès au digicode

    descendre, aller à droite :
    zoom sur les ours : clic sur chacun = cutter  : zoom sortir la lame
    noter pour chaque ours son orientation quand on clique dessus : G G D D G D
    noter le zoom sur le cadre butterfly : papillon

    aller à droite : on est vue départ : zoom sur le couloir au fond à gauche
    clic sur la trappe : utiliser la pièce : il y a un coffret : noter le parcours sur la porte :

    995959sdfqsdf.png

    zoom le coffret : il faut un code lettres
    sous le tableau est écrit : BUTTERFLY dans ce mot les lettres U T T Y n'ont pas d'axe de
    symétrie : entrer le code = clé

    noter le zoom sur la porte verrouillée au fond

    revenir du couloir :
    clic sur le meuble : tiroir haut gauche : entrer le code ours GGDDGD = tv commande
    zoom : il manque une pile !

    tiroir bas gauche : utiliser la clé = papier : 241775dfgdf.png

    aller à droite 2x , à l'étage :
    l'on a maintenant accès au digicode :
    noter que la tête d'ours est dans une case d'un quadrillage de 9 cases comme le papier
    sur la table : il faut un nombre : donc il faut trouver la case qui correspond à l'ours par rapport au parcours noté + haut : 4
    644665dfgdf.png

    = FOUR => entrer le mot sur le digicode


    avancer :
    zoom sur la trappe à gauche du lit : utiliser la plaque sur le cutter = rectangle
    clic sur le meuble : on reconnait le 8 du fil

    aller en bas :
    clic sur le fil : utiliser le cutter , l'utiliser à nouveau : noter : 3 6 5 8

    aller en haut : dans la chambre :
    entrer le code chiffres sur le meuble = clé

    descendre , aller à droite 2x :
    ouvrir l'armoire = papier avec rectangles

    monter dans la chambre :
    mettre le papier aux  rectangles sur la plaque au mur , mettre le rectangle
    clic sur ON : il faut un digicode : clic sur l'ours : noter les séparations sur les rectangles
    voir : 6 2 5 3 => entrer le code = pile => mettre dans la tv commande

    aller vue tv :
    utiliser la tv commande : noter 7 5 3 7 1

    aller à gauche , au fond du couloir :
    il faut un code angles : toujours par rapport au quadrillage de 9 cases
    nous avons les places de 2 et 4
    1 3 5 7  du code final ne peuvent être que dans les coins :


    395605Capture.png            737724erter.png

       clic :    7 5 3 7 1 = sortie

    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:30

    Merci Nadine

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