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Flatsan - Escape 1 à 3 soluce
Jeux d'escape the room en japonais de Flatsan.
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La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
La solution d'Abir23 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2abir23Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:46Hello
Voilà ce que j'ai pour l'escape 3:
Vu 1 :
tiroir : pince
porte gauche de l'armoire : papier + indice 36
Vu 2 : à droite
tableau : à gauche une clé rouge + indice
Vu 3 :
Utiliser la clé sur la boîte : 1 pile
Vu 6 : aller à droite puis au fond et à gauche
Porte droite bas : 1 cintre à tordre avec la pince
Porte droite haut : indice 5
Sur le côté gauche : indice fruits à associer avec le dessin du tableau et ça donne = MMDGMDGD
Insérer la pile dans le réveil : 18h57
Vu 5 : à droite
valise : indice 2=5
Il faut compter le nombre de trait sur chaque chiffre = 2754
on obtient indice: 17 et un livre indiquant par pot de fleur une destination
Vu 4 : devant l'ourson
Sur la boîte inscrire la première lettre de chaque destination = SMB
on obtient 1 tournevis + indice : 24
Vu 3 :
Ouvrir la trappe avec le tournevis : une boîte qu'on peut pas atteindre
Vu 7 : à gauche de la vu 6
Appuyer en fonction de l'emplacement de chaque chiffre :
HDGDBGH
On obtient un bâton. Accrocher le cintre tordu et le tordre à nouveau avec la pince.
Vu 3 :
Attraper la boîte avec le bâton-cintre
Appuyer sur les chiffres jusqu'à qu'ils se bloquent et ça ouvre pour inscrire une lettre : (là je bloque!)
Voilà
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abir23Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:05
Je pense que les chiffres sont en rapport à la carte des états unis car dans le livre on a 1 sud-est, en 2 madagascar et en 3 brazil
Mais je connais pas le reste. ... peut-être que je vais trop loin dans la réflexion, mdr!
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3nadineDimanche 8 Novembre 2015 à 14:47ESCAPE 2 :
pour ouvrir la trappe : G = gool (arrivée) ; S = start (départ)
parcours à faire : il faut cliquer sur toutes les cases !
Voici la solution vidéo de cet Escape 1.
Voici la solution vidéo de cet Escape 2 Trial.
Pour le troisième jeu, le code final, il faut trouver les figures composées de chiffres trouvés, à savoir, 8P au dos du livre, deux A sur la porte, 5 O sur le mur à droite du tableau et 7 V sur l'étoile... ce qui donne le code VOAP...
Voici la solution vidéo de cet Escape 3.
5nadineDimanche 8 Novembre 2015 à 16:07
ESCAPE 2 :
départ : vue meuble :
zoom sur le vase : noter : 2945 : pas très net !
bas du meuble : il faut code D G et clé
aller à droite : vue porte :
clic sur la trappe : il faut le code : noter les cases G S dans la ligne devant OK
G pour Gool ; S pour Start : il faut utiliser toutes les cases
faire le parcours : voir com précédent = 3 cartes K ; clic au fond = clé
au fond : il est indiqué (merci mon appli pour traduire) qu'il faut refermer
zoom sur le meuble : il faut un code couleurs
sur le dessus : noter les dessins de miroir et le cercle
utiliser la clé sur la porte :avancer :
sur la table : coffret : il faut un code
noter le trou sur le mur du fond
clic sur le carré sur le mur de gauche : une flèche montre le dessous de canapéaller à droite :
prendre 3 cartes M
ouvrir la boite = chiffonpasser la porte : on revient vue trappe , aller à droite : vue canapé :
un flacon de colle (merci appli ) sous les coussins ; noter la vue sous le canapé ...
zoom sur le coffre : il faut un code : noter les dessins autour : G G D G D Daller vue trappe :
meuble : clic R V R B (forcé) = pince attrape toutaller à gauche :
utiliser la pince sur le haut du meuble = 3 cartes U
tiroir du haut : clic GGDGDD , ok = spray
zoom le chiffon : utiliser le spray
zoom le vase : utiliser le chiffon imbibé = 294aller à droite : passer la porte : avancer :
clic sur le coffret : entrer 294 ok = cléaller à droite , passer la porte, aller à gauche :
utiliser la clé sur tiroir du bas = miroir : zoom pour retourner =en combinant ceci et les couleurs du miroir : on a peut être l'explication du code forcé plus haut :
aller vue canapé :
mettre le miroir : noter 6093 = rond brisé : zoom : mettre de la collealler à gauche : passer la porte
clic sur le trou : mettre le rond : clic : il faut un code lettres
selon les cartes trouvées : il faut trouver des lettres
pour V : il faut prendre 2 lettres après M soit O
pour R : il faut prendre 2 lettres avant U soit S
pour B : il faut prendre 2 lettres avant K soit I
entrer O S I = sortie6nadineDimanche 8 Novembre 2015 à 16:107nadineDimanche 8 Novembre 2015 à 18:40merci Abir pour les traits des chiffres à compter !
merci Cerkill pour les V de l'étoile : je n'y pensais pas !
8nadineDimanche 8 Novembre 2015 à 18:41
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ESCAPE 1 :
vue départ : vue canapé :
un papier dans le tiroir : zoom : cela montre que l'on doit trouver un code à partir du meuble
vue porte :
noter la plaque à dévisser , le coffre en attente ...
vue meuble :
c'est le meuble du papier : ouvrir la porte de droite
compter les livres : 1 O ; 3 V ; 4 J
pour R , il faut tenir compte de l'inclinaison des livres qui forment VI ( 6 )
- dans le zoom sur le meuble : clic sur la droite du meuble = bidon
noter les losanges ...
vue fenêtre :
il faut le code du coffre
zoom sur la fenêtre : sur le coffret : les couleurs des livres => entrer : 1364 = clé
vue meuble :
utiliser la clé = cochon tirelire
cliquer sur le bas du mur entre le meuble et la droite de la vue =
- noter les pointillés qui indiquent qu'il manque quelque chose
avec le recul si l'on regarde bien le meuble forme des chiffres : 8 6 3 0
vue fenêtre :
entrer le code 8630 sur le coffre = marteau => utiliser sur la tirelire = pièce
zoom le bidon : utiliser la pièce sur le bouchon = papier = traits ...
vue meuble :
clic sur le mur : mettre le papier dans les pointillés = 7 2 4 3
vue porte :
entrer 7243 sur le coffre = tournevis => utiliser sur la plaque = papier
le papier montre un parcours depuis un losange gris : sur le côté du meuble , seul le
losange gris en haut à droite correspond : depuis ce losange : relever O RO BL R J V
=> entrer le code = échelle qui descend clic dessus = fin !