• Flatsan - Escape 1 à 3 soluce

    Jeux d'escape the room en japonais de Flatsan.

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    Escape 1

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Jouer à Escape 1

    Escape 2

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Jouer à Escape 2

    Escape 3

    La solution d'Abir23 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Jouer à Escape 3


  • Commentaires

    1
    nadine
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:29
    nadine

    ESCAPE 1 : 

     

    vue départ : vue canapé :
    un papier dans le tiroir : zoom : cela montre que l'on doit trouver un code à partir du meuble

    vue porte :
    noter la plaque à dévisser , le coffre en attente ...

    vue meuble :
    c'est le meuble du papier : ouvrir la porte de droite
    compter les livres  : 1 O ; 3 V ; 4 J

    pour R , il faut tenir compte de l'inclinaison des livres qui forment VI  ( 6 )

    - dans le zoom sur le meuble : clic sur la droite du meuble = bidon
    noter les losanges ...
    835492Captureyioyio.png

    vue fenêtre :
    il faut le code du coffre
    zoom sur la fenêtre : sur le coffret : les couleurs des livres => entrer : 1364 = clé

    vue meuble :
    utiliser la clé = cochon tirelire
    cliquer sur le bas du mur entre le meuble et la droite de la vue =
    977542sdfqsdf.png
    - noter les pointillés qui indiquent qu'il manque quelque chose

    avec le recul si l'on regarde bien le meuble forme des chiffres : 8 6 3 0

    vue fenêtre :
    entrer le code 8630 sur le coffre = marteau => utiliser sur la tirelire = pièce
    zoom le bidon : utiliser la pièce sur le bouchon = papier = traits ...

    vue meuble :
    clic sur le mur : mettre le papier dans les pointillés = 7 2 4 3

    vue porte :
    entrer 7243 sur le coffre = tournevis => utiliser sur la plaque = papier
    le papier montre un parcours depuis un losange gris : sur le côté du meuble , seul le
    losange gris en haut à droite correspond : depuis ce losange : relever O RO BL R J V

    217986Capturedfgsdfg.png

    => entrer le code = échelle qui descend clic dessus = fin !



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    2
    abir23
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:46

    Hello

    Voilà ce que j'ai pour l'escape 3:

    Vu 1 :

    tiroir : pince

    porte gauche de l'armoire : papier + indice 36

     

    Vu 2 : à droite

    tableau : à gauche une clé rouge + indice

     

    Vu 3 :

    Utiliser la clé sur la boîte : 1 pile

     

     

    Vu 6 : aller à droite puis au fond et à gauche

    Porte droite bas : 1 cintre à tordre avec la pince

    Porte droite haut : indice 5

    Sur le côté gauche : indice fruits à associer avec le dessin du tableau et ça donne = MMDGMDGD

    Insérer la pile dans le réveil : 18h57

     

    Vu 5 : à droite

    valise : indice 2=5

    Il faut compter le nombre de trait sur chaque chiffre = 2754  

    on obtient indice: 17 et un livre indiquant par pot de fleur une destination

     

    Vu 4 : devant l'ourson

    Sur la boîte inscrire la première lettre de chaque destination = SMB

    on obtient 1 tournevis + indice : 24

     

    Vu 3 :

    Ouvrir la trappe avec le tournevis : une boîte qu'on peut pas atteindre

     

    Vu 7 : à gauche de la vu 6

    Appuyer en fonction de l'emplacement de chaque chiffre :

    HDGDBGH

    On obtient un bâton. Accrocher le cintre tordu et le tordre à nouveau avec la pince.

     

    Vu 3 : 

    Attraper la boîte avec le bâton-cintre

    Appuyer sur les chiffres jusqu'à qu'ils se bloquent et ça ouvre pour inscrire une lettre : (là je bloque!)

    Voilà

     

      • abir23
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:05

        Je pense que les chiffres sont en rapport à la carte des états unis car dans le livre on a 1 sud-est, en 2 madagascar et en 3 brazil

        Mais je connais pas le reste. ... peut-être que je vais trop loin dans la réflexion, mdr!

    3
    nadine
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:47
    nadine

    ESCAPE 2 :

    pour ouvrir la trappe : G = gool (arrivée)  ; S = start (départ)

    parcours à faire : 872039Captureretyrty.png  il faut cliquer sur toutes les cases !

     

    4
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:50
    CerKill

    Voici la solution vidéo de cet Escape 1.

    Voici la solution vidéo de cet Escape 2 Trial.

    Pour le troisième jeu, le code final, il faut trouver les figures composées de chiffres trouvés, à savoir, 8P au dos du livre, deux A sur la porte, 5 O sur le mur à droite du tableau et 7 V sur l'étoile... ce qui donne le code VOAP...

    Voici la solution vidéo de cet Escape 3.

    5
    nadine
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:07
    nadine


    ESCAPE 2 :

    départ : vue meuble :
    zoom sur le vase : noter : 2945 : pas très net !
    bas du meuble : il faut code D G et clé

    aller à droite : vue porte :
    clic sur la trappe : il faut le code : noter les cases G S dans la ligne devant OK
    G pour Gool ; S pour Start : il faut utiliser toutes les cases
    faire le parcours : voir com précédent   = 3 cartes K  ; clic au fond = clé
    au fond : il est indiqué (merci mon appli pour traduire) qu'il faut refermer
    zoom sur le meuble : il faut un code couleurs
    sur le dessus : noter les dessins de miroir et le cercle
    utiliser la clé sur la porte :

    avancer :
    sur la table : coffret : il faut un code
    noter le trou sur le mur du fond
    clic sur le carré sur le mur de gauche : une flèche montre le dessous de canapé

    aller à droite :
    prendre 3 cartes  M
    ouvrir la boite = chiffon

    passer la porte : on revient vue trappe , aller à droite : vue canapé :
    un flacon de colle (merci appli ) sous les coussins ; noter la vue sous le canapé ...
    zoom sur le coffre : il faut un code : noter les dessins autour : G G D G D D

    aller vue trappe :
    meuble : clic R V R B (forcé) = pince attrape tout

    aller à gauche :
    utiliser la pince sur le haut du meuble = 3 cartes  U
    tiroir du haut : clic GGDGDD , ok = spray
    zoom le chiffon : utiliser le spray
    zoom le vase : utiliser le chiffon imbibé = 294

    aller à droite : passer la porte : avancer :
    clic sur le coffret : entrer 294 ok = clé

    aller à droite , passer la porte, aller à gauche :
    utiliser la clé sur tiroir du bas = miroir : zoom pour retourner = 591933fgerter.png

    en combinant ceci 923902huiotui.png et les couleurs du miroir : on a peut être l'explication du code forcé plus haut : 152802fgerter.png

     

    aller vue canapé :
    mettre le miroir : noter 6093 = rond  brisé : zoom  : mettre de la colle

    aller à gauche : passer la porte
    clic sur le trou : mettre le rond : clic : il faut un code lettres
    selon les cartes trouvées : il faut trouver des lettres
    pour V : il faut prendre 2 lettres après M soit  O
    pour R : il faut prendre 2 lettres avant U soit S
    pour B : il faut prendre 2 lettres avant  K soit I

    entrer O S I = sortie

    6
    nadine
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:10
    nadine

    m'en vais faire le 3 !

    7
    nadine
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:40
    nadine

    merci Abir pour les traits des chiffres à compter !

    merci Cerkill pour les V de l'étoile : je n'y pensais pas !

    8
    nadine
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:41
    nadine

    ne pas avoir peur : pas de barrière de langue avec ces 3 jeux !

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